le bouturage de Cabomba
2 participants
- psyk0kwakMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
le bouturage de Cabomba
Mar 29 Déc 2009 - 12:50
bonjour, j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour dupliquer la cabomba (par ex quand elle arrive jusqu'a la surface)
on m'avait conseillé de juste couper la tete et de la replanter dans le sol. Jusque la Ok, la tete (replantée) se porte bien et continue sa croissance. Par contre, le pied original ne pousse plus et a meme tendance a pourrir... qu'en pensez-vous , que fais-je de mal ? merci de vos réponses
on m'avait conseillé de juste couper la tete et de la replanter dans le sol. Jusque la Ok, la tete (replantée) se porte bien et continue sa croissance. Par contre, le pied original ne pousse plus et a meme tendance a pourrir... qu'en pensez-vous , que fais-je de mal ? merci de vos réponses
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: le bouturage de Cabomba
Mar 29 Déc 2009 - 15:46
bonjour
Elle se fait en étêtant les tiges trop grandes et qui se recourbent en surface. Des rejets latéraux poussent sur la tige mère. Les boutures devront avoir un minimum de 20 cm.
voilou
Elle se fait en étêtant les tiges trop grandes et qui se recourbent en surface. Des rejets latéraux poussent sur la tige mère. Les boutures devront avoir un minimum de 20 cm.
voilou
- InvitéInvité
Re: le bouturage de Cabomba
Mar 29 Déc 2009 - 15:56
Bonjour , le repiquage de la tête , ok mais moi j'enlève délicatement le pied d'origine car il a tendance à dépérir , voire se couvrir d'algues !