Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

florian77
florian77
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Emploi : etudiant

poisson lime Empty poisson lime

Ven 1 Jan 2010 - 16:33
Bonsoir tout le monde, bonne année !

J'aimerai avoir des détails sur ce poisson, l'oxymonacanthus longirostris. Pour mon 200L.
Qu'elle est son comportement avec les autres poissons, ces paramètres d'eau son volume.., je ne trouve pas grand chose dessus. Et si quelqu'un a une expérience a faire partager il est la bien venu merci.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Emploi : employé

poisson lime Empty Re: poisson lime

Ven 1 Jan 2010 - 18:32
Bonsoir,

Voici un lien : http://www.recif-france.com/Database/197.htm

A mon avis...il vaut mieux oublier.

Kix.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Emploi : technicien

Ven 1 Jan 2010 - 18:56
Si je ne dis pas de bétise, ce poisson est difficile au vue de son alimentation mal maitrisée donc il est vivement conseillé de ne pas l'acquérir......
florian77
florian77

Ven 1 Jan 2010 - 19:01
Merci pour le lien, effectivement je laisse tomber, j'en profite pour te poser quelques questions. Je suis un peu perdu entre les gramma loreto et les pseudochromis paccagnellae lequel est le plus agressif ?
Que penses tu des gobies style cryptocentrus et nemateleotris pour mon volume ?
Je viens de perdre unecsenius midas car il a sauté hors du bac et je suis arrivé trop tard, est ce que les gobies font la même chose ?

Dernière chose je cherche le nom d'un poisson qui passe pas mal de temps a avalé le sable et le recracher par ses bronchies ?

Merci beaucoup.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Emploi : employé

Ven 1 Jan 2010 - 19:22
florian77 a écrit:Je suis un peu perdu entre les gramma loreto et les pseudochromis paccagnellae lequel est le plus agressif ?

Je ne crois pas qu'on puisse te répondre. Chaque poisson a son caractère. J'ai eu un P. paccagnellae et il était très sympa, pas agressif du tout.

florian77 a écrit:Que penses tu des gobies style cryptocentrus et nemateleotris pour mon volume ?

Aucun soucis pour les Cryptocentrus sp. Ce sont des poissons qui ne nagent pas vraiment et qui passent du temps à observer depuis leur cachette.
Nemateleotris sp. vit plutôt en banc ou au minimum en couple et ont une grande tendance à s'évader vers le haut...et à finir sécher sur le carrelage.
Mais ils sont petits et conviennent aussi à un bac de 200 litres pas trop peuplé (histoire qu'aucun autre poisson ne le stresse pour le pousser à sauter).

florian77 a écrit:Je viens de perdre unecsenius midas car il a sauté hors du bac et je suis arrivé trop tard, est ce que les gobies font la même chose ?

Oui, presque tous.

florian77 a écrit:Dernière chose je cherche le nom d'un poisson qui passe pas mal de temps a avalé le sable et le recracher par ses bronchies ?

Il y en a quelques uns, mais ça doit être un poisson de la famille des Valencienna.
Ce sont des poissons qui trouvent leur nourriture dans le sable et rares sont ceux qui acceptent la nourriture distribuée.
Par conséquent, ils finissent par mourir de faim.
De plus, ils ont une fâcheuse tendance à aller recracher le sable bien loin de leur terrier, et ils en mettent partout jusque sur les coraux.

Kix.
florian77
florian77

Ven 1 Jan 2010 - 19:49
[quote="kix"]
florian77 a écrit:Je suis un peu perdu entre les gramma loreto et les pseudochromis paccagnellae lequel est le plus agressif ?

Je ne crois pas qu'on puisse te répondre. Chaque poisson a son caractère. J'ai eu un P. paccagnellae et il était très sympa, pas agressif du tout.

Il y a toujours des poissons avec un caractère plus prononcé que d'autres.. mais en tout cas merci beaucoup pour tes renseignements qui m'aident vraiment beaucoup,

Flo.
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539

Sam 2 Jan 2010 - 22:43
un poisson qui rentre dans tes caracteristique et qui ressemble quelque peu a celui que tu cherche de par sa forme

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4ADBS_frFR255FR255&q=wetmorella%20nigropinnata&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Contenu sponsorisé