Aquatlantis 240 litres l'histoire continnue...
+38
Elmaki
wyll
jeff02
luucaas-57
skyhercules
gg
aquatlantis
Kheops
Shivato
kerval
Fredomagmax
poudenx
gillot
kktd
crimmi
zebulon
chani
jazznet2004
pierre-antoine
AurélienWBB
louloulestique
Dimitri
Rico650
auxia
clechipey
uraz844
Mathieu.S
coco65
LP59191
Did95
melodie
christophe-op
-AmA-
Renahude
philgup
BiSBAR
Juventino
olic888
42 participants
- olic888Membre : Habitué
Emploi : gestionnaire de paye
Re: Aquatlantis 240 litres l'histoire continnue...
Lun 17 Mai 2010 - 11:32
Bonjour!!
Un petit peu de nouvelles de mon bac : donc niveau poisson, tout va bien, les guppis me font plein d'allevins dont certains resistent, 2 ampullaires sont morts, mais j'ai eu 4 nids, les paramètres de mon eau sont bien.
Niveau filtration, j'ai essayé une new jet 1200l/h, mais cela fait trop de remou, il y avait trop de courant!! De plus, sa taille fait qu'elle rentrait difficillement dans la décant, je suis donc passé sur une new jet 800, et c'est impecable!! (Elle est ultra silencieuse!!!!!!!je confirme!!)
Je viens de m'inscrire sur floraquatic, et ma commande serra la suivante :
- easy life carbo
- easy life profito
- 2 reflecteur
- pis des ptites plantes!!!
Quelques photos :
Sur ceux, bonne journée à tous!!
Un petit peu de nouvelles de mon bac : donc niveau poisson, tout va bien, les guppis me font plein d'allevins dont certains resistent, 2 ampullaires sont morts, mais j'ai eu 4 nids, les paramètres de mon eau sont bien.
Niveau filtration, j'ai essayé une new jet 1200l/h, mais cela fait trop de remou, il y avait trop de courant!! De plus, sa taille fait qu'elle rentrait difficillement dans la décant, je suis donc passé sur une new jet 800, et c'est impecable!! (Elle est ultra silencieuse!!!!!!!je confirme!!)
Je viens de m'inscrire sur floraquatic, et ma commande serra la suivante :
- easy life carbo
- easy life profito
- 2 reflecteur
- pis des ptites plantes!!!
Quelques photos :
Sur ceux, bonne journée à tous!!
Lun 17 Mai 2010 - 13:16
Contente que tout aille bien!!
Emploi : SECRETAIRE
Mer 16 Juin 2010 - 16:13
Bac très joli et bien planté!!! tu as un bon volume et as déjà de quoi faire effectivement !
pour ce qui est de ta population je pense que je pourrais te conseiller un peu si tu donnes les paramètres de ton eau (au moins PH, KH et GH et bien sur NO2 qui doivent surement être à 0 et NO3), la composition de ton eau (osmosée ?? mélange robinet osmosée ??? dans quelles proportions ??? T°??) parce qu'on ne peut bien sur pas mettre n'importe quel poisson suivant les caractéristiques de l'eau et suivant la population que tu as déjà!
a quel rythme fais-tu tes changements et en quelles proportions ??
@ plus
Corinne
pour ce qui est de ta population je pense que je pourrais te conseiller un peu si tu donnes les paramètres de ton eau (au moins PH, KH et GH et bien sur NO2 qui doivent surement être à 0 et NO3), la composition de ton eau (osmosée ?? mélange robinet osmosée ??? dans quelles proportions ??? T°??) parce qu'on ne peut bien sur pas mettre n'importe quel poisson suivant les caractéristiques de l'eau et suivant la population que tu as déjà!
a quel rythme fais-tu tes changements et en quelles proportions ??
@ plus
Corinne
Mar 22 Juin 2010 - 10:41
Bonjour!
En fait, je ne test pas mon eau régulierement, (honte à moi!!!)
Sinon, je change 20% toutes les semaines et je nettoi les masses filtrante régulierement (ouate et mousse) dans l'eau de l'aqua que j'ai enlevé. J'utilise l'eau du robinet.
Sinon, j'ai taillé et rajouter des plantes!!! Surtout en surface d'ailleurs avec de la ricia, des lentilles d'eau et quelques grenouillettes!! les alevins Guppy sont aux anges!!!
Quelques photos :
Mes ancistrus ont manger mes ampullaires, peut être étaient ils en fin de vie, mais la relève est assuré!! J’en ai une bonne 15 aine de tout petit!! La vie se renouvelle!!
Je pense racheter des poissons d'ici peu, mais peut être autre chose que des guppy, je ne sais pas trop quoi . . . des poissons de milieu un peu plus gros peut être....
@ Bientôt!!
En fait, je ne test pas mon eau régulierement, (honte à moi!!!)
Sinon, je change 20% toutes les semaines et je nettoi les masses filtrante régulierement (ouate et mousse) dans l'eau de l'aqua que j'ai enlevé. J'utilise l'eau du robinet.
Sinon, j'ai taillé et rajouter des plantes!!! Surtout en surface d'ailleurs avec de la ricia, des lentilles d'eau et quelques grenouillettes!! les alevins Guppy sont aux anges!!!
Quelques photos :
Mes ancistrus ont manger mes ampullaires, peut être étaient ils en fin de vie, mais la relève est assuré!! J’en ai une bonne 15 aine de tout petit!! La vie se renouvelle!!
Je pense racheter des poissons d'ici peu, mais peut être autre chose que des guppy, je ne sais pas trop quoi . . . des poissons de milieu un peu plus gros peut être....
@ Bientôt!!
Mer 23 Juin 2010 - 11:07
Très réussi!!
Ven 25 Juin 2010 - 10:32
Bonjour, voulant acheter d'autres poissons, on me conseille des colisa nain, ça pourrait aller avec ma population (néon, guppy, rasbora)?
Comment vient ils? (couple, banc, ration mal femelle)
Si vous avez d'autres conseil en poisson de "milieu" ...
Merci d'avance!!
Comment vient ils? (couple, banc, ration mal femelle)
Si vous avez d'autres conseil en poisson de "milieu" ...
Merci d'avance!!
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 25 Juin 2010 - 10:50
Hello
Colisa nain = colisa lalia vivent en couple ou trio.
En poissons de milieu tu as déjà les néons et rasbora
Colisa nain = colisa lalia vivent en couple ou trio.
En poissons de milieu tu as déjà les néons et rasbora
Ven 25 Juin 2010 - 10:55
Merci de ta réponse!!
Je viens de voir que ceux sont des poissons calmes, je ne sais pas si cela serra possible avec mes néons et guppy. . .
il me reste la possibilité de continuer a grossir le banc de néon et de rasbora, et offrir encore 2 femelles a mes mâles..... j'hesite!!
Mais j'aimerais 2 ou 3 poissons d'environ 5 cm en milieu de bac. . .
Je viens de voir que ceux sont des poissons calmes, je ne sais pas si cela serra possible avec mes néons et guppy. . .
il me reste la possibilité de continuer a grossir le banc de néon et de rasbora, et offrir encore 2 femelles a mes mâles..... j'hesite!!
Mais j'aimerais 2 ou 3 poissons d'environ 5 cm en milieu de bac. . .
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 25 Juin 2010 - 11:59
Il vaut mieux augmenter les bancs, afin d'avoir un effet de groupe.
Ne rajoutes pas d'espèce de banc.
les néons innesi sont plutot d'eau fraiche (23°C max idéalement) donc si tu veux les placer et pour prendre une autre espèce c'est possible.
Les colisa risque de chatouiller un peu les guppy, mais bon sans plus.
De toute façon en période de reproduction ils acculeront tout le reste dans un petit coin du bac.
Ne rajoutes pas d'espèce de banc.
les néons innesi sont plutot d'eau fraiche (23°C max idéalement) donc si tu veux les placer et pour prendre une autre espèce c'est possible.
Les colisa risque de chatouiller un peu les guppy, mais bon sans plus.
De toute façon en période de reproduction ils acculeront tout le reste dans un petit coin du bac.
Ven 25 Juin 2010 - 14:16
Tu as le choix entre Colisa lalia ou chuna (plus robuste).
Ciao!!!
Ciao!!!
Ven 20 Aoû 2010 - 9:47
Bonjour!!
Donc le constat est simple : ce bac ne va pas du tout.
Je n'arrête pas de lire ce forum en long, en large et en travers, et à chaque fois, je suis confronté à mes lacunes!!
En positif : ce bac est esthetique, il correspond à ses habitants (reproduction et survit des alevins!!), en fait il me plait.
En négatif :
- La décante : il va falloir qu'elle dégage!! de 240 litres effectif, j'arrive à 200 litres en comptant cette décante qui est simplement immense!!!
Est ce que quelqu'un a deja enlevé une décante? comment faire sans rayer le verre? Quelqu'un a des photos?
Mes soucis : combien de temps peuvent rester les poissons dans un seau? dans l'absolu, je ferrais tourner la nouvelle pompe avant de l'installer definitivement. Comme cela, dés que la décante est enlever, je peux mettre la nouvelle. A moins que j'utilise les masses filtrantes existant déja??
Voici vers quoi je me dirige :
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e1500_-_1500_l-h-p11127.html
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_TetraTec_EX_700-p10260.html
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_Professionnel_2224-p10235.html
Qu'en est il du bruit pour ceux qui utilisent ces pompes?
- La lumiere!!
Le plus gros soucis!!!!
j'ai donc 60w pour 200l. Trés loin de mes objectif!!! car je souhaite un eclairage intense!!
Je vais deja remplacer les néons par 2 T8 (balast d'origine) : 1 solar nature et 1 tropic. Ce choix est il correct?
Vous voyez sur la photo la configuration : puis je y joindre un ballast avec 2 T5?? si oui lesquels?
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos.
Quant aux reflecteur, la seul chose que cela apporte à mon sens, c'est l'augmentation de la t° de 3°. rien de trancendant sur les plantes.
Donc, pour conclure, j'ai beucoup à faire avec ce bac pour pouvoir l'exploiter comme je le souhaiterais .
Dans l'ordre, et suivant mes finances, je vais commencer par la filtration, car rien ne sert d'éclairer une décante!! :##05:
Donc le constat est simple : ce bac ne va pas du tout.
Je n'arrête pas de lire ce forum en long, en large et en travers, et à chaque fois, je suis confronté à mes lacunes!!
En positif : ce bac est esthetique, il correspond à ses habitants (reproduction et survit des alevins!!), en fait il me plait.
En négatif :
- La décante : il va falloir qu'elle dégage!! de 240 litres effectif, j'arrive à 200 litres en comptant cette décante qui est simplement immense!!!
Est ce que quelqu'un a deja enlevé une décante? comment faire sans rayer le verre? Quelqu'un a des photos?
Mes soucis : combien de temps peuvent rester les poissons dans un seau? dans l'absolu, je ferrais tourner la nouvelle pompe avant de l'installer definitivement. Comme cela, dés que la décante est enlever, je peux mettre la nouvelle. A moins que j'utilise les masses filtrantes existant déja??
- La lumiere!!
Le plus gros soucis!!!!
j'ai donc 60w pour 200l. Trés loin de mes objectif!!! car je souhaite un eclairage intense!!
Je vais deja remplacer les néons par 2 T8 (balast d'origine) : 1 solar nature et 1 tropic. Ce choix est il correct?
Vous voyez sur la photo la configuration : puis je y joindre un ballast avec 2 T5?? si oui lesquels?
Quant aux reflecteur, la seul chose que cela apporte à mon sens, c'est l'augmentation de la t° de 3°. rien de trancendant sur les plantes.
Donc, pour conclure, j'ai beucoup à faire avec ce bac pour pouvoir l'exploiter comme je le souhaiterais .
Dans l'ordre, et suivant mes finances, je vais commencer par la filtration, car rien ne sert d'éclairer une décante!! :##05:
Ven 20 Aoû 2010 - 10:10
Salut ,
je vais essayer point par point de te répondre , d'autres le ferons il te faudra faire une petite synthèse et analyser avant de te lancer :##27:
je vais essayer point par point de te répondre , d'autres le ferons il te faudra faire une petite synthèse et analyser avant de te lancer :##27:
olic888 a écrit:
En négatif :
pour enlever ta décantation , une simple lame de cuter neuve et dégraissé , tu part du haut en tirant légèrement la décantation , ça viendra tout seul , en suite pour la finition , tu le fait avec la lame légèrement incliné , en le faisant tranquille pas de rayures
oui c'est une bonne solution de reprendre la masse filtrante de ta décantation pour la nouvelle pompe , personnellement ce genre d'opération peut même ce faire sans pêcher les poissons , tu installe la pompe extérieures , tu prend les masses filtrantes de la décant , tu amorce et c'est terminé , au pire pour éviter trop de stress pour les poissons tu attend le lendemain pour supprimer la décantation
bon la je ne serai pas très objectifs , Eheim depuis toujours de la 2211 :#01#: 2260 , aujourd'hui je signe encore Eheim avec me 650 litres , les autres connais pas, d'autres pourrons de renseigner :##27:
- La lumiere!!
Le plus gros soucis!!!!
bon la aussi un peut largué , mais il est clair que les T5 sont mieux adapté que les T8 , par contre je ferait un montage avec les ballasts déporté , juste les tubes au dessus du bac , sur ta galerie les ballasts chauffe aussi l'eau de l'aquarium
oui c'est la logique , quand au budget hélas :##23:
Dim 22 Aoû 2010 - 22:03
Hmmmm j'hesite
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen_aquarium/36361
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen_aquarium/138670
la 2224 serra t elle suffisante?
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen_aquarium/36361
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_hagen_aquarium/138670
- DimitriMembre : Habitué
Emploi : Etudiant en chimie
Dim 22 Aoû 2010 - 22:07
moi j'ai le filtre exterieur cristalprofi e1500 et j'en suis content,
peu de bruit, pour preuve, l'aquarium et dans ma chambre, et sa ne me gene pas du tout alors que j'aime le calme ^^
peu de bruit, pour preuve, l'aquarium et dans ma chambre, et sa ne me gene pas du tout alors que j'aime le calme ^^
Dim 22 Aoû 2010 - 22:11
olic888 a écrit:Hmmmm j'hesite
Salut :##27: ,
je pense la 2224 limite donner jusqu'a 250 litres , quand tu sait que l'ont divise par deux environ les données constructeur pour une bonne efficacité , ensuite cela dépend comment tu charge ton bac en poissons , la féquence des changements d'eau par exemple , perso pour 30€ de plus vue qu'une pompe reste un des points les plus important dans un bac je passe a la 2073 , cela te laisse de la marge , le fitre s'encrassera moins aussi , volume de filtation passe a 5 litres au lieu des 3 lires de la 2224 , bref joue la sécurité , le 30 € seront oublié :##27:
- louloulestiqueMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
Dim 22 Aoû 2010 - 22:17
aller a cette adresse j'ai besoin d'aide urgence !!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/aquarium-80-litre-debutant-t50028.htm
sinon l'aquarium est magnifique
https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/aquarium-80-litre-debutant-t50028.htm
sinon l'aquarium est magnifique
Lun 23 Aoû 2010 - 9:24
Mwaips, je vais donc partir sur la 2073, par contre, que valent les eheim avec le chauffage intégré? ça me tente, bon, c'est pas pour la place que prend un chaffage, surtout que je peux aisément le cacher, mais bon, je me pause la question?
Lun 23 Aoû 2010 - 9:35
olic888 a écrit:Mwaips, je vais donc partir sur la 2073, par contre, que valent les eheim avec le chauffage intégré? ça me tente, bon, c'est pas pour la place que prend un chaffage, surtout que je peux aisément le cacher, mais bon, je me pause la question?
Salut,
honnêtement je ne sais pas ce que vaut la fiabilité sur les nouveaux modèles , j'imagine sans mal que ça a bien évoluer , mais sur que les anciens modèles avait des soucis , et quand tu doit l'envoyer en SAV , plus de pompe , personnellement je préfère un chauffage indépendant , qui limite les possibilités des pannes sur la pompe , d'ailleurs même si Eheim reste le leader dans ce domaine , je zappe directe toute les versions électronique ou chauffante , source de problème supplémentaire pour moi , voila une pompe est le poumon de l'aquarium , donc simple et fiable me semble être la priorité , pour les options et gadgets je suis plus mitigé :##27:
Rico
- InvitéInvité
Lun 23 Aoû 2010 - 10:11
Bonjour , je pense que le vrai problème est que tout est compris dans un seul appareil , donc si panne . . .
mais par expérience si vous connaissez les vendeurs d'une enseigne aquario , prêt d'un filtre en attendant ! vécu avant l'achat d'un second filtre pour mon 240 ! merci les gens de Domus Truf.
mais par expérience si vous connaissez les vendeurs d'une enseigne aquario , prêt d'un filtre en attendant ! vécu avant l'achat d'un second filtre pour mon 240 ! merci les gens de Domus Truf.
Lun 23 Aoû 2010 - 15:44
re, j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/Eheim-2073-professionel3-incl-Filtermassen-/200481855197?pt=de_haus_garten_tierbedarf_fische#shId :##10: le prix est sympa!!! quelqu'un a deja commandé?
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 23 Aoû 2010 - 15:58
olic888 a écrit:re, j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/Eheim-2073-professionel3-incl-Filtermassen-/200481855197?pt=de_haus_garten_tierbedarf_fische#shId :##10: le prix est sympa!!! quelqu'un a deja commandé?
Moi j'ai pas commandé mais le prix est classique en Allemagne :##27:
Lun 23 Aoû 2010 - 18:51
olic888 a écrit:re, j'ai trouvé ça http://cgi.ebay.fr/Eheim-2073-professionel3-incl-Filtermassen-/200481855197?pt=de_haus_garten_tierbedarf_fische#shId :##10: le prix est sympa!!! quelqu'un a deja commandé?
je ne connais pas , mais les évalutions bonnes 99,9% avec plus de 5000 ventes , pas de soucis surtout avec paypal :##27:
Mar 24 Aoû 2010 - 13:25
Au vu de mes recherches, la 2073 ronronne et n'est pas si silencieuse que ça!! pas mal de soucis sur cette pompe il semblerait . . .
la JBL est a 1500 l/h, ce qui correspondrait a mon volume non? (peut être même un chouillat trop) :##06:
La jbl a eu des soucis de jeunesse maintenant oubliè, de plus garantie 4 ans!!!
Enfin j'hesite, je fouine, je cherche . . . .
JBL en tête à priori.
la JBL est a 1500 l/h, ce qui correspondrait a mon volume non? (peut être même un chouillat trop) :##06:
JBL en tête à priori.
Mar 24 Aoû 2010 - 13:45
olic888 a écrit:Au vu de mes recherches, la 2073 ronronne et n'est pas si silencieuse que ça!! pas mal de soucis sur cette pompe il semblerait . . .
JBL en tête à priori.
Salut,
1500 l/h pour un peut plus de 200 litres réel ça comment a faire , même si les données constructeur sont toujours un peut optimiste , ensuite pour le silence de fonctionnent il y a toujours moyen de trouver des parades , et gaffe aussi a certains commentaires souvent disproportionné , j'ai lu la même chose pour ma 2080 , pour JBL comme dit je ne connais pas donc pas trop de commentaires , juste que les prix sont vraiment très bas :##10:
Sam 28 Aoû 2010 - 19:35
Bonsoir a tous! une autre petite question me turluppine, aprés un gros nettoyage aujourd'hui, je me suis posé la question suivante :
Une pompe interne et externe de même puissance, auront elles la même capacité?
par exemple 800l/h dans une décante et 800l/h dans une filtration externe.
Merci et bonne soirée!
Une pompe interne et externe de même puissance, auront elles la même capacité?
par exemple 800l/h dans une décante et 800l/h dans une filtration externe.
Merci et bonne soirée!