piranhas a ventre rouge
+4
puce d'eau
thominou14
geek
peny39
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- puce d'eauMembre : Accro
Emploi : étudiante
Re: piranhas a ventre rouge
Dim 17 Jan 2010 - 20:55
tu as donc pu constater par toi même la valeur de ces conseils. dans un bac de taille raisonnable les piranha n'auraient sans doute pas touché à l'ancistrus.
- peny39Membre : Régulier
Emploi : licéenne
Dim 17 Jan 2010 - 20:58
si ! car normalement sa devait bien se passer ! et je ma suis di ils sont tous petit(2cm) et l'ancistrus 7cm bon ba cebon sa se passera bien ! mais la mon ancistrus a bien cicatrisé!!
Dim 17 Jan 2010 - 21:01
normalement, c'est dans des conditions correctes de maintenance ! soit minimum 600 litres pour un groupe de minimum 5 piranha, avec un décor de racines, quelques plantes, des cachettes pour le strus et les piranha !
- MickikiMembre : Régulier
Emploi : Responsable SPANC
Dim 17 Jan 2010 - 21:14
C'est triste à dire, mais tu semble avoir perdu un an pour rien.
Les piranhas vivent en grands nombre dans le nature.
Le but de l'aquariophile est de respecter au plus prêt les conditions de vie naturelles des poissons qu'il élève.
Tes piranhas ne sont que deux dans un volume ridicule. Ils ne peuvent pas vivre ainsi.
Depuis le début c'est ce que nous essayons de te dire, mais malgré nos mises en gardes tu continues à garder tes oeillères...
Les piranhas vivent en grands nombre dans le nature.
Le but de l'aquariophile est de respecter au plus prêt les conditions de vie naturelles des poissons qu'il élève.
Tes piranhas ne sont que deux dans un volume ridicule. Ils ne peuvent pas vivre ainsi.
Depuis le début c'est ce que nous essayons de te dire, mais malgré nos mises en gardes tu continues à garder tes oeillères...
Dim 17 Jan 2010 - 21:36
nan mais je vais pas fair quoi? je vais pas aller a l'animalerie et leurs dires: je vous ramènent vos piranhas... mes piranhas vont bien pour l'instant il sont nourris 2 fois par jour et ont env 10plantes dans leur aquarium avec un bulleur, un chauffage, une pompe, un neon...
Dim 17 Jan 2010 - 21:41
le bulleur est inutile, tu peux l'enlever. tu connais tes paramètres ? et pourquoi tu ne ferais pas ça, les rapporter à l'animalerie ? en plus ils te connaissent, ils ne refuseront pas.
Dim 17 Jan 2010 - 21:43
si il refuseront car ils les ont que sur commande et n'on pas asser de bac pour avoir des piranhas!!
Dim 17 Jan 2010 - 21:46
alors tu postes une petite annonce pour les donner ou les vendre à quelqu'un qui peut les maintenir correctement.
- joel78Membre : Accro
Emploi : Gérant
Dim 17 Jan 2010 - 21:58
Bonsoir,
je voulais juste savoir comment tu les nourris, et avec quel type d'aliments?
Joel
je voulais juste savoir comment tu les nourris, et avec quel type d'aliments?
Joel
Dim 17 Jan 2010 - 22:02
je les nourris avec: des anneaux de calamar, du poissons congelé, des moules, crustacé, et de la viande mais sa pollue plus mais ils préfère!
- OliviaMembre : Régulier
Emploi : maman au foyer
Dim 17 Jan 2010 - 22:07
ton bac en longueur fait combien de metre?
- morgan49Membre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Dim 17 Jan 2010 - 22:13
c'est quand meme abérant de voire sa,meme si il y'a surement bien pire(je ne veux meme pas savoir), je suis consterner,tu donne l'impression que sa te passe au dessus, tes piranna ne sont pas BIEN comme tu le prétent je connait quelqun qui en maintient dans un aquarium de 700L et je peux te dire que ces poissons vivent en groupe et non en couple ou duo, je suis desoler j'aimerais te dire oui nikel comme sa continue mais la non soit tu les donne a quelqun qui peut les maintenire soit t'achete un nouveau aqua bien plus grand soit tu ne fait rien mais ne t'attand pas a avoir ici ou sur n'importe quel forum super ton aqua, superbe population!
MORGAN-BRISTON
- joel78Membre : Accro
Emploi : Gérant
Dim 17 Jan 2010 - 22:25
Donc tu leur donne chacun leur part.
Alors que, lorsqu'ils sont en banc le raport dominant /dominés régis l'ordre du droit à la nouriture. As tu déja vu comment il se nourissent lorsqu'ils sont maintenus dans de bonnes conditions? La danse de haut en bas et du bord vers le centre? Tout cela est régie par le rapport de force, entre chaque individus, pour cela il en faut plusieurs et un bac sufisament grand pour que le banc puisse s'entourer autour de la proie.
On en revient toujours au même ton bac est bien trop petit !!!
Les piranhas sont devenus une mode, c'est bien domage. C'est de beau poissons mais malheureusement leur cout et leur maintenance n'est pas à la portée de tous. Soit tu peut prendre un bac spécifique de 600 L, et là tu leur rajoute 6/8 potes, soit faut laisser tomber.
Tot ou tard il n'en restera qu'un : le dominant.
Le prix de ces poissons devrait pourtant faire reculer mais bon quand on peut...
Mais pour moi pouvoir n'est pas savoir :
Je peut m'acheter un cheval mais je ne sais pas le monter ni
l'entretenir , à quoi ça sert d'avoir un cheval en pature, ou pire (comme le cas de tes pygo ) en box ???
Joel
Alors que, lorsqu'ils sont en banc le raport dominant /dominés régis l'ordre du droit à la nouriture. As tu déja vu comment il se nourissent lorsqu'ils sont maintenus dans de bonnes conditions? La danse de haut en bas et du bord vers le centre? Tout cela est régie par le rapport de force, entre chaque individus, pour cela il en faut plusieurs et un bac sufisament grand pour que le banc puisse s'entourer autour de la proie.
On en revient toujours au même ton bac est bien trop petit !!!
Les piranhas sont devenus une mode, c'est bien domage. C'est de beau poissons mais malheureusement leur cout et leur maintenance n'est pas à la portée de tous. Soit tu peut prendre un bac spécifique de 600 L, et là tu leur rajoute 6/8 potes, soit faut laisser tomber.
Tot ou tard il n'en restera qu'un : le dominant.
Le prix de ces poissons devrait pourtant faire reculer mais bon quand on peut...
Mais pour moi pouvoir n'est pas savoir :
Je peut m'acheter un cheval mais je ne sais pas le monter ni
l'entretenir , à quoi ça sert d'avoir un cheval en pature, ou pire (comme le cas de tes pygo ) en box ???
Joel
Dim 17 Jan 2010 - 22:30
je n'ai pas acheter ces poissons car il y a soi disant "une mode"!! pour moi une mode animal sa existe pas ! j'ai acheter ces poissons car je les aimes!!!
- morgan49Membre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Dim 17 Jan 2010 - 22:33
si tu les aimes vraiment montre leur que tu les aimes vraiment et fait se qu'il faut pour qu'eux en retour est une vie dans de bonne condition quelqun qui aime ses animaux leur donne une vie sufisamment descente, les cartes sont entre tes mains, a toi de faire comme bon te semble, tu a eu ici tous les conseils necessaire!!
MORGAN-BRISTON
Page 2 sur 2 • 1, 2