- Bono-Le-BOMembre : Habitué
Emploi : Déconneur/ Superhéros a mi temps
Femelle guppy enceinte??
Jeu 28 Jan 2010 - 16:28
Après avoir lamentablement foiré ( t'a pas d'autre mots u_u) la population de mon bac , un nouveau problème s'impose , ma femlle guppy a un gros ventre , bombée !
Je l'ai acheter comme sa , mais le ventre était légérement moi bombé . Elle semble avoir du mal a nager , le filtre créer t-il un "mini" courrant invisble?
Le male quand a lui va bien , ne la course pas n'y rien , mais je m'inquiéte pour la femelle . Combein d'alevin peuvent naitre? J'ai lu que la "gestation" ( j'ai oublier el mot ) durée 30 jours ( soit 1 mois ) esce vrai?
Bref je m'en pose des questions , finalement peut être pour rien ^^
Merci de vos 'préciseuse) réponse !
@+
P-S photo a venir !
Je l'ai acheter comme sa , mais le ventre était légérement moi bombé . Elle semble avoir du mal a nager , le filtre créer t-il un "mini" courrant invisble?
Le male quand a lui va bien , ne la course pas n'y rien , mais je m'inquiéte pour la femelle . Combein d'alevin peuvent naitre? J'ai lu que la "gestation" ( j'ai oublier el mot ) durée 30 jours ( soit 1 mois ) esce vrai?
Bref je m'en pose des questions , finalement peut être pour rien ^^
Merci de vos 'préciseuse) réponse !
@+
P-S photo a venir !
Jeu 28 Jan 2010 - 17:25
avec un photo ce serait plus facil avoir :##18:
et la gestation ne dur pas trois semaines
et la gestation ne dur pas trois semaines
Re: Femelle guppy enceinte??
Jeu 28 Jan 2010 - 17:26
Meci , ok , la photo arrive ( j'attend que mon père revienne pour le reflex )
Combien de temps dure la gestation?
Combien de temps dure la gestation?
Emploi : Community Manager
Jeu 28 Jan 2010 - 17:32
Bonjour, :##27:
Une petite photo serait très parlante, ça nous permettrait de te dire si elle est enceinte ou malade (ou les deux).
Mise à part sa difficulté à nager, elle te semble pâle, décolorée ? les écailles sont comment ? Il faut savoir qu'une femelle sur le point d'accoucher peut vraiment être énorme ! Suivant sa sanré et sa taille, certaines femelles arrivent à accoucher de 50 à 100 alevins ! C'est impressionnant quand on voit leur taille, c'est assez rare la moyenne tourne autour de 10/20 mais ça peut quand même arriver.
De plus, une femelle proche du terme aura tendance à être moins active, à rechercher le calme, la tranquillité, à s'isoler. La gestation dépend de la température mais dure en moyenne 1 mois en effet. Parfois un peu moins si l'eau est chaude (supérieure à 25 je crois).
Si ton aquarium est déséquilibré (population inadaptée apparemment) il faut rester attentif, le stress pourrait perturber l'accouchement et s'il se passe mal, la femelle peut en mourir.
Pourrais-tu décrire le bac ? Taille, population, paramètres d'eau, une petite photo également de l'aquarium si tu as. Tant que tu n'es pas sure quelle est enceinte ou malade, n'essaye pas de l'isoler. Et bien sur, pas de pondoir :##27:
Voici une femelle bien enceinte :
Une petite photo serait très parlante, ça nous permettrait de te dire si elle est enceinte ou malade (ou les deux).
Mise à part sa difficulté à nager, elle te semble pâle, décolorée ? les écailles sont comment ? Il faut savoir qu'une femelle sur le point d'accoucher peut vraiment être énorme ! Suivant sa sanré et sa taille, certaines femelles arrivent à accoucher de 50 à 100 alevins ! C'est impressionnant quand on voit leur taille, c'est assez rare la moyenne tourne autour de 10/20 mais ça peut quand même arriver.
De plus, une femelle proche du terme aura tendance à être moins active, à rechercher le calme, la tranquillité, à s'isoler. La gestation dépend de la température mais dure en moyenne 1 mois en effet. Parfois un peu moins si l'eau est chaude (supérieure à 25 je crois).
Si ton aquarium est déséquilibré (population inadaptée apparemment) il faut rester attentif, le stress pourrait perturber l'accouchement et s'il se passe mal, la femelle peut en mourir.
Pourrais-tu décrire le bac ? Taille, population, paramètres d'eau, une petite photo également de l'aquarium si tu as. Tant que tu n'es pas sure quelle est enceinte ou malade, n'essaye pas de l'isoler. Et bien sur, pas de pondoir :##27:
Voici une femelle bien enceinte :
Jeu 28 Jan 2010 - 17:48
Hello ! Heureux de te parler !
Alors mon torturarium de 20 litres , chauffer et filtrer (25 °)
- un couple de guppy
- Un ancistrus ( ....) qui se cache , sur le filtre .
Oui la femelle ressemble a ça , photo ! :
Désolé pour la qualitée , mais les photos avec le reflex arrive demain soir , si j'ai le temps.
Alors mon torturarium de 20 litres , chauffer et filtrer (25 °)
- un couple de guppy
- Un ancistrus ( ....) qui se cache , sur le filtre .
Oui la femelle ressemble a ça , photo ! :
Désolé pour la qualitée , mais les photos avec le reflex arrive demain soir , si j'ai le temps.
Jeu 28 Jan 2010 - 17:51
Ok , je sais a qui refiler els alevins . Une vingtaine par contre ^^
Jeu 28 Jan 2010 - 17:52
nonnnnnnnnnnnnn ! pas d'alvins dans ton 20 litres ...
c'est affreux ^^
tu a toujours pas donné ta population ? :##18:
c'est affreux ^^
tu a toujours pas donné ta population ? :##18:
Jeu 28 Jan 2010 - 17:53
Non -_- , mon pote c'est rétracté sur son 200 litres , il a eu des problèmes avec le vendeur
Oui , je serais obliger de les garder ... Peut être dans un 120 L ( une bonne affaire sur Reims , j'attend la réponse du vendeur)
Oui , je serais obliger de les garder ... Peut être dans un 120 L ( une bonne affaire sur Reims , j'attend la réponse du vendeur)
Jeu 28 Jan 2010 - 18:13
de toute façon ils sont déja nanifier ...
L'ancistrus se cachent , les guppy le stress
L'ancistrus se cachent , les guppy le stress
Lun 1 Fév 2010 - 20:05
Hello !
La femelle a "dégrossi " pendant la nuit , un petit alevin est déja la , il doit faire a peine 5 mm , et reste a la surface !
La femelle a "dégrossi " pendant la nuit , un petit alevin est déja la , il doit faire a peine 5 mm , et reste a la surface !