Nombreuses algues filamenteuses dures a partir.
+2
burny92
stephcsc
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Nombreuses algues filamenteuses dures a partir.
Mar 2 Fév 2010 - 22:24
Cette formule, je ne me suis jamais amusé à l'essayer ou l'apprendre ou je ne sais quoi, pour la simple et bonne raison qu'elle ne sert pas à grand chose je trouve. Et puis avec le rendement des diffuseurs, déjà elle est fausse vu qu'elle ne le prend pas en compte. Ni la conso des plantes. etc...
Commences par quelques bulles/minutes en augmentant de temps en temps puis tu stoppes à 30mg/L environ :##27:
Commences par quelques bulles/minutes en augmentant de temps en temps puis tu stoppes à 30mg/L environ :##27:
Bah le voilà le problème ! :##17: Évidemment !stephcsc a écrit:J'ai dans mon filtre d'après juwel une mousse verte anti nitrate faut il que je l'enlève?
Non plutôt 2mg/L, vu que tu en as mis 2 fois moins il en a dont détecté moins :##27:stephcsc a écrit:
Je pense que tu as raison je dois avoir vers 0 NO3 car avec mon dosage de 5ml j'ai un donc avec le vrai dosage soit 10ml je dois avoir 0,5 NO3
Mar 2 Fév 2010 - 22:32
pour la transformation des nitrates en N2 ca je savait pas comme quoi on en apprend tout les jours.
et en effet, la mousse verte anti-nitrate j'aurais du y pensez vu que j'ai un juwel aussi et que je l'ai jamais mise dans le filtre
et en effet, la mousse verte anti-nitrate j'aurais du y pensez vu que j'ai un juwel aussi et que je l'ai jamais mise dans le filtre
- tilhoModérateur
Mar 2 Fév 2010 - 22:40
Allez, tu te coucheras encore plus cultivé : normalement au milieu de la mousse verte juwel, tu as des petites "billes" en plastique : c'est justement un substrat pour les bactéries qui transforment les nitrates en diazote :##27:
- stephcscMembre : Régulier
Emploi : climaticien
Mar 2 Fév 2010 - 22:44
A quoi sert ces mousses anti nitrate si il ne faut pas les mettre dans le filtre?
- tilhoModérateur
Mar 2 Fév 2010 - 23:05
Il faut les mettre si l'on a un taux excessif de nitrate tout simplement :##27:
Jeu 4 Fév 2010 - 14:00
Bonjour, j'ai l'impression que mes algues se développent de plus en plus depuis que j'ai installé le kit CO2. Est ce possible et que dois je faire continuer ou l'arrêter sachant que j'ai déjà arrêté easy profito. Merci
- tilhoModérateur
Jeu 4 Fév 2010 - 18:52
:##17:stephcsc a écrit:Bonjour, j'ai l'impression que mes algues se développent de plus en plus depuis que j'ai installé le kit CO2. Est ce possible et que dois je faire continuer ou l'arrêter sachant que j'ai déjà arrêté easy-life profito. Merci
Oui, tu peux l'arrêter !
Ven 5 Fév 2010 - 18:34
Bonsoir tilho ok mais j'ai oublié de préciser si je l' arrete j'ai peur que mon PH remonte? Tu pense que monte type d'algue se développe sous l'influence de mon kit CO2? Merci
- tilhoModérateur
Ven 5 Fév 2010 - 18:53
C'est difficile comme question !
Dans certains cas le CO2 favorisera les algues. Dans d'autres il favorisera les plantes.
Dans certains cas le CO2 favorisera les algues. Dans d'autres il favorisera les plantes.
Page 2 sur 2 • 1, 2