240 litres amazonien (Soucis avec Co2 ? ? ?)
+59
auxia
Benji
67JEAN
sundays
franck83
zozo190
uraz844
AurélienWBB
cleobule
david71
Ptitlapinou
Willi@m
alliocha
mtp34
TiB
cre'aquatic
Cyndie
hypancystrus
willshah
mine
clechipey
david97400
Camron
nathan29233
Smg
Niko-13500
MJ-GraFFiK
Shovite
kerval
will1000rr
simmath
scalaire68
Gas
kibu
Chat
amphioxus
lumi
paulo6465
tristan41
xflox
sylv1_38
Jul
lune atik
val80
MIKA37
annaf
Weber Joel
coco65
boulaka91
moadidine
+Anthony+
LP59191
Did95
Angelfish
killer40000
olibxl
ProF
christophe-op
Mathieu.S
63 participants
- franck83Membre : Occasionnel
Emploi : Gérant Société
Re: 240 litres amazonien (Soucis avec Co2 ? ? ?)
Jeu 27 Jan 2011 - 11:17
Ah oui oui une vidéo serait vraiment super! merci de nous faire partager ces moments privilégiés...
Jeu 27 Jan 2011 - 11:34
franck83 a écrit:Ah oui oui une vidéo serait vraiment super! merci de nous faire partager ces moments privilégiés...
Donc voici une photo en attendant la vidéo qui ce met sur Youtube.
Sur la photo on peut voir le couple qui nettoie la feuille de chaque côté :
Dans 10 minutes la vidéo prendra place
Jeu 27 Jan 2011 - 11:47
Voilaaa
On voit bien qu'il défendent le territoire et qu'il nettoie la feuille
PS : DESOLER POUR LA QUALITER, VIDEO PRISE AVEC MON PORTABLE ET EN ZOOM CAR JE NE VOULAIS PAS LES DERANGER.
Jeu 27 Jan 2011 - 12:04
LOL les autres sont reclus dans leur coin du coup :##06:
Trop mignons en tous cas! Bonne chance pour la suite et au passage très bel aquarium!
Trop mignons en tous cas! Bonne chance pour la suite et au passage très bel aquarium!
Jeu 27 Jan 2011 - 12:14
sundays a écrit:LOL les autres sont reclus dans leur coin du coup :##06:
Oui j'avoue les autres sont punis
En même temps c'est de ma faute, ce n'est qu'un 240 litres, je devais avoir un 450 litres cette année (chez mes parents) qui aurait remplacer celui-ci mais j'achète une maison donc travaux, ... mais donc bientôt plus gros et ce coup ci dans le mur Je vois avec mon père comment va t-on faire
Et je te remercie c'est gentil de ta part :##21:
Emploi : Digiconsuérophobe
Jeu 27 Jan 2011 - 18:17
Et le 450L que tu leur a promis il y a un an il arrive quand?
Jeu 27 Jan 2011 - 18:25
uraz844 a écrit:Et le 450L que tu leur a promis il y a un an il arrive quand?
Je sais pas, il faut voir le temps que sa va prendre pour ma futur maison, car je vais acheter pour refaire des travaux. Mais comme je veux faire sa dans le mur, il faut pas choisir n'importe quel maison. J'en ai déjà vue deux mais sa n'aller pas :##21:
Emploi : FRAISEUR
Jeu 27 Jan 2011 - 18:50
Mathieu.S a écrit:uraz844 a écrit:Et le 450L que tu leur a promis il y a un an il arrive quand?
Je sais pas, il faut voir le temps que sa va prendre pour ma futur maison, car je vais acheter pour refaire des travaux. Mais comme je veux faire sa dans le mur, il faut pas choisir n'importe quel maison. J'en ai déjà vue deux mais sa n'aller pas :##21:
C'est la patience qu'il faut,tu trouveras chaussure à ton pied.Après tu pourras choisir un aqua plus grand.Bon courage A+
Jeu 27 Jan 2011 - 19:07
Oui je suis obliger de patienter pour la maison, il faut que je trouve mon bonheur et celui de madame aussi. De plus on veut quelques choses de bien pour que cela dure, on est encore jeune.
Par contre sa ne sera pas plus grand que 600 litres sa c'est sur! Car j'ai déjà négocier avec madame pour 450 litres c'est ènorme pour elle. Mais bon, je vais faire sa bien surtout niveau èclairage, j'envisage 8 tubes T5 de 54 watt ce qui me fera du 430 watt environ. Sa va le faire.
Par contre sa ne sera pas plus grand que 600 litres sa c'est sur! Car j'ai déjà négocier avec madame pour 450 litres c'est ènorme pour elle. Mais bon, je vais faire sa bien surtout niveau èclairage, j'envisage 8 tubes T5 de 54 watt ce qui me fera du 430 watt environ. Sa va le faire.
Jeu 27 Jan 2011 - 19:17
Super, ma copine vient de m'appeler et mon couple de scalaires à pondu, mais bon, t'en que je rentre, comme je vais rouler toute la nuit et que je vais dormir la journèe, en me reveillant il seront manger sa c'est sur. Je lui est demander de prendre une photo pour la mettre sur le forum.
Jeu 27 Jan 2011 - 21:43
Mathieu.S a écrit:
Voilaaa
On voit bien qu'il défendent le territoire et qu'il nettoie la feuille
PS : DESOLER POUR LA QUALITER, VIDEO PRISE AVEC MON PORTABLE ET EN ZOOM CAR JE NE VOULAIS PAS LES DERANGER.
Oui c'est vrai qu'ils défendent bec et ongle le secteur qu'ils ont choisi! C'est amusant à voir, moins pour les autres locataires... Vivement que tu puisses passer à plus grand.
- franck83Membre : Occasionnel
question algues
Jeu 27 Jan 2011 - 21:52
Au fait, petite question: en lisant ton post, l'année dernière tu avais un problème d'algue, puis tu as bossé sans pouvoir venir un bon moment.
Lorsque tu es revenu, tu n'avais plus ce problème.
Est-ce le fait d'avoir diminué ton temps d'éclairage comme il en était question, (et dans ce cas à combien es-tu descendu)ou bien cela s'est résorbé tout seul avec le temps?
Est-ce le fait d'avoir diminué ton temps d'éclairage comme il en était question, (et dans ce cas à combien es-tu descendu)ou bien cela s'est résorbé tout seul avec le temps?
Jeu 27 Jan 2011 - 22:34
franck83 a écrit:Au fait, petite question: en lisant ton post, l'année dernière tu avais un problème d'algue, puis tu as bossé sans pouvoir venir un bon moment.
En faite j'ai baisser a 08 heures pendant un moment, j'ai enlever le plus gros à la main et les algues sont vite parti, et donc après je remonter d'un quart d'heures tous les semaines et maintenant je suis à 11h30 d'èclairage par jour.
En faite l'aquariophilie il faut savoir être patient et surtout faire les choses doucement. Si tu fais les choses trop vite, la sa peux virer au cauchemar.
Jeu 27 Jan 2011 - 22:43
Ok merci pour ta réponse. Oui c'est sûr, la patiente est de rigueur dans ce domaine encore plus qu'ailleurs si l'on veut de bons résultats et durables.
D'ailleurs j'en fait l'expérience, j'ai reçu mon 450 L la semaine dernière et je n'ai pas encore pu le préparer pour le mettre en eau à cause de mon boulot... grrrrrr :##11:
Mais il parait que plus c'est long, plus c'est bon ... :##06:
D'ailleurs j'en fait l'expérience, j'ai reçu mon 450 L la semaine dernière et je n'ai pas encore pu le préparer pour le mettre en eau à cause de mon boulot... grrrrrr :##11:
- cre'aquaticMembre : Habitué
Emploi : etudiante
Jeu 27 Jan 2011 - 22:51
photos de ton bac
Ven 28 Jan 2011 - 1:22
franck83 a écrit:Ok merci pour ta réponse. Oui c'est sûr, la patiente est de rigueur dans ce domaine encore plus qu'ailleurs si l'on veut de bons résultats et durables.
Ben ouè on dit sa mais bon. 450 litres sa sera mon prochain bac moi. C'est vrai qu'avec le boulot c'est pas toujours èvident, avec une moyenne de 200 heures passer dans le camion tous les mois, comparer au lycèe, on est beaucoup moins devant le bac, mais on peux plus ce faire plaisir
Ven 28 Jan 2011 - 1:27
cre'aquatic a écrit:photos de ton bac
Photos et vidèo : Page 44
Si tu veux des nouvelles photos, des oeufs, ... La il faudra patienter demain, car la je suis dans mon camion mais sava ma copine à prit des photos.
Ven 28 Jan 2011 - 12:43
Bonjour,
Voici donc la photo des jolies Oeufs qui ont était manger dans la nuit Je m'en doutais
On le vois qu'il ne sont pas pret a garder la ponte.
Voici donc la photo des jolies Oeufs qui ont était manger dans la nuit Je m'en doutais
On le vois qu'il ne sont pas pret a garder la ponte.
Ven 28 Jan 2011 - 14:51
On pense souvent à tort qu'une reproduction est le signe du bien être des poissons.
C'est une généralité à ne pas faire. L'instinct de survie de l'espèce est souvent dans les bacs inadaptés le déclencheur d'un processus de reproduction.
S'en suit parfois des comportements anormaux et une reproduction avortée.
C'est une généralité à ne pas faire. L'instinct de survie de l'espèce est souvent dans les bacs inadaptés le déclencheur d'un processus de reproduction.
Ven 28 Jan 2011 - 17:30
uraz844 a écrit:On pense souvent à tort qu'une reproduction est le signe du bien être des poissons.
Ok et que veut tu dire par la? Qu'il sont pas bien dans mon bac!!!
Et tu pourras me dire comment tu sais sa? C'est des poissons qui te l'on dit? Faut arreter un peu la.
Je m'en douter qu'une personne aller sortir sa un jour sur mon post de toute façon et j'avoue que sa me fait rire.
C'est bizarre, en 2 ans c'est ma troisième pontes, ce qui n'est pas ènorme, tu es sur que le poisson avec lequel tu as eu la discussion ne ta pas menti?
T'en qu'a faire, si tu peux demander au scalaire ce qui préfère comme repas sa m'arrangerai bien aussi.
Non mais franchement, il y a beaucoup a prendre mais a laisser aussi dans l'aquariophilie, comme dans tous d'ailleurs.
Pendant environ 6 mois j'avoue avoir delaisser mes pauvres vivants car je passer mes permis poids lourds et je devais rèviser un max, et la pas de ponte, jamais, mais qu'en j'ai repris le bac en main, les pontes arrivent, moi j'en conclue grâce à sa que c'est l'inverse de ce que tu me dit, j'ai bien dit j'en conclue et non pas j'affirme comme toi tu le fais.
Voila, juste pour dire que nous ne sommes pas dans leurs tête (sauf uraz apparement)
Ne le prend pas mal, je discute normalement l'ami :##17:
Ven 28 Jan 2011 - 17:56
je suis totalement d'accord avec toi, y'a beaucoup à prendre mais aussi beaucoup à laisser
ca juge beaucoup trop facilement, sans connaitre meme le prénom des personnes
fort dommage car on a un loisir de partage et échange
à ne pas prendre mal non plus, je parle en tant qu'ami !
fort dommage car on a un loisir de partage et échange
à ne pas prendre mal non plus, je parle en tant qu'ami !
Ven 28 Jan 2011 - 20:27
Mathieu.S a écrit:Voila, juste pour dire que nous ne sommes pas dans leurs tête (sauf uraz apparement)
Puisque tu le prends sur ce ton je vais prendre le même pour te répondre.
Depuis que tu es sur ce forum nous t'avons expliqué en long en large et en travers que maintenir 3 scalaires dans 240L ça faisait au moins deux points qui n'allaient pas (NDLR : 1 les scalaires ne se maintiennent pas par 3 et points 2 : 240L c'est bien trop petit pour les maintenir dans de bonnes conditions).
Tu as même eu une période ou tu as acquiescé...et si tu te souviens bien, il y a même eu un topic ou j'ai répondu à un membre qui te faisais la même remarque, en lui expliquant que tu en avais pris conscience.
Ce constat fait, excuse moi de ne pas m'émerveiller devant la ponte de scalaire maintenu dans des conditions inadéquates et de rappeler de manière totalement neutre que le processus de reproduction n'est pas systématiquement déclenchée par des conditions idéales mais aussi et souvent par un instinct de survie de l'espèce.
Maintenant j'aurai pu te faire une autre réponse que tu aurais peut être mieux assimilé : "et toi? ils te l'ont dit qu'ils sont bien?"... mais j'aurai trouvé cela puéril et inadapté à la situation.
cre'aquatic a écrit:ca juge beaucoup trop facilement, sans connaitre meme le prénom des personnes
Ou ais-je jugé qui que ce soit? Je prends en compte ses conditions de maintenance...et je dis qu'elles ne sont pas bonnes, je ne pense pas avoir besoin de savoir que Mathieu s'appelle Mathieu pour cela...
Je n'ai jugé personne...Mais la remarque ne m'étonne pas de toi.
Emploi : Achat
Ven 28 Jan 2011 - 22:42
Et tu pourras me dire comment tu sais sa? C'est des poissons qui te l'on dit? Faut arreter un peu la.
En fait ce n'est même plus à prouver comme affirmation : il est acquis qu'une reproduction ne permet pas de tirer aucune conclusion quant à la qualité de la maintenance.
Non mais franchement, il y a beaucoup a prendre mais a laisser aussi dans l'aquariophilie, comme dans tous d'ailleurs.
Souvent nous prenons et laissons ce que bon nous semble, malgré tout. Après tout, chacun ne peut sans doute pas avoir LA maintenance adéquate pour diverses raisons (j'en ai toujours fait partie), mais il faut pas nier les fondamentaux de l'aquariophilie :##27:
Il n'y a eu aucun jugement ici.ca juge beaucoup trop facilement, sans connaitre meme le prénom des personnes
Ven 28 Jan 2011 - 23:20
Benji a écrit:
Souvent nous prenons et laissons ce que bon nous semble, malgré tout. Après tout, chacun ne peut sans doute pas avoir LA maintenance adéquate pour diverses raisons (j'en ai toujours fait partie), mais il faut pas nier les fondamentaux de l'aquariophilie :##27:
pour cela totalement d'accord mais il y a une meilleure facon de dire les choses et certains savent tres bien les dire
Il n'y a eu aucun jugement ici.
ce qui suit est un jugement, la personne ne me connait meme pas, ne sait rien sur moi et se permet de juger, fort dommage pour un moderateur ... qui doit montrer l'exemple mais en + etant adulte pour beaucoup ici
uraz844 a écrit:
Je n'ai jugé personne...Mais la remarque ne m'étonne pas de toi.
autre jugement, fermer un topic car la population contenue dans un aquarium ne convient pas à l'equipe de moderation ou un moderateur, justement les membres et equipe de moderation sont là pour informer et conseiler sur cette population inadaptée (apres la personne fait ce qu'elle veut) ou fermer un topic car la personne n'a pas le meme avis que le moderateur ...
les choses peuvent etre dites autrement et en tout cas en argumentant comme là demandé mathieu.S ici par rapport à cette info de repro
je prend un forum comme un support d'infos, d'echange et de contact et non comme une sensation de brimade à n'importe quel endroit du forum ou question que pose quelqu'un
Mathieu.S j'ai vu les photos p44, c'est toujours aussi bien rangé .
tu penses changer encore des plantes, en rajouter ou pas ?
Ven 28 Jan 2011 - 23:25
Mathieu.S a écrit:uraz844 a écrit:Et le 450L que tu leur a promis il y a un an il arrive quand?
ah oui mieux vaut pas choisir un pavillon ! avec des murs cigarettes
et tu peux pas faire des renforts dans les murs ?