Algue verte sur les pierres
2 participants
- Redj30Membre : Habitué
Emploi : Démantèlement GC
Algue verte sur les pierres
Dim 31 Jan 2010 - 17:41
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai pas mal d'algue verte sur les pierres, mon bac est un 360L population Malawi, il est en route depuis 6 mois environ.
T° 26°C
PH 8.5
GH 15
KH 8
NO2 0
NO3 10
Éclairage de 16h à 1h,
néons SYLVANIA GROS-LUX. 2X30W
Le bac n'est pas exposé a la lumière directe du soleil, j'ai un gros doute sur les neons, je les ai acheté en même temps que le bac en occase, je pense qu'ils sont mort.
Merci
Depuis quelques jours j'ai pas mal d'algue verte sur les pierres, mon bac est un 360L population Malawi, il est en route depuis 6 mois environ.
T° 26°C
PH 8.5
GH 15
KH 8
NO2 0
NO3 10
Éclairage de 16h à 1h,
néons SYLVANIA GROS-LUX. 2X30W
Le bac n'est pas exposé a la lumière directe du soleil, j'ai un gros doute sur les neons, je les ai acheté en même temps que le bac en occase, je pense qu'ils sont mort.
Merci
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Algue verte sur les pierres
Dim 31 Jan 2010 - 18:18
En malawi, c'est tout à fait normal d'avoir des algues.Franchement je trouve que tu n'en as pas beaucoup ! Ou alors tu ne les a pas prise en photo :##06:
Pour ton éclairage, je ne comprend pas ton choix : déjà pour les plantes je ne trouve pas que le grolux soit top, mais alors en malawi il est totalement inutile ! Et en plus, c'est rose... tu le trouves joli ? :##06:
Pour ton éclairage, je ne comprend pas ton choix : déjà pour les plantes je ne trouve pas que le grolux soit top, mais alors en malawi il est totalement inutile ! Et en plus, c'est rose... tu le trouves joli ? :##06:
Dim 31 Jan 2010 - 19:02
La photo n'est pas terrible je l'es pris avec mon téléphone, donc ont ne voit pas bien le tapis vert qui c'est formé sur les pierres et sur les anubias, le tapis vert c'est formé uniquement sur les endroit en contact avec la lumière des néons, les endroit sombre ne sont pas affecté .
Pour l'éclairage je ne l'es pas choisi, c'est un bac d'occase complet que j'ai acheté. Je compte changer les néons et acheter un ballaste supplémentaire pour passer a un éclairage total de 120W, mais je ne sait pas quels type et quel marque acheter, si tu peux me conseiller.
Merci
Pour l'éclairage je ne l'es pas choisi, c'est un bac d'occase complet que j'ai acheté. Je compte changer les néons et acheter un ballaste supplémentaire pour passer a un éclairage total de 120W, mais je ne sait pas quels type et quel marque acheter, si tu peux me conseiller.
Merci
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Dim 31 Jan 2010 - 19:06
Pourquoi un ballast supplémentaire ? Tu fais du malawi, pas du bac planté :##27:
Comme tube je te conseille le Biolux (si tu es en T8 dans une dimension ou il existe) sinon les JBL sont très bien aussi !
Comme tube je te conseille le Biolux (si tu es en T8 dans une dimension ou il existe) sinon les JBL sont très bien aussi !
Dim 31 Jan 2010 - 19:45
On m'as conseillé 1W/3L et je suis a 1W/6L
Pour mon ballast je suis en T8
Pour mon ballast je suis en T8
Dim 31 Jan 2010 - 20:16
J'ai un néon qui viens de lâcher sur mon bac Scalaire je peux acheter le même type de néon que pour le Malawi?
Merci
Merci