petite question eau/plantes..
Mer 3 Fév 2010 - 12:54
Bonjour a toutes et tous.
J'ai acheté un Rio juwel 180 avec meuble pour 270€ NEUF !! (merci Truffau) j'aimerai savoir si pour le bien-etre de mes futurs poissons et celui de mes plantes, un bulleur etait necessaire.
Le bac sera bien planté (je pense une 30 aine de plantes) et je vais essayer de faire cohabiter des Betta.
Merci.
Julien.
J'ai acheté un Rio juwel 180 avec meuble pour 270€ NEUF !! (merci Truffau) j'aimerai savoir si pour le bien-etre de mes futurs poissons et celui de mes plantes, un bulleur etait necessaire.
Le bac sera bien planté (je pense une 30 aine de plantes) et je vais essayer de faire cohabiter des Betta.
Merci.
Julien.
- bluesyMembre : Habitué
Emploi : musicien
Re: petite question eau/plantes..
Mer 3 Fév 2010 - 12:56
non aucuns interet le bulleur oublie pense plutot a l'engrais pour les plantes et le co2 sinon bon demarrage
Mer 3 Fév 2010 - 12:58
J'ai mis une couche de substrat, puis le sable.
Faut-il (dois-je) utiliser de l'engrais liquide?
Faut-il (dois-je) utiliser de l'engrais liquide?
- bluesyMembre : Habitué
Emploi : musicien
Mer 3 Fév 2010 - 13:01
pour l'engrais ya tellement de choix que je sais pas te conseiller moi j'utilise le biokitfresh de chez prodibio une ampoule de chaque une fois par mois
Mer 3 Fév 2010 - 13:32
par contre la cohabitation des bettas....pas génial.
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
Jeu 4 Fév 2010 - 12:58
En ce moment, j'ai dans mon 28 litres 3 betta femelle et un male que j'ai quand meme separé (dans un pondoir).
Je vais acheter de l engrais liquide ce soir.
Julien.
Je vais acheter de l engrais liquide ce soir.
Julien.
- InvitéInvité
Jeu 4 Fév 2010 - 13:29
Bonjour , certaines plantes ont peu de besoins en apports nutritifs ! de mêmes que certaines sont peu gourmandes en lumière!
mais en règle générale l'engrais liquide est nécessaire pour avoir de belles plantes !
c'est un peu comme dans un jardin , on plante et laisse faire la nature où alors on arrose en mettant de l'engrais
et fleurs et plantes seront plus belles !
Maintenant les lignes qui me choquent !
- julien2b , quand tu écrit que tu as un splendens dans un pondoir pour le séparer des femelles , là je suis un peu crispé !
mais en règle générale l'engrais liquide est nécessaire pour avoir de belles plantes !
c'est un peu comme dans un jardin , on plante et laisse faire la nature où alors on arrose en mettant de l'engrais
et fleurs et plantes seront plus belles !
Maintenant les lignes qui me choquent !
- julien2b , quand tu écrit que tu as un splendens dans un pondoir pour le séparer des femelles , là je suis un peu crispé !
- tsowaMembre : Occasionnel
Emploi : sf
Jeu 4 Fév 2010 - 13:40
et j'ai peine a imaginer ces pauvres bettas dans un 180 ..........julien2b a écrit:J'ai acheté un Rio juwel 180
- InvitéInvité
Jeu 4 Fév 2010 - 13:45
oui , au fait , c'est de quelle espèce de Betta que tu parles ( écrit) ?
Ven 5 Fév 2010 - 12:17
Les betta sont des Crowntail.
J'ai deux petites femelles, une un peu plus vieille et le male dans un pondoire d'environs 1,5Litre. ce qui est tout de meme sensiblement plus grand que les kits dans lesquels on peut voir des bettas en animalerie... pendant plusieurs semaines!
Biensur, le bac est filtré, chauffé, planté.
Concernant le 180 Litres, oui je compte y mettre les betta, peut etre pas le male, qui du coup pourra rester dans le bac 30 Litres dans lequel il se trouve.
Le bac sera tres planté, avec une grosse racine plantée aussi ce qui permettra aux poissons de pouvoir rester proche de la surface.
Concernant le courant a la sortie du filtre, je compte adapter un tuyau qui donnera plusieurs jets d'eau fins sur toute la surface de nage.
D'autre avis?
Merci.
Julien.
J'ai deux petites femelles, une un peu plus vieille et le male dans un pondoire d'environs 1,5Litre. ce qui est tout de meme sensiblement plus grand que les kits dans lesquels on peut voir des bettas en animalerie... pendant plusieurs semaines!
Biensur, le bac est filtré, chauffé, planté.
Concernant le 180 Litres, oui je compte y mettre les betta, peut etre pas le male, qui du coup pourra rester dans le bac 30 Litres dans lequel il se trouve.
Le bac sera tres planté, avec une grosse racine plantée aussi ce qui permettra aux poissons de pouvoir rester proche de la surface.
Concernant le courant a la sortie du filtre, je compte adapter un tuyau qui donnera plusieurs jets d'eau fins sur toute la surface de nage.
D'autre avis?
Merci.
Julien.