Qui est (ou sont) le(s) méchant(s) ?
+7
morgane44480
lumi
Bono-Le-BO
peny39
nathan29233
bluesy
tzigane
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- tziganeMembre : Nouveau
Emploi : Auxilliaire de vie
Qui est (ou sont) le(s) méchant(s) ?
Jeu 4 Fév 2010 - 12:38
Bonjour à tous,
J'ai eu un grand aquarium de 600 l lorsque j'étais chez mes parents. Mon fils a voulu se lancer dans l'aquariophilie, j'ai voulu le conseiller mais visiblement, il y a un "truc" qui cloche : ce matin, le combattant (betta splendens) n'a plus de voile !
Dans l'aquarium, il y a 1 labéo, 3 corydoras, 1 plecostomus, 3 plattys rouges et il ne reste que 8 néons sur 10. J'ignore qui a pu manger les voiles du combattant ? Les plattys ? J'attends vos précieux conseils !
Merci à vous,
Tzigane
J'ai eu un grand aquarium de 600 l lorsque j'étais chez mes parents. Mon fils a voulu se lancer dans l'aquariophilie, j'ai voulu le conseiller mais visiblement, il y a un "truc" qui cloche : ce matin, le combattant (betta splendens) n'a plus de voile !
Dans l'aquarium, il y a 1 labéo, 3 corydoras, 1 plecostomus, 3 plattys rouges et il ne reste que 8 néons sur 10. J'ignore qui a pu manger les voiles du combattant ? Les plattys ? J'attends vos précieux conseils !
Merci à vous,
Tzigane
- bluesyMembre : Habitué
Emploi : musicien
Re: Qui est (ou sont) le(s) méchant(s) ?
Jeu 4 Fév 2010 - 12:39
le betta vit seul dans un aqaurium
Jeu 4 Fév 2010 - 12:44
les betta dans vivent seul dans un aquarium 30L se serait l'ideal
sa pourait peut-etre etre les planttys vu qu'il sont assez vif il ont pu mange les nagoires du combattant qui est assez lent mais attend d'autres avis
sa pourait peut-etre etre les planttys vu qu'il sont assez vif il ont pu mange les nagoires du combattant qui est assez lent mais attend d'autres avis
Jeu 4 Fév 2010 - 13:02
Le betta peut bien vivre avec d'autres poissons que lui, mais pas avec un autre mâle. Est-ce qu'un "plecostomus" (laveur de vitres est agressif ?nathan29233 a écrit:les betta dans vivent seul dans un aquarium 30L se serait l'ideal
Merci pour votre réponse,
Tzigane
- peny39Membre : Régulier
Emploi : licéenne
Jeu 4 Fév 2010 - 13:05
je pensse pas que se soit les platys car lorsque mon betta etait en communautaires il y a des platys et ils ne lui ont jamais rien fait!!
Jeu 4 Fév 2010 - 13:22
Mon fils a un aquarium de 50 l (environ, je n'en suis pas tout à fait certaine mais ce doit être à peu près ça !). Je n'ai pas souvenir que les plattys pouvaient être méchants et je suis déçue de l'état du combattant, ce matin, car c'est moi qui lui avais conseillé les plattys pour avoir un peu de rouge dans le bac. Le betta est rouge aussi. Mon père me dit que ce serait le laveur de vitres : il lave les vitres la journée et poursuit ses proies la nuit ?peny39 a écrit:je pensse pas que se soit les platys car lorsque mon betta etait en communautaires il y a des platys et ils ne lui ont jamais rien fait!!
Merci pour vos messages. Sympa le forum !
Tzigane
Jeu 4 Fév 2010 - 13:29
non c'est le seul que je pensse que c'est impossible!!
Jeu 4 Fév 2010 - 14:01
Je viens de lire sur un site que le labéo poursuit les poissons de couleur rouge parce que lui aussi aime être seul dans un aquarium, alors il pense qu'il poursuit son copain !peny39 a écrit:non c'est le seul que je pensse que c'est impossible!!
Tzigane
- InvitéInvité
Jeu 4 Fév 2010 - 14:02
Bonjour , tu ne nous dit pas dans quel volume ! actuel !
ensuite on isole les splenens car ils vivent assez mal en communautaire !
en effet les autres le pourchassent et il se fatigue vite !
ensuite il est possible que les autres en le pourchassant attaquent ses voiles !
ensuite on isole les splenens car ils vivent assez mal en communautaire !
en effet les autres le pourchassent et il se fatigue vite !
ensuite il est possible que les autres en le pourchassant attaquent ses voiles !
- InvitéInvité
Jeu 4 Fév 2010 - 14:07
pour le labéo on conseille un aqua de 250 litres car il peut mesurer 12cm , territorial et devient agressif en vieillissant !
il est avec les gros cichlidés en principe , alors dans un 50 litres !
- http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/epalzeorhynchos-bicolor-20.html
il est avec les gros cichlidés en principe , alors dans un 50 litres !
- http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/epalzeorhynchos-bicolor-20.html
Jeu 4 Fév 2010 - 14:12
+1 a macbulk93 mème si j'ai fait l'erreur dans mettre en communautaire
Jeu 4 Fév 2010 - 14:13
et tzigane est ce que les poissons voient en couleur ????????????????????????????? moi aucune idée!
- InvitéInvité
Jeu 4 Fév 2010 - 15:06
peut-être pas tout le spectre mais certaines couleurs c'est certain !peny39 a écrit:et tzigane est ce que les poissons voient en couleur ????????????????????????????? moi aucune idée!
sinon pourquoi les mâles de certaines espèces sont extrèmement coloriés !
de même dans beaucoup d'espèces vivantes , sur terre , dans les airs comme sous la surface
et on s'interresserait moins aux poissons si ils étaient ternes , faut être honnète aussi !
Jeu 4 Fév 2010 - 15:08
sa je savait pas !
il n'aime pas les poissons de couleur rouge! bizar non?
il n'aime pas les poissons de couleur rouge! bizar non?
- Bono-Le-BOMembre : Habitué
Emploi : Déconneur/ Superhéros a mi temps
Jeu 4 Fév 2010 - 15:19
son bac fait 50 L , macbulk
Emploi : ingé
Jeu 4 Fév 2010 - 15:38
un pleco dans 50L, aie !
- InvitéInvité
Jeu 4 Fév 2010 - 15:47
ca n'empêche pas de changé ton betta d'endroits ...
ce poissons doit vivre seul seul seul !!
ce poissons doit vivre seul seul seul !!
Jeu 4 Fév 2010 - 16:00
ce n'est pas un pleco mais un labeo!
- morgane44480Membre : Nouveau
Emploi : R.E
Jeu 4 Fév 2010 - 18:47
Bonjour, c'est sur que c'est effectivement le labéo car c'est un poisson à tendance agressive et qui l'est même très fréquemment. Je te conseille de l'enlever rapidement. Bonne continuation
Jeu 4 Fév 2010 - 18:53
bonjour est-ce un vandeur en amgazin qui t'a dit que les batta peuvent trs bien vivres en comunautaires?
Jeu 4 Fév 2010 - 19:24
Merci pour votre réponse. Le labéo a été enlevé de l'aquarium, un copain qui a un très grand aquarium va le récupérer.morgane44480 a écrit:Bonjour, c'est sur que c'est effectivement le labéo car c'est un poisson à tendance agressive et qui l'est même très fréquemment. Je te conseille de l'enlever rapidement. Bonne continuation
Est-ce que le botia (le clown) est méchant comme le labéo ? Je pose la question car ils sont peut-être de la même famille ?
Encore merci !
Tzigane
Jeu 4 Fév 2010 - 19:26
Le vendeur a été prévenu qu'il s'agissait des premiers habitants d'un aquarium ! Il n'a émis aucune remarque sur l'agressivité de l'un ou de l'autre ! Je vais récupéré le betta et le mettre tout seul dans un aquarium, j'en ai déjà eu il y a longtemps car je les trouve magnifiques.nathan29233 a écrit:bonjour est-ce un vandeur en amgazin qui t'a dit que les batta peuvent trs bien vivres en comunautaires?
Encore merci pour la réponse !
Tzigane
Jeu 4 Fév 2010 - 19:29
maintenent je pense que tu n'ecoutera plus les vandeurs
- puce d'eauMembre : Accro
Emploi : étudiante
Ven 5 Fév 2010 - 13:20
bonjour !
dans 50 litres, seuls les corydoras et les platy peuvent vivre correctement. labéo, pléco, botia clown (pacifique mais grégaire et devient énorme) sont des catastrophes dans ce volume, à maintenir dans minimum 600 litres (le pléco peut être maintenu seul, quoique dans la nature il se déplace en grands groupes, le botia à maintenir avec 5 potes, le labéo,seul de son espèce, pour le volume, pas d'idée précise mais en tous cas, plus que 50 litres)
les néons peuvent à la rigueur rester dans ton bac, quoiqu'ils s'épanouissent vraiment à partir d'un bac d'1m de façade : ce sont de grands nageurs !
les corydoras vivent en groupe, par six minimum, de la même espèce.
le combattant : idem que tous les autres, seul dans 30 litres chauffé et filtré il sera beaucoup mieux.
dans 50 litres, seuls les corydoras et les platy peuvent vivre correctement. labéo, pléco, botia clown (pacifique mais grégaire et devient énorme) sont des catastrophes dans ce volume, à maintenir dans minimum 600 litres (le pléco peut être maintenu seul, quoique dans la nature il se déplace en grands groupes, le botia à maintenir avec 5 potes, le labéo,seul de son espèce, pour le volume, pas d'idée précise mais en tous cas, plus que 50 litres)
les néons peuvent à la rigueur rester dans ton bac, quoiqu'ils s'épanouissent vraiment à partir d'un bac d'1m de façade : ce sont de grands nageurs !
les corydoras vivent en groupe, par six minimum, de la même espèce.
le combattant : idem que tous les autres, seul dans 30 litres chauffé et filtré il sera beaucoup mieux.
- Bono-Le-BOMembre : Habitué
Emploi : Déconneur/ Superhéros a mi temps
Ven 5 Fév 2010 - 19:57
Que de fautes!nathan29233 a écrit:maintenant je pense que tu n'ecoutera plus les vendeurs