- sandMembre : Occasionnel
Emploi : assistante
naissance de guppy aujourd hui
Jeu 4 Fév 2010 - 20:43
Bonsoir
Aujourd hui 1 de mes femelles guppy a donnée naissance de 3 alevins (pour l instant en tout cas)
Ce qui m étonne c est que cela fera seulement 15 jours que je l ai demain. Est ce possible que cela soit allé si vite ou bien était telle gravide lors de l achat (malgré le fait que les femelles soit séparées des mâles)
2ème étonnement, j ai aperçu le 1er alevin vers 16h aujourd hui et là 4h après il y en a seulement 2 de plus. C est normal d après vous ou bien le reste risque d arrivé pendant la nuit ?
Aujourd hui 1 de mes femelles guppy a donnée naissance de 3 alevins (pour l instant en tout cas)
Ce qui m étonne c est que cela fera seulement 15 jours que je l ai demain. Est ce possible que cela soit allé si vite ou bien était telle gravide lors de l achat (malgré le fait que les femelles soit séparées des mâles)
2ème étonnement, j ai aperçu le 1er alevin vers 16h aujourd hui et là 4h après il y en a seulement 2 de plus. C est normal d après vous ou bien le reste risque d arrivé pendant la nuit ?
- Puce22Membre : Habitué
Emploi : Reconversion professionnelle
Re: naissance de guppy aujourd hui
Jeu 4 Fév 2010 - 20:53
Bonjour Sand
Lors de l'achat de mes guppys en animalerie une était fécondée donc oui c'est possible surtout qu'ils doivent les faire reproduire pour en avoir sous la main
Pour les alevins, j'ai eu le même constat que toi. Ton bac est-il bien planté ? Si oui, c'est possible qu'ils soient tous nés et très bien caché Sinon, si ta femelle est jeune elle a pu avoir une petite portée et que certains se soient déjà fait mangé par les parents
Lors de l'achat de mes guppys en animalerie une était fécondée donc oui c'est possible surtout qu'ils doivent les faire reproduire pour en avoir sous la main
Pour les alevins, j'ai eu le même constat que toi. Ton bac est-il bien planté ? Si oui, c'est possible qu'ils soient tous nés et très bien caché Sinon, si ta femelle est jeune elle a pu avoir une petite portée et que certains se soient déjà fait mangé par les parents
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
Jeu 4 Fév 2010 - 20:59
D accord je comprend un peu mieux.
Oui mon bac est bien planté et en effet je les vois qui se cachent surtout dans l une des plantes.
J avoue que je ne m attendais pas à une "portée" si rapide mais assez contente que ces petits soit là
Crois tu qu il est nécessaire d acheter de la nourriture spécial alevins ou bien arriveront ils à se débrouiller avec ce que je donne aux adultes ?
Merci pour ta réponse Puce22
Oui mon bac est bien planté et en effet je les vois qui se cachent surtout dans l une des plantes.
J avoue que je ne m attendais pas à une "portée" si rapide mais assez contente que ces petits soit là
Crois tu qu il est nécessaire d acheter de la nourriture spécial alevins ou bien arriveront ils à se débrouiller avec ce que je donne aux adultes ?
Merci pour ta réponse Puce22
- MicoudMembre : Habitué
Emploi : cuisinier
Jeu 4 Fév 2010 - 21:03
Bonsoir,
moi j'ai acheter de la nourriture spécial alvins (nourriture émiété) et plus énergétique surtout.
Sinon tu peu aussi écraser toi même la nourriture que tu donne au gros. Mais donne leurs pas a manger ce soir aux alavins.
moi j'ai acheter de la nourriture spécial alvins (nourriture émiété) et plus énergétique surtout.
Sinon tu peu aussi écraser toi même la nourriture que tu donne au gros. Mais donne leurs pas a manger ce soir aux alavins.
Jeu 4 Fév 2010 - 21:13
Ah ok merci de me le préciser car justement je me posais également cette question. Qui j ai bien peur ne sera pas la dernière
A partir de quand dois je les nourrir ?
Eh bien quelle aventure passionnante qui continue, c est génial, je n y suis pour pas grand chose mais pourtant je suis fière
A partir de quand dois je les nourrir ?
Eh bien quelle aventure passionnante qui continue, c est génial, je n y suis pour pas grand chose mais pourtant je suis fière
Jeu 4 Fév 2010 - 21:15
Et justement en voici une autre.
Je trouve que la femelle est encore grosse et toujours avec le point noir. Y aurait il encode des oeufs kinder ???
Je trouve que la femelle est encore grosse et toujours avec le point noir. Y aurait il encode des oeufs kinder ???
Jeu 4 Fév 2010 - 21:16
Je suis très content pour toi, moi c'étais pareil la toute première fois. Tu peu les nourrir des demain soir, 2 fois par jours a petites doses. :##27:
Jeu 4 Fév 2010 - 21:16
+1 avec Micoud
C'est vrai que ça fait toujours plaisir les alevins, même si comme tu dis, on n'y est pas pour grand chose J'étais comme toi et je les regarde grandir avec joie.
C'est vrai que ça fait toujours plaisir les alevins, même si comme tu dis, on n'y est pas pour grand chose J'étais comme toi et je les regarde grandir avec joie.
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
Jeu 4 Fév 2010 - 21:17
bon courage avec tes nouveaux poipoi, moi c'est pour bientôt aussi.
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
Jeu 4 Fév 2010 - 21:19
sand a écrit:Et justement en voici une autre.
Oui c'est normal, la femelle guppys garde le sperme du mal un bon moment. Elle t'en refera dans 3 semaines a 4 semaines, et après pareil dans 3 a 4 semaines. 3 fois des naissances en environ 3 moi, pour la tache noir elle la gardera tous le temps mais elle sera moins grosse.
Jeu 4 Fév 2010 - 21:21
Micoud a écrit:Oui c'est normal, la femelle guppys garde le sperme du mal un bon moment.
Elle stock? Avec l'évolution on ne servira bientôt plus a grand chose
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
Jeu 4 Fév 2010 - 21:23
Benead a écrit:Micoud a écrit:Oui c'est normal, la femelle guppys garde le sperme du mal un bon moment.
Oui lol c'est vrai elle peu faire 3 porter avec le même sperme.
Jeu 4 Fév 2010 - 21:25
ok bon ça me laisse le temps demain pour aller leur acheter quelque chose
Encore merci pour vos réponses
Benead : M... pour tes futures naissances
Encore merci pour vos réponses
Benead : M... pour tes futures naissances
Jeu 4 Fév 2010 - 21:25
entre les femelles qui stock et celles qui peuvent se reproduire sans sperme et créer d'autre femelles (je ne sais plus quel animal) on a vraiment du souci à ce faire mon très cher Micoud
Merci Sand
Merci Sand
Jeu 4 Fév 2010 - 21:26
Benead a écrit:Micoud a écrit:Oui c'est normal, la femelle guppys garde le sperme du mal un bon moment.
Jeu 4 Fév 2010 - 21:28
De rien Sand si besoin hésite pas c'est un plaisir.
éh oui mon chèr Benead au bout d'un moment on si perd aussi. Des fois on se demande a quoi sert le mâle lol :##15:
éh oui mon chèr Benead au bout d'un moment on si perd aussi. Des fois on se demande a quoi sert le mâle lol :##15:
Jeu 4 Fév 2010 - 21:31
Et oui Benead, les guppy peuvent se passer de mâle pendant 2 mois et si des alevins mâles grandissent, pas besoin d'en racheter c'est l'avantage
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)