- jerem57Membre : Régulier
Emploi : fonctionnaire
engrais liquide dès le lancement du bac...
Ven 12 Fév 2010 - 22:52
bonsoir...
Peut on ajouter de l'engrais liquide dans un bac qui vient d'être mis en eau ou doit on attendre une certaine stabilité avant d'en ajouter. J 'ai lu un article parlant d'une attente de 6 mois....
Je suis un peu paumé....
Merci ...@ +
Peut on ajouter de l'engrais liquide dans un bac qui vient d'être mis en eau ou doit on attendre une certaine stabilité avant d'en ajouter. J 'ai lu un article parlant d'une attente de 6 mois....
Je suis un peu paumé....
Merci ...@ +
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Re: engrais liquide dès le lancement du bac...
Ven 12 Fév 2010 - 22:56
Bonjour,
Je te conseille d'attendre au moins 3 mois, effectivement pour que ton bac soit plus stable.
Au début, la montée d'algue est courante et l'engrais liquide les favorise encore plus.
As-tu par contre mis un sol nutritif ?
A+
Je te conseille d'attendre au moins 3 mois, effectivement pour que ton bac soit plus stable.
Au début, la montée d'algue est courante et l'engrais liquide les favorise encore plus.
As-tu par contre mis un sol nutritif ?
A+
Ven 12 Fév 2010 - 23:02
et non pas de sol nutritif, du sable de loire... et j ai ajouté une boulette d'engrais aux racines de la cabomba et une autre à la racine de la vallisneria.... Les autres plantes sont des plantes flottantes...
Ven 12 Fév 2010 - 23:10
ça peut suffire pour ces plantes peu exigeantes.
Ven 12 Fév 2010 - 23:12
ok...merci... je garde mes gouttes de coté et j 'attends 3 mois mini alros..merci
Ven 12 Fév 2010 - 23:16
De rien.
N'hésite pas à rajouter d'autres plantes peu exigeantes comme des anubias, des hygrophilas, des cryptocoryne, de l'élodée...
N'hésite pas à rajouter d'autres plantes peu exigeantes comme des anubias, des hygrophilas, des cryptocoryne, de l'élodée...
Ven 12 Fév 2010 - 23:18
ben justement... l'anubia et la cryptocorine sont au premier plan... avec des boules de mousse...
j 'ai mis des photos dans la rubrique lancement de l aquarium, sujet lancement de mon premier aqua... faut aller a la page 3 pour voir la photo la plus recente avec toutes les plantes...
j 'ai mis des photos dans la rubrique lancement de l aquarium, sujet lancement de mon premier aqua... faut aller a la page 3 pour voir la photo la plus recente avec toutes les plantes...