- philgupMembre : Habitué
Emploi : pêcheur
otocinclus???....... Epalzeorhynchus kalopterus.
Sam 13 Fév 2010 - 1:27
Je me faisais une joie de voir évoluer mes poissons vendus comme otocinclus.
Mais voila l'otocinclus est donné pour une taille de 4 à 6 cm adulte...
Voyant que les miens ont pris 5 cm en quelques mois je me suis mis en recherche de poissons ressemblant a ceux que j'ai. Et la le drame arrive mes otocinclus sont des epalzeo...! :##11:
Maudits vendeurs. Je m'étais renseigné ici même pour l'espece de fond a introduire et fort d'un nom je me suis présenté a mon animalerie et me voila avec trois epalzeos.
Alors question que faire...la taille n'est pas la même adulte...et surtout ils mangent mes plantes (vallisneria d'abord!!!) et déménagent le fond avec les khullis dans des courses folles.
J'ai tenté de les mettre dans le 200 litre avec mes alevins guppys mais la les guppys restaient prostrés dans la mousse de java,
j'ai tenté avec les barbus cuivré dans le 160 litre c'est la course ( le grand prix de monaco dans l'aquarium...),
j'ai tenté avec les tetra néons roses et cardinalis idem...
Je vais pas les mettre seuls ces sata*** bestioles ! :##11:
vos conseils sont les bienvenus... :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09:
Mais voila l'otocinclus est donné pour une taille de 4 à 6 cm adulte...
Voyant que les miens ont pris 5 cm en quelques mois je me suis mis en recherche de poissons ressemblant a ceux que j'ai. Et la le drame arrive mes otocinclus sont des epalzeo...! :##11:
Maudits vendeurs. Je m'étais renseigné ici même pour l'espece de fond a introduire et fort d'un nom je me suis présenté a mon animalerie et me voila avec trois epalzeos.
Alors question que faire...la taille n'est pas la même adulte...et surtout ils mangent mes plantes (vallisneria d'abord!!!) et déménagent le fond avec les khullis dans des courses folles.
J'ai tenté de les mettre dans le 200 litre avec mes alevins guppys mais la les guppys restaient prostrés dans la mousse de java,
j'ai tenté avec les barbus cuivré dans le 160 litre c'est la course ( le grand prix de monaco dans l'aquarium...),
j'ai tenté avec les tetra néons roses et cardinalis idem...
Je vais pas les mettre seuls ces sata*** bestioles ! :##11:
vos conseils sont les bienvenus... :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09:
Re: otocinclus???....... Epalzeorhynchus kalopterus.
Sam 13 Fév 2010 - 3:16
faire un scandale ou tu les a acheté !!
Emploi : Déconneur/ Superhéros a mi temps
Sam 13 Fév 2010 - 6:17
Ouais fait toi rembourser et rejoint l'armée a Lucho pour aller castagné le vendeur .
Où sinon tu file tes poisson renault , pour remplacer Ayrton Sena
Ok je sort
Où sinon tu file tes poisson renault , pour remplacer Ayrton Sena
Ok je sort
Emploi : pêcheur
Sam 13 Fév 2010 - 16:33
surtout lorsque l'on sait que ce magasinne fait que de l'aquario...ce n'est pas ne animalerie...!
Le vendeur se dit éleveur et passionné...!
:##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11:
Le vendeur se dit éleveur et passionné...!
:##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: :##11: