Page 1 sur 2 • 1, 2
- mellMembre : Nouveau
Emploi : salariée
betta et platty
Mar 20 Fév 2007 - 15:51
Bonjour,
je débute en aquariophilie et j'ai été mal conseillé et je voudrais stopper le massacre !!
J'ai un 60 litres j'avais mis :
1 betta male
1 betta femelle
5 platty (1 male et 4 femelles)
Je me suis fait tirer les oreilles (gentillement sur un forum) car fallait que j'isole ma femelle Betta (c'est fait) moi qui pensait que c'était mieux pour le male !!!
Donc maintenant que puis-je rajouter comme poissons sans que je sois en surpopulation ?
Je pensais attendre une quinzaine de jours pour envisager de rajouter des poissons 3 ou 4 au maximum.
J'aimerai si possible une autre variété ou je continuerai sur les plattys
Je te communique les paramêtres de mon eau :
température : 24 °
no3 = 0
no2 = 0
gh = >10
kh = 6
ph 7,6
Déjà est-ce qu'ils sont corrects pour mon beta et mes platys, je vais peut-être commencer par le début avant de vouloir en rajouter !!
je débute en aquariophilie et j'ai été mal conseillé et je voudrais stopper le massacre !!
J'ai un 60 litres j'avais mis :
1 betta male
1 betta femelle
5 platty (1 male et 4 femelles)
Je me suis fait tirer les oreilles (gentillement sur un forum) car fallait que j'isole ma femelle Betta (c'est fait) moi qui pensait que c'était mieux pour le male !!!
Donc maintenant que puis-je rajouter comme poissons sans que je sois en surpopulation ?
Je pensais attendre une quinzaine de jours pour envisager de rajouter des poissons 3 ou 4 au maximum.
J'aimerai si possible une autre variété ou je continuerai sur les plattys
Je te communique les paramêtres de mon eau :
température : 24 °
no3 = 0
no2 = 0
gh = >10
kh = 6
ph 7,6
Déjà est-ce qu'ils sont corrects pour mon beta et mes platys, je vais peut-être commencer par le début avant de vouloir en rajouter !!
Re: betta et platty
Mar 20 Fév 2007 - 16:17
Bonjour Mell,
Pour les platys, c'est 80 à 100L minimum normalement :triste:
Par contre pour le pH ça va.