Comportement des otocinclus
+3
Micoud
Mathieu.S
Chat
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ChatMembre : Nouveau
Emploi : Chien de fusil
Re: Comportement des otocinclus
Mer 9 Juin 2010 - 16:14
bonjour,
Ainsi tu as observé le même comportement ?
J'ai peut-être eu des naissances, c'est possible, mais les otocinclus ne sont pas seul dans le bac, il y a aussi des tetras de Rio... A mon avis, s'il y a eu des naissances... je ne donne pas cher de leur peau, ils ont du servir de repas, même si le bac est bien planté avec plein de cachette pour les petits....
Essaye de voir si tu trouves des oeufs, mais bon sur ce coup là il faut avoir de la chance... Il paraît que cela ressemble à des oeufs de corydoras et qu'on les trouve plutôt sous les feuilles... Moi je n'en ai jamais vu...
Regarde sur internet en tapant "oeuf otocinclus" tu arrives sur des sujets interessants
Ainsi tu as observé le même comportement ?
J'ai peut-être eu des naissances, c'est possible, mais les otocinclus ne sont pas seul dans le bac, il y a aussi des tetras de Rio... A mon avis, s'il y a eu des naissances... je ne donne pas cher de leur peau, ils ont du servir de repas, même si le bac est bien planté avec plein de cachette pour les petits....
Essaye de voir si tu trouves des oeufs, mais bon sur ce coup là il faut avoir de la chance... Il paraît que cela ressemble à des oeufs de corydoras et qu'on les trouve plutôt sous les feuilles... Moi je n'en ai jamais vu...
Regarde sur internet en tapant "oeuf otocinclus" tu arrives sur des sujets interessants
Mer 9 Juin 2010 - 16:30
J'ai eu une repro il y a peu dans mon aqua mais l'introduction de mon couple d'apistogramma a eu raison d'eux.
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/alevins-ottocinclus-t45709.htm
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/alevins-ottocinclus-t45709.htm
- Puce22Membre : Habitué
Emploi : Reconversion professionnelle
Mer 9 Juin 2010 - 16:44
Bonjour,
Oui j'ai observé ce comportement samedi 5 juin. 2 mâles (je suppose) poursuivaient une femelle (je suppose aussi), lui montaient dessus puis je les ai vu faire l'espèce de T arrondi (pas le temps de sortir l'APN). Ensuite, ils ont cessés de la poursuivre.
Depuis ce jour je n'ai pas remarqué d'oeufs ou d'alevins otocinclus malgré l'observation attentive dans le bac. Je vais attendre
Oui j'ai observé ce comportement samedi 5 juin. 2 mâles (je suppose) poursuivaient une femelle (je suppose aussi), lui montaient dessus puis je les ai vu faire l'espèce de T arrondi (pas le temps de sortir l'APN). Ensuite, ils ont cessés de la poursuivre.
Depuis ce jour je n'ai pas remarqué d'oeufs ou d'alevins otocinclus malgré l'observation attentive dans le bac. Je vais attendre
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
- ChatMembre : Nouveau
Emploi : Chien de fusil
Mer 9 Juin 2010 - 18:04
Dans mon bac, je les ai vu avoir souvent ce comportement mais cela se passait uniquement sur la rondelle de courgette...
S'ils se reproduisent sur leur nourriture, ça compte peut-être pour du beurre ? (jeu de mots extrêmement médiocre )
Je ne suis pas sur que dans mon cas, cela soit efficace comme reproduction, il n'y a pas de parade avant...
En revanche dans ton cas, il semble bien qu'il y ait eu une parade. Et toi Greg, avait tu observé une parade ou quelque chose ?
A ce propos, où est le mâle, où est la femelle dans cet accouplement ?
S'ils se reproduisent sur leur nourriture, ça compte peut-être pour du beurre ? (jeu de mots extrêmement médiocre )
Je ne suis pas sur que dans mon cas, cela soit efficace comme reproduction, il n'y a pas de parade avant...
En revanche dans ton cas, il semble bien qu'il y ait eu une parade. Et toi Greg, avait tu observé une parade ou quelque chose ?
A ce propos, où est le mâle, où est la femelle dans cet accouplement ?
Mer 9 Juin 2010 - 18:34
Moi je n'ai rien vu d'anormale donc ils ont du faire ça la nuit en cachette !!
- Puce22Membre : Habitué
Emploi : Reconversion professionnelle
Mer 9 Juin 2010 - 19:02
Les miens ne sont pas pudiques alors
A ce que j'ai vu, c'est le mâle qui s'enroule autour de la femelle
A ce que j'ai vu, c'est le mâle qui s'enroule autour de la femelle
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
Page 2 sur 2 • 1, 2