légumes pochés
Lun 8 Mar 2010 - 12:01
voila j'ai mis une courgette pochée il y a +ou- une heure. ignorée pas mal de temps mes guppys on finit par aller voir et apprécient beaucoup.
Par contre mes corydoras n'ont toujours pas été voir et idem pour mes tetras, c'est normal? Il leur faut plus de temps ou ils préfèrent autre chose?
Vous me conseillez quoi d'autre pour ces poissons?
J'ai un faible pour les poivrons rouge, j'en ai donc régulièrement dans le frigo. Ca pourrait leur convenir aussi?
merci pour vos idées
Par contre mes corydoras n'ont toujours pas été voir et idem pour mes tetras, c'est normal? Il leur faut plus de temps ou ils préfèrent autre chose?
Vous me conseillez quoi d'autre pour ces poissons?
J'ai un faible pour les poivrons rouge, j'en ai donc régulièrement dans le frigo. Ca pourrait leur convenir aussi?
merci pour vos idées
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
- InvitéInvité
Re: légumes pochés
Lun 8 Mar 2010 - 12:25
Salut "benead" ! pour les poivrons je ne crois pas que celà soit bon pour tes poissons !
de la même famille que les piments je crois !
si tes poissons voient et goûtent la courgette pour la première fois c'est normal !
pour les tétras , en tout cas les miens ne se sont jamais interessés aux légumes pochés !
de la même famille que les piments je crois !
si tes poissons voient et goûtent la courgette pour la première fois c'est normal !
pour les tétras , en tout cas les miens ne se sont jamais interessés aux légumes pochés !
Lun 8 Mar 2010 - 12:33
je vais la laisser quelques heures, je savais bien que ça prenait du temps la 1ère fois mais je me demandais surtout pour les tetra, je les nourrirai après.
Poivron de la famille des piments oui, j'évite donc. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent
Merci pour ta réponse
Poivron de la famille des piments oui, j'évite donc. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent
Merci pour ta réponse
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
- MicoudMembre : Habitué
Emploi : cuisinier
Lun 8 Mar 2010 - 15:52
Bonjour Benead,
pour les poivrons non je te déconseille comme te disais Mcbulle, par contre courgette et concombre oui mais il faut bien environ 4 jours pour qui viennent les manger. Moi mes otocinclus ont mis 5 jours pour venir dessus, et maintenant ils arrêtes pas de les manger.
pour les poivrons non je te déconseille comme te disais Mcbulle, par contre courgette et concombre oui mais il faut bien environ 4 jours pour qui viennent les manger. Moi mes otocinclus ont mis 5 jours pour venir dessus, et maintenant ils arrêtes pas de les manger.
- PepeMembre : Régulier
Emploi : Cuisinier
Lun 8 Mar 2010 - 16:13
Bonjour tout le monde!Je ne savais pas que l'on pouvait donner des légumes poché vous m'apprennez quelque chose j'ai bien fait de venir voir!Quel sont les poissons qui on des penchants pour ceux ci et quels lègumes de préférence?
- MicoudMembre : Habitué
Lun 8 Mar 2010 - 16:17
Bonjour Pepe,
généralement c'est surtout les poissons de fond qui aime les légumes poché. T'elle que Otocinclus, Ancistrus, et d'autre.
généralement c'est surtout les poissons de fond qui aime les légumes poché. T'elle que Otocinclus, Ancistrus, et d'autre.
- InvitéInvité
Lun 8 Mar 2010 - 16:18
Pepe a écrit:Bonjour tout le monde!Je ne savais pas que l'on pouvait donner des légumes poché vous m'apprennez quelque chose j'ai bien fait de venir voir!Quel sont les poissons qui on des penchants pour ceux ci et quels lègumes de préférence?
concombre,salade,épinards,courgette entre autres !
pour presque tous les habitants de l'aqua !
Lun 8 Mar 2010 - 16:21
Faut til plus les faire cuire que pour nous?AU bout de combien de temps faut t il les enlevé si les poipoi ne les mangent pas tout?
- InvitéInvité
Lun 8 Mar 2010 - 16:25
moi je les pose le soir et enlève au petit matin ! comme çà les timides mangent la nuit !Pepe a écrit:Faut til plus les faire cuire que pour nous?AU bout de combien de temps faut t il les enlevé si les poipoi ne les mangent pas tout?
Lun 8 Mar 2010 - 16:28
Y a t il vraiment un legumes qu il raffolle le plus?
Lun 8 Mar 2010 - 16:34
la courgette passe bien, moi ils mangent tous sauf les tétras, ils auront droit demain à des granulés
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Lun 8 Mar 2010 - 16:39
Benaed j'ai vu que vous avez un super magasin en belgique qui a un site(poisson-or)sait tu si il y a des grand magasins de ce style?
Lun 8 Mar 2010 - 18:12
Où? Moi j'en connais des biens et relativement complet mais rien d'aussi grand par cez moi. Et faut arreter de penser que parce que la Belgique est petite on la traverse en 5min, le poisson d'or c'est très loin de chez moi quand même. Moi j'en ai un bon en Belgique et 2 bon au Luxembourg.Pepe a écrit:sait tu si il y a des grand magasins de ce style?
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Lun 8 Mar 2010 - 19:12
si je ne me trompe pas les choux de Bxl sont très appréciés aussi. Je m'en fais ce soir, j'essayerai un de ces quatre.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
- pierretessonMembre : Habitué
Mer 10 Mar 2010 - 0:38
ça m'est arrivé de mettre un quartier de pomme poché mon ancitruc as bien aprécié ! le lendemain il étéit mort :s il restait plus que la peau de la pomme
en meme temps jusque la j'ai eu que 2 ancitrus et ils on jamais fait long feu je comprend pas pourquoi :s j'ai pourtant pas de nitrites.
en meme temps jusque la j'ai eu que 2 ancitrus et ils on jamais fait long feu je comprend pas pourquoi :s j'ai pourtant pas de nitrites.
- InvitéInvité
Mer 10 Mar 2010 - 10:29
peut-être qu'il s'est trop gavé !pierretesson a écrit:ça m'est arrivé de mettre un quartier de pomme poché mon ancitruc as bien aprécié ! le lendemain il étéit mort :s il restait plus que la peau de la pomme fruit où légume ?
- pierretessonMembre : Habitué
Mer 10 Mar 2010 - 13:02
c'est ce que je pense...
j'irais en accheter un autre un de c 4
j'irais en accheter un autre un de c 4