Betta anorexique et démarrage d'un nanocube
+10
auxia
koppa
limpbyzkette
Benead
LuLue
aquariocool
Yasuka
vlg1728
bartleboom
willshah
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Betta anorexique et démarrage d'un nanocube
Mer 7 Avr 2010 - 17:34
willshah a écrit:j'ai tout enlevé ce jour là de l'aqua ..à part le sable... j'ai bien pensé au filtre même si ça paraissait hautement improbable, je l'ai enlevé aussi , ouvert etc..rien ! et j'ai bien passé à la torture tous les humains présents sans succès... alors, comme autour du couvercle en verre il y a environ 5 mm de jour et que mon petit betta adorait sauter et fuser à la surface de son bac, j'ai comme hypothèse,( pas plus étrange que le reste)qu'avec l'élan il est passé par ce jour et s'est retrouvé hors de l'aqua... Et là... j'avoue que l'interrogatoire du chat n'a rien donné...!!! :##09:
J'avais tellement galéré avec ce poisson acheté malade , qui ne mangeait pas car il avait froid etc...Et pile quand tout allait enfin bien , ça ! Je sais que ça peut paraître ridicule, mais sur le coup j'étais anéantie !!
Euh moi quans il est passé dans le filtre, il est ressorti.. (ame sensible s'arreter là) en poussière.. yavait pu rien du tout :##09:
- crimmiMembre : Régulier
Emploi : Communication
Mer 7 Avr 2010 - 19:44
un trou de 5 mm c pa un peu peti pour qu'il puisse sauter ??
Nan parceke je compte acheter un betta mais mon aquarium de 30 litres a comme couvercle une plaque de verre avec un jour de 1 cm aux 4 coins ... je ne voudrais pas kil saute ( ça ne deplairait pas à mon chat cela dit )
Nan parceke je compte acheter un betta mais mon aquarium de 30 litres a comme couvercle une plaque de verre avec un jour de 1 cm aux 4 coins ... je ne voudrais pas kil saute ( ça ne deplairait pas à mon chat cela dit )
Mer 7 Avr 2010 - 19:48
il a la place mai de la à réussir à passer, j'en doute quand même. Le risque est minim.
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir
cliquez ici
- sushi38Membre : Occasionnel
Emploi : employé
Jeu 8 Avr 2010 - 11:46
Le premier jour ou j'ai eu le mien, je l'ai cherché pendant 2h30 ! Il avait disparu de mon 96l ... il était dans l'espace entre la décante et la vitre arrière, a peine plus de 6mm !!! J'ai bouché cette espace en attendant d'enlever la décante.
- crimmiMembre : Régulier
Jeu 8 Avr 2010 - 13:58
mais ils ont des problèmes psychologiques pour faire ça !!!!!!!!!
- sushi38Membre : Occasionnel
Emploi : employé
Jeu 8 Avr 2010 - 16:50
Non j'ai enlevé une feuille qui flottait à la surface, c'était son premier jour, il a eu peur. Maintenant dés que j'arrive devant le bac tout le monde accour dés fois que je donne à manger.
- aquariocoolMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Jeu 8 Avr 2010 - 17:40
crimmi a écrit: mais ils ont des problèmes psychologiques pour faire ça !!!!!!!!!
Je trouve que tous les betta sont un peu bête (pour pas être grossier) ^^
J'en maintient deux :
il y en a un qui parade tous le temps (or il faut pas + de cinq minute par jour sinon il s'épuise) .
Le seul moment où il ne parade pas c'est la nuit dans le noir complet ou quand il est ébloui par la lumière direct.
Au matin, quand un peu de lumière passe à travers le volet il se met à attaquer la vitre, sans raison (pourtant l'aqua est en verre, aucun reflet).
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est dès le matin jusqu'au soir, je met ma lampe de bureau (néon de 18W ) à 3cm au dessus de l'aqua, et je l'éteint le soir quand tous est dans l'obscurité totale.
L'autre, un half moon (grand voile avec caudale qui s'ouvre à 180°) étais dans un nano 15L planté et filtré, il passé son temps à se déchirer les voiles sur tous se qu'il pouvait et se coincer derrière le filtre et le chauffage.
A chaque fois je le mettais en bac hosto dans un betta kit 3L, avec du sel pour que ça repousse, quand ça repoussais, je le remettais dans le nano, et rebelotte.
De plus, dans le betta kit, il me faisait d'énormes nid de bulle (signe de bonne santé car il est près à la repro), alors qu'il n'en faisait jamais dans le nano.
Après 5 séjour en bac hosto (il y passé + de temps que dans le nano), je me suis dit, eh bien m*rde, si il l'aime tant que ça son bac hosto, qu'il y reste.
Il y est depuis 2 semaines, il s'y porte comme un charme, avec de belles nageoires et de gros nid de bulles (maintenant je comprend pourquoi les éleveurs les maintiennent dans des bac nus )
Donc je dit pas ça pour raconter ma vie (on s'en fiche ^^), mais oui les bettas sont bien ... betta ^^
Jeu 8 Avr 2010 - 18:35
mdr bon bah jespère que quand j'aurais acheté mon betta il sera pas trop betta !!!
Ven 9 Avr 2010 - 10:29
moi aussi le mien me faire des nids de bulles magnifique mais je lui prépare un 30L, j'espère qu'il y sera bien aussi.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Ven 9 Avr 2010 - 15:03
aquariocool a écrit:
il y en a un qui parade tous le temps (or il faut pas + de cinq minute par jour sinon il s'épuise) .
Le seul moment où il ne parade pas c'est la nuit dans le noir complet ou quand il est ébloui par la lumière direct.
Au matin, quand un peu de lumière passe à travers le volet il se met à attaquer la vitre, sans raison (pourtant l'aqua est en verre, aucun reflet).
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est dès le matin jusqu'au soir, je met ma lampe de bureau (néon de 18W ) à 3cm au dessus de l'aqua, et je l'éteint le soir quand tous est dans l'obscurité totale.
S'il parade en permanence, sauf quand tu lui rajoutes la lampe, c'est qu'il y a un endroit où il voit son reflet, donc pour le coup il est pas betta, c'est juste qu'il veut défendre comme un dingue son territoire face à l'autre nigot dans la vitre qui le regarde en permanence dans la vitre huhu
Pour le deuxième, il est vrai que certains bettas sont mieux dans des grands volumes, et d'autres dans des tous petits :##27: tu as bien fait de le laisser là où il se sent le mieux :##05:
- aquariocoolMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Ven 9 Avr 2010 - 15:22
cherrykiss, je suis d'accord sur le fait qu'il puisse y avoir un reflet (ce qui serait normal) mais où ?
Il le fait partout, sans endroit particulié, en rasant les vitres, et l'aqua est en verre, je ne vois aucun reflet. Possible qu'il veuille sans prendre à son ombre ? (le betta plus betta que sont ombre )
Il le fait partout, sans endroit particulié, en rasant les vitres, et l'aqua est en verre, je ne vois aucun reflet. Possible qu'il veuille sans prendre à son ombre ? (le betta plus betta que sont ombre )
Emploi : étudiante BTS
Ven 9 Avr 2010 - 17:40
Pour en revenir au sujet principal, tu as un chat ?
parceque si l'aqua n'est pas fermé entièrement (comme un nano quoi) je verrai bien un minet passer sa patte et ejecter le poisson ... après je sais pas si il le mangerai mais fais gaffe au cas ou, pour quand tu en auras un autre ...
[Moi mon betta parade quand ... il me voit, oui oui, je doit avoir une resemblance avec les poissons ^^]
parceque si l'aqua n'est pas fermé entièrement (comme un nano quoi) je verrai bien un minet passer sa patte et ejecter le poisson ... après je sais pas si il le mangerai mais fais gaffe au cas ou, pour quand tu en auras un autre ...
[Moi mon betta parade quand ... il me voit, oui oui, je doit avoir une resemblance avec les poissons ^^]
Ven 9 Avr 2010 - 17:54
Faloudi, le mien ne parade pas vraiment mais ouvre sa colorette pour se la jouer impressionnant.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
- FaloudiMembre : Accro
Emploi : étudiante BTS
Ven 9 Avr 2010 - 19:29
Oui il fait ça aussi , c'est pas vraiment parader, ils ont peur qu'on leur pique une plante ou quoi ^^Benead a écrit:Faloudi, le mien ne parade pas vraiment mais ouvre sa colorette pour se la jouer impressionnant.
Ven 9 Avr 2010 - 22:45
une plante dans mon betta kit peux de risque, il a juste une boule de chalodophlora.
1 betta mâle CDV bleu.
cliquez ici
Page 2 sur 2 • 1, 2