question sur les ramirezis et les otocinclis
+3
Micoud
kerval
zylardo
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- zylardoMembre : Régulier
Emploi : musicien
Re: question sur les ramirezis et les otocinclis
Mar 16 Mar 2010 - 13:22
C'est aussi ce que pense azureus, je crois que je vais mettre d'abord les cardinalis puis attendre un petit mois et intégrer les otos, et éventuellenment les ramis quinze jours après. J'aurai une idée de la qualité de mon eau avec les autres poissons, et je saurai si je peux les mettre ou non (les ramis). Au pire si j'ai peur qu'ils ne soient pas bien, je peux peut-être me "rabattre" sur un couple d'apistos non? Tu sais, les jaunes-verts, là, je me souviens plus de leur nom... Boreli?
Quel qu'un peut-il d'ailleurs m'indiquer les caractéristiques idéales de l'eau pour les ramis, siouplait?
Quel qu'un peut-il d'ailleurs m'indiquer les caractéristiques idéales de l'eau pour les ramis, siouplait?
- InvitéInvité
Mar 16 Mar 2010 - 13:23
Bonjour ,
pour les otos il vaut mieux attendre quelques mois !
pour l'introduction , tu peux commencer par les néons , ensuite une semaine après tu pourras installer ton couple rami !
au fonds avec tes crevettes tu peux mettre si tu veux des corys , une race naine par exemple !
pour les rami : -http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/mikrogeophagus-ramirezi-31.html
pour les otos il vaut mieux attendre quelques mois !
pour l'introduction , tu peux commencer par les néons , ensuite une semaine après tu pourras installer ton couple rami !
au fonds avec tes crevettes tu peux mettre si tu veux des corys , une race naine par exemple !
pour les rami : -http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/mikrogeophagus-ramirezi-31.html
Mar 16 Mar 2010 - 13:34
J'avais pensé aux corydoras pandas, mais d'une part je n'ai pas mis de grille pour protéger mon terreau et éviter qu'il remonte, et d'autre part je n'ai mis que du gravier par-dessus (pas de sable), j'ai peur qu'il ne se sentent pas au top dans mon bac...
Je vais mettre mes cardinalis, attendre 4 mois et mettre mes otos, puis mes ramis quinze jours après. Je pense que c'est un bon compromis non?
Macbulk, tu me parles de crevettes, lesquelles je peux mettre? Des amanos? Combien pour qu'elles soient bien et sans me retrouver en surpopulation? Ca va le faire avec les ramis? Si oui, je peux les mettre quand (les crevettes)? (j'ai encore 17 questions à te poser mais on va y aller mollo...)
:##27:
Je vais mettre mes cardinalis, attendre 4 mois et mettre mes otos, puis mes ramis quinze jours après. Je pense que c'est un bon compromis non?
Macbulk, tu me parles de crevettes, lesquelles je peux mettre? Des amanos? Combien pour qu'elles soient bien et sans me retrouver en surpopulation? Ca va le faire avec les ramis? Si oui, je peux les mettre quand (les crevettes)? (j'ai encore 17 questions à te poser mais on va y aller mollo...)
:##27:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 16 Mar 2010 - 14:23
salut
la séparation entre sol nutritif et sable/gravier n'est aucunement indispensable si tu as tes 4-5cm de gravier pardessus ton sol nutritif.
Il faut vérifier que ton gravier ne soit pas coupant (le serrer de toute tes forces dans ton poing, si ça pique: adieu les cory et autre population sur fond)
la séparation entre sol nutritif et sable/gravier n'est aucunement indispensable si tu as tes 4-5cm de gravier pardessus ton sol nutritif.
Il faut vérifier que ton gravier ne soit pas coupant (le serrer de toute tes forces dans ton poing, si ça pique: adieu les cory et autre population sur fond)
Mar 16 Mar 2010 - 17:47
Apparemment non, c'est du tout petit gravier, quartzite noire de chez zolux... si ça parle à quelqu'un. Les graviers sont plutôt ronds et lisses. Mais les corys préfèrent le sable non?
- InvitéInvité
Mer 17 Mar 2010 - 10:52
Bonjour ,
les corys je ne sais pas 'ils aiment mais je sais qu'ils vivent sur n'importe quel sol pourvu qu'il ne soit pas coupant !
chez moi ils ont eu du gravier noir , du sable de Loire , et maintenant ils s'amusent comme des fous à mettre leur nez (image !) dans le manado !
les corys je ne sais pas 'ils aiment mais je sais qu'ils vivent sur n'importe quel sol pourvu qu'il ne soit pas coupant !
chez moi ils ont eu du gravier noir , du sable de Loire , et maintenant ils s'amusent comme des fous à mettre leur nez (image !) dans le manado !
Mer 17 Mar 2010 - 15:06
Excellent! :##05:
Bon, je pense qu'une fois que j'aurai mis mes cardinalis, j'attends quinze jours et je checke mon eau. Si les conditions sont bonnes pour des ramis je me lance, sinon je prendrai des corys pandas. Car les 2 je pense que ça fera un peu beaucoup dans mon bac (96 litres, sachant que je mets 10 cardinalis et 6 otocinclis en prévision).
Les corys c'est par couple aussi?
Bon, je pense qu'une fois que j'aurai mis mes cardinalis, j'attends quinze jours et je checke mon eau. Si les conditions sont bonnes pour des ramis je me lance, sinon je prendrai des corys pandas. Car les 2 je pense que ça fera un peu beaucoup dans mon bac (96 litres, sachant que je mets 10 cardinalis et 6 otocinclis en prévision).
Les corys c'est par couple aussi?
- InvitéInvité
Mer 17 Mar 2010 - 15:25
non , c'est par banc ! 5/6
Mer 17 Mar 2010 - 17:21
Ouais, donc j'oublie les corys, ça va faire beaucoup de monde. Par contre 2-3 crevettes c'est envisageable? J'ai entendu parler des amano, mais j'y connais absolument rien en crevettes...
- InvitéInvité
Jeu 18 Mar 2010 - 10:04
Bonjour ,
au sol de mon 240 il y a 6 corys sterbaïs et des CPO , pas de problème ,quand ils se retrouvent fac à face les corys passent par dessus où les CPO partent d'un coup de queue !
au sol de mon 240 il y a 6 corys sterbaïs et des CPO , pas de problème ,quand ils se retrouvent fac à face les corys passent par dessus où les CPO partent d'un coup de queue !
Page 2 sur 2 • 1, 2