- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Epalzeorhynchos
Jeu 18 Mar 2010 - 10:50
bonjour !
j ai un de mes epalzeo qui devient tres territorial , avez vous deja rencontré ce genre de probleme ?
mciiiiiiiiiiiiiiii
pop un banc de nez rouges et 5 siamensis / 240 litres
j ai un de mes epalzeo qui devient tres territorial , avez vous deja rencontré ce genre de probleme ?
mciiiiiiiiiiiiiiii
pop un banc de nez rouges et 5 siamensis / 240 litres
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: Epalzeorhynchos
Ven 19 Mar 2010 - 2:30
Ce n'est pas la première fois que je lis qu'il y a une sorte de hiérarchie qui s'installe dans un groupe.
Territorial ou "agressif"?
Territorial ou "agressif"?
Emploi : abutyrotomofilogène
Ven 19 Mar 2010 - 7:34
bonjour,
tu parle des crossocheilus siamensis ou des epalzeorhynchos kalopterus (par exemple) ?
le premier est gentil soit disant (mangeur d'algues à l'occasion) et le deuxieme serait le méchant (agressif, territorial et feinéant question algues) !
chez moi j'ai 3 epalzeorhynchos kalopterus et un banc de nez rouge aussi. l'un des trois est territorial c'est vrai mais tout cela fait bon ménage je trouve. di moment qu'ils ont de la place et de quoi se planquer.
tu parle des crossocheilus siamensis ou des epalzeorhynchos kalopterus (par exemple) ?
le premier est gentil soit disant (mangeur d'algues à l'occasion) et le deuxieme serait le méchant (agressif, territorial et feinéant question algues) !
chez moi j'ai 3 epalzeorhynchos kalopterus et un banc de nez rouge aussi. l'un des trois est territorial c'est vrai mais tout cela fait bon ménage je trouve. di moment qu'ils ont de la place et de quoi se planquer.
- mineModératrice
Ven 19 Mar 2010 - 9:07
bonjour a vous deux !
au debut j 'ai cru que c'etait des siamensis mais en les observant ils ont une bande dorée surmontant la bande noire, suivie d'une bande brune vers le dos. Les nageoires sont marquées de noir.
je pense que ce sont des kalopterus
non je ne parlerai pas d 'agressivité franche mais de hierarchie tres marqueé , un chef ....il ne partage pas ses feuilles de plantes avec les autres et les vire illico presto ....les autres restent groupir .. ils sont la depuis deux mois...pas de soucis avec les pifs rouges ...
merci !
au niveau de la place ils ont un240
au debut j 'ai cru que c'etait des siamensis mais en les observant ils ont une bande dorée surmontant la bande noire, suivie d'une bande brune vers le dos. Les nageoires sont marquées de noir.
non je ne parlerai pas d 'agressivité franche mais de hierarchie tres marqueé , un chef ....il ne partage pas ses feuilles de plantes avec les autres et les vire illico presto ....les autres restent groupir .. ils sont la depuis deux mois...pas de soucis avec les pifs rouges ...
merci !
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Ven 19 Mar 2010 - 9:18
minederien a écrit:bonjour a vous deux !
merci !
oui c'est ça. leur nagoire ont aussi un peu de doré aux pointes.
ils sont plus beau que les siamensis je trouve. les miens sont dans mon bac depuis plus d'un an et étaient déjà adulte quand on me les a donné. et ça se passe très bien.
- mineModératrice
Ven 19 Mar 2010 - 9:26
merci amphioxus , oui je trouve aussi jolis pois ,tres graciles , jolis a observer .
je viens de trouver sa fiche sur AP ........
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-362-epalzeorhynchos-kalopterus.html
a suivre ...donc !
je viens de trouver sa fiche sur AP ........
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-362-epalzeorhynchos-kalopterus.html
a suivre ...donc !
- DimanithMembre : Régulier
Emploi : CDS
Ven 19 Mar 2010 - 16:38
Euh si je peux me permettre j'ai eu un Elpazeo kalopterus qui mettait tout mon bac au pas, même un cichlasoma Meleeki mâle adulte. Agressivité
marquée, et territorialité
- mineModératrice
Ven 19 Mar 2010 - 20:32
merci de ton avis le mien met les autres kalopterus au pas aussi... mais pour l 'instant de touche pas aux nez rouges , ce soir j'ai donné un bout de courgette et bien monsieur kalopterus festoyait seul ....impossible pour les 4 autres d'approcher.....Dimanith a écrit:Euh si je peux me permettre j'ai eu un Elpazeo kalopterus qui mettait tout mon bac au pas, même un cichlasoma Meleeki mâle adulte. Agressivité
ce qui est étonnant c 'est que ce comportement survient apres deux mois de maintenance ? ils sont tous de taille identique ... donc territorialité ou agressivité dues à la croissance ? crise d 'ado pitetre