Mon 1er aquarium Juwel 80L
+8
Saphyrr
piksou
cyrussette
tominou14
dakota87
labetapuce
cacauette discot
Sl@T3R
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Sl@T3RMembre : Nouveau
Emploi : Employé
Mon 1er aquarium Juwel 80L
Mer 28 Fév 2007 - 20:38
Salut à tous,
J'ai toujours voulu un aquarium et depuis presque 1 mois maintenant j'ai fais le grand saut et j'ai acheté un Juwel de 80L.
Voiçi les toffs (bof la qualité )
Soyez indulgents svp c'est mon premier aquarium
Donc c'est un 80L avec filtration, chauffage et pompe intégrée sur la gauche. J'ai ai rajouté un bulleur au centre, un ptit thermomètre digital qui va bien et un réacteur de CO² de Sera (système en pastilles)
J'ai agrémenté le tout d'une racine genre écorce et une pierre qui va bien(achetée en magasin aqua j'vous rassure)
J'ai également changé le néon de mysère de Juwel pour un Dennerle 18watts et 1300 Lumen (bon ok pour un 80L il faudrait le double mais comme j'ai pas la possibilité de rajouter un néon (merci Juwel ) je ferai ca dans le prochain bac.
J'ai par contre fais le boulet point de vue plantes car je les ai choisies car elles me plaisaient et je connais donc pas leurs noms (je vais chercher cela histoire de...)
Voiçi un gros plan des plantes du côté gauche et droit du bac :
Sinon là il est en route depuis 3 grosses semaines donc j'attends un peu et dès que mes nitrites seront à 0 je commencerai à peupler enpoissons progressivement et ferai des toffs au fur et à mesure.
J'ai pas mal de questions concernant le démarrage de mon bac mais je vais m'adresser dans la catégorie de sujets correspondante
Merci pour vos commentaires (oubliez pas que c'est mon premier bac )
J'ai toujours voulu un aquarium et depuis presque 1 mois maintenant j'ai fais le grand saut et j'ai acheté un Juwel de 80L.
Voiçi les toffs (bof la qualité )
Soyez indulgents svp c'est mon premier aquarium
Donc c'est un 80L avec filtration, chauffage et pompe intégrée sur la gauche. J'ai ai rajouté un bulleur au centre, un ptit thermomètre digital qui va bien et un réacteur de CO² de Sera (système en pastilles)
J'ai agrémenté le tout d'une racine genre écorce et une pierre qui va bien(achetée en magasin aqua j'vous rassure)
J'ai également changé le néon de mysère de Juwel pour un Dennerle 18watts et 1300 Lumen (bon ok pour un 80L il faudrait le double mais comme j'ai pas la possibilité de rajouter un néon (merci Juwel ) je ferai ca dans le prochain bac.
J'ai par contre fais le boulet point de vue plantes car je les ai choisies car elles me plaisaient et je connais donc pas leurs noms (je vais chercher cela histoire de...)
Voiçi un gros plan des plantes du côté gauche et droit du bac :
Sinon là il est en route depuis 3 grosses semaines donc j'attends un peu et dès que mes nitrites seront à 0 je commencerai à peupler enpoissons progressivement et ferai des toffs au fur et à mesure.
J'ai pas mal de questions concernant le démarrage de mon bac mais je vais m'adresser dans la catégorie de sujets correspondante
Merci pour vos commentaires (oubliez pas que c'est mon premier bac )
- cacauette discotMembre : Régulier
Emploi : collegien
Re: Mon 1er aquarium Juwel 80L
Mer 28 Fév 2007 - 20:40
salut et bienvenu au forum. :content: il top top pour un premier rajoute juste une petite racine
Mer 28 Fév 2007 - 20:42
Superbe aquarium... :blink:
Ton décor de fond est magnifique...
En plante il me semble que tu as une Ceratopteris Cornuta et une Hygrophyla Polysperma, le reste j'hésite...
PS : J'aurais divisé les bouquet de plantes pour une pousse plus homogéne... :clin:
Ton décor de fond est magnifique...
En plante il me semble que tu as une Ceratopteris Cornuta et une Hygrophyla Polysperma, le reste j'hésite...
PS : J'aurais divisé les bouquet de plantes pour une pousse plus homogéne... :clin:
- Mon skyblog :
http://hateworld.skyrock.com/
- dakota87Membre : Accro
Emploi : pourquoi pas
Mer 28 Fév 2007 - 20:44
Et bien pour un 1er aqua je le trouve super beau et bien réussi :clin:
Ton décor de fond c'est un poster ou une plaque collée dans l'aqua ?
Le bulleur tu n'en a pas besoin car il dégaze le CO² nécessaire à tes plantes.
Et sinon pour les plantes tu pourrais en rajouter des rouges ou des cryptos "brown" pour mettre un peu de couleur.
Mais sinon encore bravo
Ton décor de fond c'est un poster ou une plaque collée dans l'aqua ?
Le bulleur tu n'en a pas besoin car il dégaze le CO² nécessaire à tes plantes.
Et sinon pour les plantes tu pourrais en rajouter des rouges ou des cryptos "brown" pour mettre un peu de couleur.
Mais sinon encore bravo
35L vide
- tominou14Membre : Régulier
Emploi : etudiant
Mer 28 Fév 2007 - 20:51
mais nous des photos quand tu auras tes poissons
et il est super ton aqua bravo
et il est super ton aqua bravo
Mer 28 Fév 2007 - 20:56
Merci merci pour vos comm encourageants, ca fait plaisir quant on débute :content:
C'est un poster Juwel. Y avait 2 côtés mais l'autre c'était un bas fond et ca faisait un peu "bidon"
Zut j'l'aime bien mon bulleur... Je suis obligé de le dégager ? En fait là il tourne sur la même plage horaire que mon néon (càd 8h/jour --> pas plus selon mon revendeur car les plantes se portent bien)
Sinon pour les plantes rouge, j'ai lu qu'il fallait beaucoup de lumière, et comme j'ai pas un super éclairage, je crain un peu de faire ca :blink:
dakota87 a écrit:Ton décor de fond c'est un poster ou une plaque collée dans l'aqua ?
C'est un poster Juwel. Y avait 2 côtés mais l'autre c'était un bas fond et ca faisait un peu "bidon"
dakota87 a écrit:Le bulleur tu n'en a pas besoin car il dégaze le CO² nécessaire à tes plantes.
Mais sinon encore bravo
Zut j'l'aime bien mon bulleur... Je suis obligé de le dégager ? En fait là il tourne sur la même plage horaire que mon néon (càd 8h/jour --> pas plus selon mon revendeur car les plantes se portent bien)
Sinon pour les plantes rouge, j'ai lu qu'il fallait beaucoup de lumière, et comme j'ai pas un super éclairage, je crain un peu de faire ca :blink:
Mer 28 Fév 2007 - 20:58
Pas de problème pour les Cryptocoryne... :clin:
- Mon skyblog :
http://hateworld.skyrock.com/
- cyrussetteMembre : Accro
Emploi : Employée
Mer 28 Fév 2007 - 21:01
Très belle réussite!!
j'allais dire la même chose ppour le bulleur et une plante à feuilles rouges, style echinodée rosée
j'allais dire la même chose ppour le bulleur et une plante à feuilles rouges, style echinodée rosée
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
Mer 28 Fév 2007 - 21:24
Donc en gros faut que je dégage mon buleur en place depuis 1 jour alors :triste: ??
Et si je tentais de le laisser ?? C'est quoi le risque ?
Et si je tentais de le laisser ?? C'est quoi le risque ?
- piksouMembre : Accro
Emploi : Téchnicien Géomètre Topographe
Mer 28 Fév 2007 - 21:32
Heu... au risque de me trompée :blink:
je ne voie pas de sol nutritif ou alors tu en na mis une petite couche
en n a tu mis un ??? :gene:
Mer 28 Fév 2007 - 21:40
piksou a écrit:Heu... au risque de me trompée :blink:
Non
Le vendeur m'a dit que ce n'était pas grave en soit, que je pouvais compenser avec des boulettes d'engrais, etc.
Pourquoi?? j'ai vraiment foirer ? On m'a assurer que les plantes pouvaient se fixer quant même dans le gravier
Mer 28 Fév 2007 - 21:42
Le problème du bulleur, c'est que ça fait partir le CO2 de ton eau... Pas complètement, mais ton taux de CO2 est bien attaqué.
Emploi : Téchnicien Géomètre Topographe
Mer 28 Fév 2007 - 21:43
Bon je ne suis pas expére mais je pence qu'il aurait était mieux de méttre
un sol nutritif pour ton aqua
car les boulette a mon avis ne vont pas sufir et
sa va commencer a devenir cher d'en acheter a chaque fois !!
un sol nutritif pour ton aqua
car les boulette a mon avis ne vont pas sufir et
sa va commencer a devenir cher d'en acheter a chaque fois !!
Mer 28 Fév 2007 - 21:44
Les boulettes peuvent suffir, mais ça dépend des plantes que tu as pris. Certaines sont plus gourmandes que d'autres. C'est quand même mieux un sol nutritif, mais avec un 80L tu n'as pas non plus une quarantaine de plants, alors ça devrait aller... Si tes plantes ne sont pas trop voraces!
Mer 28 Fév 2007 - 22:02
Saphyrr a écrit:Les boulettes peuvent suffir, mais ça dépend des plantes que tu as pris. Certaines sont plus gourmandes que d'autres. C'est quand même mieux un sol nutritif, mais avec un 80L tu n'as pas non plus une quarantaine de plants, alors ça devrait aller... Si tes plantes ne sont pas trop voraces!
Ouf me voilà quant même un peu rassuré :langue:
Sinon je fais quoi?? Je vire le bulleur ou je tente de le garder en doublant ma dose de pastilles de CO² par semaine ??
- flipperAdministrateur
Mer 28 Fév 2007 - 22:54
bonsoir Sl@T3R et bienvenue avec nous
Pour un 1er aquarium , (et meme si ce n'était pas le 1er aussi ) , je le trouve bien reussi ....
Une deuxième petite racine pour la partie gauche du bac , trouverait bien sa place je pense
Je confirme , le bulleur n'est pas indispensable , mais garde le dans ton meuble pour cette été , si la température de ton bac augmente dangeureusement , ça t'aidera à la faire baisser de quelques degrès
bonne continuation , et fais nous profiter de l'evolution de ton bac , avec les futures locataires dedans
bye
Pour un 1er aquarium , (et meme si ce n'était pas le 1er aussi ) , je le trouve bien reussi ....
Une deuxième petite racine pour la partie gauche du bac , trouverait bien sa place je pense
Je confirme , le bulleur n'est pas indispensable , mais garde le dans ton meuble pour cette été , si la température de ton bac augmente dangeureusement , ça t'aidera à la faire baisser de quelques degrès
bonne continuation , et fais nous profiter de l'evolution de ton bac , avec les futures locataires dedans
bye
Jeu 1 Mar 2007 - 0:12
Salut flipper,
Ok j'vais faire comme ca avec le bulleur, il a bien été planqué dans l'aquarium (c'est pour ca que je veux pas le virer :content: ). Je le garde alors pour les fortes chaleurs au cas ou il deviendrait dur de gêrer la température
Merci du conseil :clin:
Sinon pour les plantes, je pense que j'ai plusieurs Hygrophila (polysperma; glandulosa ou bien corymbosa stricta et difformis)
Sinon je trouve ca passionnant de faire des recherches aussi bien sur les plantes que sur les poissons, c'est super intéressant. Bon ok je ferais pas juste un aquarium hollandais mais bon, les plantes c'est important aussi
Ok j'vais faire comme ca avec le bulleur, il a bien été planqué dans l'aquarium (c'est pour ca que je veux pas le virer :content: ). Je le garde alors pour les fortes chaleurs au cas ou il deviendrait dur de gêrer la température
Merci du conseil :clin:
Sinon pour les plantes, je pense que j'ai plusieurs Hygrophila (polysperma; glandulosa ou bien corymbosa stricta et difformis)
Sinon je trouve ca passionnant de faire des recherches aussi bien sur les plantes que sur les poissons, c'est super intéressant. Bon ok je ferais pas juste un aquarium hollandais mais bon, les plantes c'est important aussi
- platymanMembre : Exclu
Emploi : étudiant
Jeu 1 Mar 2007 - 1:19
ton bac est magnifique et tres bien planté félicitation !!! :heureux:
- invitéInvité
Jeu 1 Mar 2007 - 9:23
Bonjour, je ne sais pas si tuas suivi les conseils de ce forum avant de démarrer ton aqua, mais en tout cas c'est une belle réussite ! Il est très beau !
Mon avis perso : je mettrais des plantes de premier plan comme des gazonantes, ou de la crypto ou encore des anubias.
Mon avis perso : je mettrais des plantes de premier plan comme des gazonantes, ou de la crypto ou encore des anubias.
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Jeu 1 Mar 2007 - 10:18
je trouve ce bac tres beau et c est un tres bon début un 80 l pour débuter je pense que c est pas mal as tu une idée pour la population???
- AstarothMembre : Accro
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Jeu 1 Mar 2007 - 17:50
Pour un premier aqua, il claque grave, ca dechire ^^
Bien planté, belle deco de fond ,bref genial. Je le trouve seulement un peu trop clair a mon gout mais j'aime franchement bien.
Felicitation
Bien planté, belle deco de fond ,bref genial. Je le trouve seulement un peu trop clair a mon gout mais j'aime franchement bien.
Felicitation
Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
- tominou14Membre : Régulier
Emploi : etudiant
Jeu 1 Mar 2007 - 18:22
cest quelle type de sable?
Jeu 1 Mar 2007 - 22:11
ptit flo a écrit:je trouve ce bac tres beau et c est un tres bon début un 80 l pour débuter je pense que c est pas mal as tu une idée pour la population???
Pour la population je pense à :
1 ou 2 ancistrus
5 à 7 tetra cardinal
5 à 7 rasboras
1 ou 2 crosso cheilus siamensis
peut-être un ampulaire
Vous en pensez quoi de ce choix??
tominou14 a écrit:cest quelle type de sable?
C'est du Scalare clair 1-2mm
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Ven 2 Mar 2007 - 9:35
au lieu de mettre deux bancs (tetra cardinalis et rasboras) pourquoi ne pas mettre un seul de ton choix?? les ancitrus je croi que c est bon mais c est a confirmer et sinon c est quoi le crosso cheilus siamensis??? :surpris:
Ven 2 Mar 2007 - 9:55
ptit flo a écrit:au lieu de mettre deux bancs (tetra cardinalis et rasboras) pourquoi ne pas mettre un seul de ton choix?? les ancitrus je croi que c est bon mais c est a confirmer et sinon c est quoi le crosso cheilus siamensis??? :surpris:
Pourquoi ne pourrais-je pas mettre 2 bancs?? Mon bac est trop petit pour cela ?
Le Cross Cheilus est couramment appelé "vrai mangeur d'algues". C'est un poisson tout en longueur qui aime se déposé sur les feuilles des plantes et qui mange, entre autre, des algues (toujours bien utile :content: )
Page 1 sur 2 • 1, 2