quel ancistrus??
+3
raphia
ptit flo
ancistrus07
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- invitéInvité
Re: quel ancistrus??
Ven 2 Mar 2007 - 13:50
Il cherche un couple d'ancistrus..., pas de scalaires
Ven 2 Mar 2007 - 13:53
Mais il nous a précisé qu'il voulait des repros d'ancistrus et qu'il avait un scalaire...
Bref, quoi qu'il en soit, c'est maintenant que le topic est en train d'être pollué... :mechant: :triste:
Bref, quoi qu'il en soit, c'est maintenant que le topic est en train d'être pollué... :mechant: :triste:
Emploi : Etudiant
Ven 2 Mar 2007 - 17:34
Ok, mais pour ce qui est de la repro des ancistrus,ce n'est pas un probleme, j'ai un autre aquarium de 80 l.Oh fait pour le corydoras panda,s'est un rescapé d'un groupe de 5 individus qui sont helas mort.
Mais ce qui me pose probleme c'est d'avoir un couple d'ancistrus,car si j'en commande que 2,y a des chances que ce soit 2 femelles ou 2 males,vous comprenez??Donc il vaut mieux que j'en prenne 4 ou 5 afin d'avoir au moins un male et plusieurs femelles.Faut il nécessairement que le couple s'entende???un male et une femelle au hasard suffit pour la repro??en fait ce que je veux dire,c'est est ce qu'il faut utiliser le meme procédé que pour les scalaires?? :gene: :langue:
Mais ce qui me pose probleme c'est d'avoir un couple d'ancistrus,car si j'en commande que 2,y a des chances que ce soit 2 femelles ou 2 males,vous comprenez??Donc il vaut mieux que j'en prenne 4 ou 5 afin d'avoir au moins un male et plusieurs femelles.Faut il nécessairement que le couple s'entende???un male et une femelle au hasard suffit pour la repro??en fait ce que je veux dire,c'est est ce qu'il faut utiliser le meme procédé que pour les scalaires?? :gene: :langue:
- ancistrus07Membre : Nouveau
Sam 3 Mar 2007 - 8:34
?????????????? :blink:
- flipperAdministrateur
Sam 3 Mar 2007 - 8:54
bonjour,
Dans un 200L , tu peux en prendre au moins 3-4 :clin: ( il faut au moins un mâle !! )
Pourquoi faut il que tu les commandes ? , il n' y en a pas dans ton magasin ?
As tu des racines dans ton bac ? ,car il a besoin aussi de fibre pour se nourrire
bye.
Dans un 200L , tu peux en prendre au moins 3-4 :clin: ( il faut au moins un mâle !! )
Pourquoi faut il que tu les commandes ? , il n' y en a pas dans ton magasin ?
As tu des racines dans ton bac ? ,car il a besoin aussi de fibre pour se nourrire
bye.
Sam 3 Mar 2007 - 9:19
Slt,oui il y a une grosse racine dans mon bac,et il y a meme une petite algue qui pousse dessus,c'est la meme qui s'attaque aux anubias.Il faut que je les commandes car le magasin qu'il y a ici,ne commande que des poissons d'eau froide(ce qui n'est pas logique dans un pays tropical)et le gérant (un camerounais)n'aime pas trop ce genre de poisson alor il n'en commande que pour moi.Lui il préfère les poissons rouges car les gens d'ici naiment que les gros poissons colorées et ne connaissent meme pas leurs origines et leurs spécificités.Et moi je trouve cela fortement bete,mais bon on ne peut pas changer la mentalité des camerounais!lol
Ps:la derniere fois que j'y suis allé j'ai alluciné,en voiant dans un bac des poissons rouges avec des scalaires!!
Ps:la derniere fois que j'y suis allé j'ai alluciné,en voiant dans un bac des poissons rouges avec des scalaires!!
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Sam 3 Mar 2007 - 9:22
ok si tu as des racine c est bon ! par contre étrange le Cameroun :surpris: mais bon du moment que tu les as c est bien
Sam 3 Mar 2007 - 19:45
Dans un 200l il faut JUSTE un couple sinon, tu auras des bastons si il y a deux mâles...
Reproduction à 25° sans aucun souci, mais les scalaires te boufferont tous les alevins...
Ciao!!!
Reproduction à 25° sans aucun souci, mais les scalaires te boufferont tous les alevins...
Ciao!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2