Page 2 sur 2 • 1, 2
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: Projet 160L
Lun 5 Avr 2010 - 10:29
aquariocool a écrit:Un vaporisateur, ok, mais je sais pas quelles quantités mettre ^^
Tu multiplies les quantités de bases
De toute façon, la bonne recette pour ton installation tu ne la trouveras pas sur internet, il va sans doute te falloir faire un bon nombre d'essais avant d'arriver à quelque chose de satisfaisant!
Emploi : etudiant
Lun 5 Avr 2010 - 12:27
Tu multiplies les quantités de bases
De toute façon, la bonne recette pour ton installation tu ne la trouveras pas sur internet, il va sans doute te falloir faire un bon nombre d'essais avant d'arriver à quelque chose de satisfaisant!
Je pense que je mettrai 2 bouteilles de 1,5L reliées en T qui irons vers une bouteille de une bouteille d'eau pour laver le co²
Je pense que ça ira.
C'est pas facile de trouver l'équilibre, assez pour les plantes mais pas trop pour les poissons.
Cela dépend des paramètres de l'eau ?
Avec 2 bouteilles artisanales pour 160L (brut), il y a un risque pour les poissons ?
Et pour les habitants, je met quoi en premier ? Les crevettes ?
Je récapitule la population finale prévue :
25 cardinalis
12 octocinclus
une quinzaine de crevettes
C'est bien ça ?
- uraz844Modérateur
Lun 5 Avr 2010 - 13:57
Pour l'ordre je dirais :
Crevette
Oto
Cardi
Pour le CO2 ce n'est pas seulement la taille du bac et du mélange!
Dans mes tatonnement j'ai fait des mélanges qui me sortaient 60 bulles/min et d'autre 1 bulle toutes les 10 secondes... la température, la densité du gel... beaucoup de paramètre rentre en compte!
De plus oui, les paramètre de l'eau (notament la dureté) influe sur la "dissolution" du CO2 dans l'eau!
Crevette
Oto
Cardi
Pour le CO2 ce n'est pas seulement la taille du bac et du mélange!
Dans mes tatonnement j'ai fait des mélanges qui me sortaient 60 bulles/min et d'autre 1 bulle toutes les 10 secondes... la température, la densité du gel... beaucoup de paramètre rentre en compte!
De plus oui, les paramètre de l'eau (notament la dureté) influe sur la "dissolution" du CO2 dans l'eau!
Lun 5 Avr 2010 - 14:04
Ok.
Pour l'ordre, je pourrais pas plutôt faire
crevettes
cardi
oto
Car je dois attendre 6 mois pour mettre les otocinclus, alors si je met les cardis après, l'aqua va être casi vide pendant 6 mois ^^
Ok pour le co², je verrais.
2 bouteilles pour mes 160L brut, aucun risque pour les poissons (et crevettes ) ? C'est surtout ça que j'aimerais savoir.
crevettes
cardi
oto
Car je dois attendre 6 mois pour mettre les otocinclus, alors si je met les cardis après, l'aqua va être casi vide pendant 6 mois ^^
Ok pour le co², je verrais.
2 bouteilles pour mes 160L brut, aucun risque pour les poissons (et crevettes ) ? C'est surtout ça que j'aimerais savoir.
Lun 5 Avr 2010 - 14:59
aquariocool a écrit:Ok.
crevettes
cardi
oto
Comme j'ai du mal à être persuadé pour les otto je n'avais pas pensé aux 6 mois Mais oui tu peux, en plus il me semble qu'ils ne sont pas particulièrement craintif ou timide...
C'est surtout les crevettes en premier, qu'elles aient bien le temps de prendre leurs repaires!
Lun 5 Avr 2010 - 18:09
Ok merci ^^
A la première page, tu parlais du substrat pro pour remplacer la mousse, mais j'en met combien de litres ? (c'est pas donné lol ^^)
Le JBLe900 a 4 pagnier
1 de 1,1 L pour la ouate et les céramiques.
3 de 1,2L pour le substrat pro et éventuellement de la tourbe.
Donc 2 litres de substrat pro suffirais ? (de toute façon à 26€ les 2L, je me vois mal en mettre plus)
Au pire, si il y en aurais pas assez, je compléterai avec de la mousse bleue (j'en aurai plein fournie avec le filtre ^^ )
Si je dois le faire, je met la mousse vers le haut du filtre ou vers le bas ? A pores fins ou larges ?
A la première page, tu parlais du substrat pro pour remplacer la mousse, mais j'en met combien de litres ? (c'est pas donné lol ^^)
Le JBLe900 a 4 pagnier
1 de 1,1 L pour la ouate et les céramiques.
3 de 1,2L pour le substrat pro et éventuellement de la tourbe.
Donc 2 litres de substrat pro suffirais ? (de toute façon à 26€ les 2L, je me vois mal en mettre plus)
Au pire, si il y en aurais pas assez, je compléterai avec de la mousse bleue (j'en aurai plein fournie avec le filtre ^^ )
Si je dois le faire, je met la mousse vers le haut du filtre ou vers le bas ? A pores fins ou larges ?
Mer 7 Avr 2010 - 11:33
Par contre je viens de voir que j'ai pas précisé que 160L c'est le volume brut, en net il tournera autour de 135-140L, donc la population n'est peut être plus correct( 25 cardinalis, 12 otocinclus et des crevettes) ?