Des algues sur mon sables? !
3 participants
- mokrea78Membre : Occasionnel
Emploi : motiondesginer
Des algues sur mon sables? !
Mar 30 Mar 2010 - 10:49
Bonjour à tous,
Voilà, je vous écrit car cette aprem je vais changer l'eau de mon bac, qui malheureusement n'est pas top, je vais la remplacer par de l'eau osmosé et une autre eau de robinet. Mais il y a deux jours, je me suis apercu que sur le sable de mon aquarium, il y avait quelques colorations légèrement verte à certains endroits... Donc je suppose que ce sont des algues, et je voudrais profiter du changement d'eau pour les enlever ! Mais comment faire pour enlever quelques chose de très "fin" qui est dans le sable ^^sans tout remuer !
merci pour vos conseils :##27:
Voilà, je vous écrit car cette aprem je vais changer l'eau de mon bac, qui malheureusement n'est pas top, je vais la remplacer par de l'eau osmosé et une autre eau de robinet. Mais il y a deux jours, je me suis apercu que sur le sable de mon aquarium, il y avait quelques colorations légèrement verte à certains endroits... Donc je suppose que ce sont des algues, et je voudrais profiter du changement d'eau pour les enlever ! Mais comment faire pour enlever quelques chose de très "fin" qui est dans le sable ^^sans tout remuer !
merci pour vos conseils :##27:
- InvitéInvité
Re: Des algues sur mon sables? !
Mar 30 Mar 2010 - 10:53
Bonjour , en les aspirant , avec un électrique où une pompe manuelle !
mais si il n'y en a pas trop et que tu as des corys où des escargots , ils vont s'en charger !
mais si il n'y en a pas trop et que tu as des corys où des escargots , ils vont s'en charger !
- bluesyMembre : Habitué
Emploi : musicien
Mar 30 Mar 2010 - 10:55
j'avais ca aussi mes escargots s'en sont charger(clithon corona,planorbes,neritina et ampullaires)il reste pas grand chose
- mokrea78Membre : Occasionnel
Mar 30 Mar 2010 - 11:15
Merci pour vos répondre, mais hélas, je n'ai pas encore mes poissons ! Mon cycle de l'azote en est a une semaine mais mon haut ne convient pas et on m'a conseillé de changer l'eau, donc je vais le faire ! Donc pour les poissons je vais devoir refaire le cycle de l'azote :##23:
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Mar 30 Mar 2010 - 11:25
Les algues sont normales dans un bac jeune. Sur un bac équilibré elles partent sans rien faire de plus :##27:
Mar 30 Mar 2010 - 11:26
d'accord merci :##06: