- latissMembre : Nouveau
Emploi : Ingénieur
Projet d'un 160L planté
Lun 5 Avr 2010 - 13:08
Bonjour à tous,
Actuellement je veux équiper mon nouveau bac de 1mx40x50 ce qui fait 160L net avec des palntes et des poissons type scalaire, discus ou corydoras... et j'ai pu avoir beaucoup d'information à travers le forum .. pourtant j'ai toujours quelques questions :
1- l'argile verte , est elle indispensable pour un bac planté..
2- le bac une fois planté doit étre chauffé ou c'est pas nécessaire?
3- un filtre interne de 700L/h suffira-t-il? et sera un bon choix?
4- le filtre interne accepte-t-il plusieurs masse filtrantes? si oui, quelle combinaison puis je-en mettre?
5- actuellement j'ai 2 poissons rouge dans un petit bac, puis je les mettre avec les autres poissons dans le bac 160L? ou c pas conseiller..
Merci d'avance
Actuellement je veux équiper mon nouveau bac de 1mx40x50 ce qui fait 160L net avec des palntes et des poissons type scalaire, discus ou corydoras... et j'ai pu avoir beaucoup d'information à travers le forum .. pourtant j'ai toujours quelques questions :
1- l'argile verte , est elle indispensable pour un bac planté..
2- le bac une fois planté doit étre chauffé ou c'est pas nécessaire?
3- un filtre interne de 700L/h suffira-t-il? et sera un bon choix?
4- le filtre interne accepte-t-il plusieurs masse filtrantes? si oui, quelle combinaison puis je-en mettre?
5- actuellement j'ai 2 poissons rouge dans un petit bac, puis je les mettre avec les autres poissons dans le bac 160L? ou c pas conseiller..
Merci d'avance
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Projet d'un 160L planté
Lun 5 Avr 2010 - 14:29
salut !!
160L et scalaires, discus c'est pas possible ils demandent 450L minimum.
2 PR : ils doivent etre dans 100L minimum
160L et scalaires, discus c'est pas possible ils demandent 450L minimum.
Si tu choisis de faire ton sol nutritif toi meme oui. Sinon il en existe de très bien tout fait, et vu ton volume c'est pas hyper intéressant de le faire toi meme.
l'argile verte , est elle indispensable pour un bac planté..
ça dépend de ta population, mais en grande majorité oui.le bac une fois planté doit étre chauffé ou c'est pas nécessaire?
ça te fait un débit de 4L/H c'est un bon débutun filtre interne de 700L/h suffira-t-il? et sera un bon choix?
c'est un filtre interne ou une décante?
le filtre interne accepte-t-il plusieurs masse filtrantes? si oui, quelle combinaison puis je-en mettre?
Il ya un fort risque de non compatibilité au niveau des température ou de gobage des petits poissons possible par les PR.
actuellement j'ai 2 poissons rouge dans un petit bac, puis je les mettre avec les autres poissons dans le bac 160L? ou c pas conseiller..
2 PR : ils doivent etre dans 100L minimum
- jacquesMembre : Nouveau
Emploi : chauffeur de taxi
bonjour
Lun 5 Avr 2010 - 14:44
tu peux mettre les poissons rouge dans ton bac moi je l'ai déja fait mais ils grandisses a une très grande vitesse.
:##05:
:##05: