Filtre, éclairage
+2
Darkjoker
forlife1988
6 participants
- forlife1988Membre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Filtre, éclairage
Lun 5 Mar 2007 - 21:28
Bonjour,
J'ai acheté un aquarium juwel rio 180 litres.
- Au niveau de l'éclairage, il y a 2 néons, il y en a un qui éclaire fort vers l'arrière et celui de devant éclaire vraiment faiblement donc faut-il que je le change?
- Au niveau du filtre, est-ce qu'il est bon où y t-il des modifications à faire?
Merci
J'ai acheté un aquarium juwel rio 180 litres.
- Au niveau de l'éclairage, il y a 2 néons, il y en a un qui éclaire fort vers l'arrière et celui de devant éclaire vraiment faiblement donc faut-il que je le change?
- Au niveau du filtre, est-ce qu'il est bon où y t-il des modifications à faire?
Merci
Re: Filtre, éclairage
Lun 5 Mar 2007 - 21:32
salut :clin: , pourrais tu nous indiquer les watts de tes 2 neons et le debit de ta pompe de ton filtre ? :clin: :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
Lun 5 Mar 2007 - 21:35
Hello!
Les néons T8 se changent tous les 6 mois environ. Si ton néon est faible, changes-en!
Les plantes sont a l'arrière, alors c'est bien que les néons soient plus fort derrière.
Si tu as 2 emplacement, prend un néon horticole (légèrement rose) et un blanc.
PS : Quelles sont les puissances de tes néons? (en Watts)
Les néons T8 se changent tous les 6 mois environ. Si ton néon est faible, changes-en!
Les plantes sont a l'arrière, alors c'est bien que les néons soient plus fort derrière.
Si tu as 2 emplacement, prend un néon horticole (légèrement rose) et un blanc.
PS : Quelles sont les puissances de tes néons? (en Watts)
Lun 5 Mar 2007 - 21:46
Je ne vois pas marqué la puissance des néons et concernant le filtre il fait 600l/h
Lun 5 Mar 2007 - 21:50
Ils font 92 cm.
Lun 5 Mar 2007 - 21:53
90cm en T8 = 30W (on ne compte pas les picots )
tu as donc 60W pour 180L, c'est bien mais pas top. Enfin, on a vu pire. Généralement on conseille entre 2 et 3L par Watt pour un aqua planté. Tu es à 3.
tu as donc 60W pour 180L, c'est bien mais pas top. Enfin, on a vu pire. Généralement on conseille entre 2 et 3L par Watt pour un aqua planté. Tu es à 3.
Emploi : Tourisme
Lun 5 Mar 2007 - 21:53
Salutforlife1988 a écrit:Ils font 92 cm.
Certainemant 30W. Si tu dois les changer, ne change pas les deux en même temps.
+1 avec le reste de l'équipe :clin:
- raphiaMembre : Régulier
Lun 5 Mar 2007 - 21:55
Saphyrr a écrit:tu as donc 60W pour 180L, c'est bien mais pas top. Enfin, on a vu pire. Généralement on conseille entre 2 et 3L par Watt pour un aqua planté. Tu es à 3.
Ah oui j'ai eu pire : 25W pour un 120L :triste:
Lun 5 Mar 2007 - 21:56
Merci pour vos renseignements
- flipperAdministrateur
Lun 5 Mar 2007 - 21:56
bonsoir,
90 cm ..ça fait donc 30w x 2 = 60w :langue:
tu as donc ce que l'on appel un éclairage "moyen"...après tout dépend si ton bac est planté , et avec quelles plantes :clin:
Pour le filtre , 600L/h est bien pour le débit :heureux:
re édite..la maison de retraite pour aquariophile m'attend , bien trop rapide pour moi les filles :langue:
bye
90 cm ..ça fait donc 30w x 2 = 60w :langue:
tu as donc ce que l'on appel un éclairage "moyen"...après tout dépend si ton bac est planté , et avec quelles plantes :clin:
Pour le filtre , 600L/h est bien pour le débit :heureux:
re édite..la maison de retraite pour aquariophile m'attend , bien trop rapide pour moi les filles :langue:
bye
Lun 5 Mar 2007 - 22:00
flipper a écrit:re édite..la maison de retraite pour aquariophile m'attend , bien trop rapide pour moi les filles :langue:
bye
Mais non
Mar 6 Mar 2007 - 9:17
Salut!!
Je viens d'acheter le même aquarium que toi, et moi j'avais un néon rose (horticole) qui n'éclairait pas beaucoup à l'arrière, et un néon blanc à l'avant qui éclairait plus.
Tu est sûr que tu n'as pas comme moi, un néon horticole? avec une lumière un peu rosée?
Moi je les ai tout simplement intervertis, pour l'instant. Comme j'ai un fond noir, ça va mieux comme ça. Je compte les changer un peu plus tard et rajouter des réflecteurs.
Je viens d'acheter le même aquarium que toi, et moi j'avais un néon rose (horticole) qui n'éclairait pas beaucoup à l'arrière, et un néon blanc à l'avant qui éclairait plus.
Tu est sûr que tu n'as pas comme moi, un néon horticole? avec une lumière un peu rosée?
Moi je les ai tout simplement intervertis, pour l'instant. Comme j'ai un fond noir, ça va mieux comme ça. Je compte les changer un peu plus tard et rajouter des réflecteurs.
Mar 6 Mar 2007 - 9:53
Mieux vaut mettre un néon spécial plantes au fond (vu que c'est là qu'il y en a le plus) et un blanc devant pour le rendu des couleurs.
Mar 6 Mar 2007 - 11:21
caroux a écrit:Salut!!
Oui, tu as raison c'est le même.
Mar 6 Mar 2007 - 12:21
Bonne idée l'ajout de reflecteurs.
Je viens de comprendre de quoi vous parlez. En fait un des néons est bien blanc et puissant (fait plus mal aux yeux) que l'autre qui est moins blanc.
En fait, le second néon n'est pas usé. C'est juste qu'il ne sert pas à la meme chose. Laisse le blanc devant et le plus faible derrière.
Je viens de comprendre de quoi vous parlez. En fait un des néons est bien blanc et puissant (fait plus mal aux yeux) que l'autre qui est moins blanc.
En fait, le second néon n'est pas usé. C'est juste qu'il ne sert pas à la meme chose. Laisse le blanc devant et le plus faible derrière.