Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Loo'-Aqua
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 51
Emploi : étudiante

GH élevé et algues brunes !!! Empty GH élevé et algues brunes !!!

Dim 11 Avr 2010 - 20:34
Bonjour,
j'ai un 80 litres avec 7 plantes ( 1 Vallisneria asiatica, 1 echinodorus , 2 plantes qui ressemblent à de l'herbe , 1Lysimachia nummularia ainsi que 2 autres qui ressemblent à des
Sagittaria platyphylla mais avec des tâches foncés) . J'ai du terreau dans le sol .
Ca fait un peu plus de mois et demi qu'il est mis en eau
NO3 :10
NO2:0
GH:entre 14 et 21°d !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KH : 6 °d
Ph : 7,2
J'ai mis de l'eau en bouteille à cause de mon GH mais il n'a pas bougé alors on m'a dit de mettre de l'eau osmosée 'ce qui n'est pas fait)
sauf qu'il y a des algues brunes qui poussent dans les joints des verres ainsi que sur les plantes.
Désolé on ne voit rien du tout sur les photos GH élevé et algues brunes !!! 432515
Que puis-je faire ?
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Emploi : operateur chimie

GH élevé et algues brunes !!! Empty Re: GH élevé et algues brunes !!!

Lun 12 Avr 2010 - 8:53
Loo'-Aqua a écrit:Bonjour,
j'ai un 80 litres avec 7 plantes ( 1 Vallisneria asiatica, 1 echinodorus , 2 plantes qui ressemblent à de l'herbe , 1Lysimachia nummularia ainsi que 2 autres qui ressemblent à des
Sagittaria platyphylla mais avec des tâches foncés) . J'ai du terreau dans le sol .
Ca fait un peu plus de mois et demi qu'il est mis en eau
NO3 :10
NO2:0
GH:entre 14 et 21°d !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KH : 6 °d
Ph : 7,2
J'ai mis de l'eau en bouteille à cause de mon GH mais il n'a pas bougé alors on m'a dit de mettre de l'eau osmosée 'ce qui n'est pas fait)
sauf qu'il y a des algues brunes qui poussent dans les joints des verres ainsi que sur les plantes.
Désolé on ne voit rien du tout sur les photos GH élevé et algues brunes !!! 432515
Que puis-je faire ?

salut pour raison d'économie j'ai mis du terreau dans mon 450 l et avec le recul je ne le conseille pas du tout ! car ca degaze et les algues en profitent ou alors solution tu mets du terreau dans ton jardin tu l'arroses quotidiennement et tu le laisses 1 année pour qu'il soit mature mais tu auras toujours les remontées de terre donc trop galère ! (tu as la solution de la toile pour separer la terre mais pour les plantes...)
je te conseilles 2 choses :

- tu me vires ton sol et mets un sol complet genre ada aqua soil amazonia 2
- tu achetes un osmoseur et tu coupes ton eau de conduite avec pour faire baisser ton kh/gh

kibu