Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sylca
Sylca
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 314
Emploi : indépendante

Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L Empty Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L

Dim 11 Avr 2010 - 23:30
Bonsoir ! Voilà, je viens encore vous demander conseil ! Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 54745
Mon bac de 180 L est bien planté (une vingtaine d'espèces différentes, et principalement d'Amérique du Sud).
Les paramètres actuels sont GH 8,5 (encore élévé car le Manado au sol a augmenté ce paramètre semble-t-il) / KH 4 / PH 7,5
Le CO2 va être mis en place pour réduire le PH à 6,5.
Et voilà les poissons que je préfère :
- Les petits characidés, et particulièrement les cardinalis. J'aime aussi les tétra de Rio, bref, les petits characidés qui vivent en banc.
- Les Ramirezi : j'ai eu le coup de coeur pour ces poissons en parcourant le forum. Avant je ne les connaisais même pas ! Depuis, je les ai observés en animalerie, et déjà, je les ai trouvé beaux, même si leurs couleurs sont bien mieux révélées dans leur bac définitif !
- Des otocinclus, ou autres poissons de fond (corydoras...)
Avez-vous des suggestions Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 171456 Combien d'espèces différentes puis-je mettre Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 171456
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Emploi : Diplômée en Biologie

Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L Empty Re: Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L

Dim 11 Avr 2010 - 23:38
les ramizeries sont fragiles,il faudra faire très attention au paramètre de ton eaux.

Sinon il y a aussi les apisto;le borélis,le cacatuoide et l'agassisi sont les plus commun,mais il y en a d'autre.

des characidée bonne idée,mais ne prend qu'un seul banc,c'est plus jolie et si tu veut mon avis il faut mieux prendre 40 néon simmulans que 20 cardinalis,un grand banc de ces poissons c'est vraiment magnifique!
Si tu prend ces dernier je pense que tu peut monté jusqu'à 50,si il n'y a pas d'autre poisson de milieux.

les ottocinclus sont a introduire en dernier,car ils ont besoin d'algue,dans ce volume j'en mettrais 8/10.

sinon il y a aussi les poissons achète pour peupler la surface,perso moi j'aime pas mais bon

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Sylca
Sylca

Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L Empty Re: Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L

Lun 12 Avr 2010 - 15:09
Merci Voile de Chine !
J'ai bien noté pour les néons simulans : un seul banc (de toutes façons, dans 180L, on ne doit pas pouvoir en mettre 2 ?). Le néon simulans a-t-il besoin des mêmes paramètres que le cardinalis ? Il est plus petit, c'est ça ? Et à part la taille, quelles différences ?

voile de chine a écrit:un grand banc de ces poissons c'est vraiment magnifique!
Si tu prend ces dernier je pense que tu peut monté jusqu'à 50,si il n'y a pas d'autre poisson de milieux.
Si on ne monte pas à tant de néons,avec quels autres poissons de milieu sont-ils compatibles ?

voile de chine a écrit:sinon il y a aussi les poissons achète pour peupler la surface,perso moi j'aime pas mais bon
C'est spécial, c'est vrai. Certains marbrés ont l'air jolis, car cuivrés. Ce qui me freine le plus avec les poissons hachette, c'est qu'ils sont réputés pour être d'excellents sauteurs !

D'autres suggestions ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Lun 12 Avr 2010 - 17:02
un seul banc (de toutes façons, dans 180L, on ne doit pas pouvoir en mettre 2 ?).
Si on ne monte pas à tant de néons,avec quels autres poissons de milieu sont-ils compatibles ?
tu t'es répondu tout seule Wink
Sylca
Sylca

Lun 12 Avr 2010 - 18:03
Merci Auxia, c'est vrai Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 54745 mais je préfère toujours avoir confirmation de "forumeurs" plus expérimentés !! Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 219358
Donc, Ok pour un seul banc.
Mais peut-on mettre au milieu un banc + un couple (sachant qu'il y aura déjà un couple de ramirezi), ou un banc + un harem ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Lun 12 Avr 2010 - 18:17
oui tu peux.
comme tu peux faire, exemple
- surface: banc de hachettes
- milieu : banc de cardinalis par exemple
- fond : harem d'apisto
Sylca
Sylca

Lun 12 Avr 2010 - 18:34
Oui, couple d'apisto + banc de cardinalis + banc de hachette, puis des otocinclus...
ça me semble bien. Encore quelques questions Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 685830 :
Me conseillez-vous plutôt des néons simulans à la place des cardinalis ?
Est-ce que les poissons hachettes risquent de sauter hors du bac lorsque je l'ouvre ? (Je ne tiens pas à les ramasser sur le carrelage Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 81573 ... ). Si oui, y a -t-il une autre espèce envisageable ?
Enfin, dans quel ordre les introduire, et à quel rythme ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Lun 12 Avr 2010 - 18:42
Me conseillez-vous plutôt des néons simulans à la place des cardinalis ?
ça dépend de la densité d'individus que tu veux:
cardinalis : petit banc
simulans: gros banc possible.

les hachettes, non pas en ouvrant le couvercle.

les territoriaux en derniers: apisto. sinon pas trop d'importance.

Pas plus d'1 espèce/semaine.
Sylca
Sylca

Lun 12 Avr 2010 - 18:45
Génial pour les conseils... et la rapidité !! Merci :##06:
ricom
ricom
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !

Mar 13 Avr 2010 - 1:14
salut

je cherche ma population pour un bac de la mème taille et les simulans peuvent etre sympas mais gh max de 5 d'après la fiche donc faudra couper l'eau Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 27173 Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 27173

ça c'est mon bac ici
ça c'est ou je vends mes plantes ici
Sylca
Sylca

Mar 13 Avr 2010 - 1:43
ricom a écrit:salut

je cherche ma population pour un bac de la mème taille et les simulans peuvent etre sympas mais gh max de 5 d'après la fiche donc faudra couper l'eau Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 27173 Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 27173
Alors, c'est comme les Apistos. Je crois que ça me tente bien, des simulans.
Sinon, ricom, je viens de découvrir l'évolution de ton bac : MAGNIFIQUE !
Je suis à la traîne pour les photos, il va falloir que je me rattrape (tu as fait un vrai roman-photo ! génial ! Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 54745 )
ricom
ricom
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !

Mar 13 Avr 2010 - 13:46
merci pour le compliment Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 149233 Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 149233
mais maintenant il va falloir qu'il reste en état ,donc bac doit etre bien aussi vu qu'il est bien planté ... faudra faire la présentation , avec plein de photos .... Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 45932

pour revenir aux poissons , si tu prends des cacatuoides et des cardinalis tu n'auras pas besoin de mettre de l' eau osmosée tes paramètres avec un ph plus bas seront bons.
je trouve ça galère de devoir faire des préparations pour tous les changements d'eau et de la stocker ll'eau osmosée ...

Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 594639

ça c'est mon bac ici
Sylca
Sylca

Mar 13 Avr 2010 - 14:32
En effet, j'ignorais que les apistos cacatois ne nécessitent pas un GH aussi bas que le ramireizi ! ça demande réflexion ...
C'est vrai, les bidons d'eau osmosée, il faut les stocker (je les stocke au garage) et surtout les porter... Mais à part mon 1er gros changement d'eau où ça a été un peu galère (mais pas trop !), ça devrait aller.
Bon, là j'installe mon système de CO2, et je verrai ce que ça donne au niveau des paramètres.

ricom a écrit:je cherche ma population pour un bac de la mème taille

Et toi, tu t'en sors de tes choix ??
ricom
ricom

Mar 13 Avr 2010 - 15:09
pour le choix , je pourrais ecrire un autre roman .... Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 54745

je voulais d'abord des colisas et des barbus cerises mais colisa ptèt trop fragile pour un débutant et barbus pas compatible avec mon eau ( je voudrais pas rajouter d'osmosée) ...

Maintenant je pense avoir trouvé avec les poissons arc-en-ciel ....
les poissons auxquels je pense sont ceux là ...
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=164
le boesemani 5 individus
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=652
le werneri 7 ou 8

si je peu pas mettre de boesemani je les remplace par des cacatuoides ...

cette fois je pense que c'est bon Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 594639

ça c'est mon bac ici
Sylca
Sylca

Mar 13 Avr 2010 - 15:29
Super tout ça !
:##05:
Sylca
Sylca

Mar 13 Avr 2010 - 17:05
ricom a écrit: ... faudra faire la présentation , avec plein de photos .... Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 45932
C'est fait ! https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-aquarium-de-180l-t43028.htm#516817
Je voudrais des conseils sur population amazonienne 180L 54745
Contenu sponsorisé