- bluesky74Membre : Nouveau
Emploi : platrier
souci d algues
Lun 26 Avr 2010 - 21:06
bonjours a tous
voila j ai quelques petites algues qui apparaissent rien de bien méchant le bac est pas encore envahie mais je voudrait prendre tout de suit le taureau par les cornes
pour le moment j ai pu voir des cornes de cerf et un début de cyano mais je suis pas sur je ferai des photos demain pour vous montrer
le bac un rio 400 la décante a étais virer pour un filtre rena xp3
l'éclairage et d origine c est a dire 4 tubes T5 1 nature ,2 Days et 1 jbl rose (je sais plus le nom ) pour une durée de 9h30 a peut prés j ai réduit un peu j étais a 11h avt
je fertilise pas (peut etre dut a ça ) a part l ajout de
CO²
je fais mes changement d eau de 10% toute les semaines et nettoyage du filtre tous les 15 jours
la population est de 6 scalaire , une 20ene de corydoras (panda et julli) 15 néons (que l on ma donner y a peu)
mes test actuel sont
ph: 7.5
gh: 10
kh: 6
NO²: 0
NO3 : 0
PO4: 0.5
Fe: 0
dite moi si vous voyait quelques chose qui cloche
merci a tous ceux qui prendront le temps de m'aider
voila j ai quelques petites algues qui apparaissent rien de bien méchant le bac est pas encore envahie mais je voudrait prendre tout de suit le taureau par les cornes
pour le moment j ai pu voir des cornes de cerf et un début de cyano mais je suis pas sur je ferai des photos demain pour vous montrer
le bac un rio 400 la décante a étais virer pour un filtre rena xp3
l'éclairage et d origine c est a dire 4 tubes T5 1 nature ,2 Days et 1 jbl rose (je sais plus le nom ) pour une durée de 9h30 a peut prés j ai réduit un peu j étais a 11h avt
je fertilise pas (peut etre dut a ça ) a part l ajout de
CO²
je fais mes changement d eau de 10% toute les semaines et nettoyage du filtre tous les 15 jours
la population est de 6 scalaire , une 20ene de corydoras (panda et julli) 15 néons (que l on ma donner y a peu)
mes test actuel sont
gh: 10
kh: 6
NO²: 0
NO3 : 0
Fe: 0
dite moi si vous voyait quelques chose qui cloche
merci a tous ceux qui prendront le temps de m'aider
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: souci d algues
Lun 26 Avr 2010 - 21:35
hello
Dans ton juwel tu as réustilisé la résine verte ou pas?
tu pourrais tester les NO3 et PO4 de ton eau du robinet ?
car NO3 = 0 : pas bon
PO4 = 0.5
il faut un rapport de 1PO4 pour 10 NO3.
Dans ton juwel tu as réustilisé la résine verte ou pas?
tu pourrais tester les NO3 et PO4 de ton eau du robinet ?
car NO3 = 0 : pas bon
PO4 = 0.5
il faut un rapport de 1PO4 pour 10 NO3.
Mar 27 Avr 2010 - 17:38
alors non les mousses vertes je l ai utilise pas
j ai tester l eau du robinet
kh: 13
NO3: 20
j ai également tester mon aqua car le test précédent avait étais fait juste avant de changer l eau dimanche matin
ph 7
kh 6
gh 10
NO² 0
PO4 0.25
NO3: 10
Fe 0.25
[img][/img]
et j ai fais quelques photos également
vue d ensemble
et quelques en détails
merci d'avance
j ai tester l eau du robinet
kh: 13
NO3: 20
j ai également tester mon aqua car le test précédent avait étais fait juste avant de changer l eau dimanche matin
ph 7
kh 6
gh 10
NO² 0
PO4 0.25
NO3: 10
Fe 0.25
[img][/img]
et j ai fais quelques photos également
vue d ensemble
et quelques en détails
merci d'avance
Mar 27 Avr 2010 - 17:44
Salut !
Donc sa me paraît pas si mal tous sa ... Manque un peu de Po4 et de Fe mais vraiment léger ! C'est pas mal du tous
Donc sa me paraît pas si mal tous sa ... Manque un peu de Po4 et de Fe mais vraiment léger ! C'est pas mal du tous
Emploi : Employé
Mar 27 Avr 2010 - 17:54
Il s'agit bien de Cyano, black out ou cyanocell comme tu prefere :/
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mar 27 Avr 2010 - 18:06
Ah ça, je sais pas combien de fois je vais te le dire : le Fer n'a pas besoin d'être visible par un test pour être là en quantité bien suffisante !CarpeFish62 a écrit:Manque un peu de Po4 et de Fe
Le test, déjà il ne teste pas tous les fer. Ensuite, il ne teste pas le fer contenu dans le sol !
0.25, je trouve ça déjà énorme. Chez moi je ne dépasse JAMAIS les 0.1 et encore...
0.05 est suffisant, et très peu, voir aucun, test donnera ce chiffre avec précision.
Le test Fe est pour moi le plus inutile qui soit.
Mar 27 Avr 2010 - 19:55
merci bien pour ces conseilstilho a écrit:Ah ça, je sais pas combien de fois je vais te le dire : le Fer n'a pas besoin d'être visible par un test pour être là en quantité bien suffisante !CarpeFish62 a écrit:Manque un peu de Po4 et de Fe
Le test, déjà il ne teste pas tous les fer. Ensuite, il ne teste pas le fer contenu dans le sol !
0.25, je trouve ça déjà énorme. Chez moi je ne dépasse JAMAIS les 0.1 et encore...
0.05 est suffisant, et très peu, voir aucun, test donnera ce chiffre avec précision.
Le test Fe est pour moi le plus inutile qui soit.
donc si je resume je fais un black out de 3-4 jours
je nettoie tout change 20% d eau
et ensuite faut t il que je fertilise un peu avec un engrais type flourish ou profito mais la je connait pas trop donc si vous pouviez me dire quoi prendre ce sera déjà sa après les doses je ferai petit a petit car ça doit pas etre bien bon trop d engrais