- stephcscMembre : Régulier
Emploi : climaticien
taille vallisneria
Mer 5 Mai 2010 - 15:56
Bonjour, les feuilles de mes vallisneria sont trop grandes, est ce que je peut couper a la hauteur que je veux la feuille merci.
- InvitéInvité
Re: taille vallisneria
Mer 5 Mai 2010 - 15:58
aucun problème à tailler selon la hauteur que tu veux !
- stephcscMembre : Régulier
Emploi : climaticien
Mer 5 Mai 2010 - 16:04
ok merci mac :##17:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mer 5 Mai 2010 - 16:10
salut
je précise que une fois taillée la feuille ne pousse plus. Du moins il me semble .. :##22:
je précise que une fois taillée la feuille ne pousse plus. Du moins il me semble .. :##22:
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Mer 5 Mai 2010 - 16:18
Je crois que auxia a raison j'ai trouver sa sur un site :
Bonjour,
La vallisneria est une des rares plantes a se nourrir par les feuilles. Les racines ne servent qu'a se reproduire et a s'arrimer dans le sol.
Donc couper les feuilles d'une vallisneria équivaut à lui couper ses "racines" donc à la tuer.
Es-ce vrai ?
Bonjour,
La vallisneria est une des rares plantes a se nourrir par les feuilles. Les racines ne servent qu'a se reproduire et a s'arrimer dans le sol.
Donc couper les feuilles d'une vallisneria équivaut à lui couper ses "racines" donc à la tuer.
Es-ce vrai ?
- InvitéInvité
Mer 5 Mai 2010 - 16:37
non celà ne la tue pas , celà arrète sa pousse définitivement aussi choisis bien car c'est irréversible une fois coupé !scalaire68 a écrit:Je crois que auxia a raison j'ai trouver sa sur un site :
Bonjour,
Es-ce vrai ?
Mer 5 Mai 2010 - 17:01
Coucou à vous
Interèssant sujet
Pour ma part j'avoue avoir dans mon 400 l des vallisnérias américana
que je taille trés réguliérement une fois par mois car elles deviennent si longues qu'on y voit plus la surface
Cela fait deux ans que je les ai plantés et les feuilles continues à pousser malgrés la taille
Amicalement à vous Wohwoh
Interèssant sujet
Pour ma part j'avoue avoir dans mon 400 l des vallisnérias américana
que je taille trés réguliérement une fois par mois car elles deviennent si longues qu'on y voit plus la surface
Cela fait deux ans que je les ai plantés et les feuilles continues à pousser malgrés la taille
Amicalement à vous Wohwoh
- InvitéInvité
Mer 5 Mai 2010 - 17:17
oui pour l'américana qui comme son nom l'indique vient des Amériques alors que la spiralis , elle , vient d'Europe !
la "gigantéa" vient de Nouvelle guinée !
et il en existe un paquet d'autres !
la "gigantéa" vient de Nouvelle guinée !
et il en existe un paquet d'autres !
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Mer 5 Mai 2010 - 17:49
macbulk93 a écrit:non celà ne la tue pas , celà arrète sa pousse définitivement aussi choisis bien car c'est irréversible une fois coupé !scalaire68 a écrit:Je crois que auxia a raison j'ai trouver sa sur un site :
Bonjour,
Es-ce vrai ?
ok donc sa arrète juste la pousse