Mon 675L
+42
Stalker
alex.du.7-6
Franciscodu53
simmath
P'tit combattant
laxjr
clic67
Fanny
vincentireland
terence44
yohan49
val80
Haris
tristan41
pololiv
Ptitlapinou
yannick90
AurélienWBB
willshah
Samaëlle
Naniie
mine
shikamacha
clechipey
simseur9
nathan29233
Yasuka
will1000rr
kktd
ichi60
cs59
david97400
sylvain42
MJ-GraFFiK
Fangio
arcanoide
SAIYEN 26000
Mathieu.S
General_Jab
boulaka91
laurentD
Smg
46 participants
- sylvain42Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Re: Mon 675L
Mar 13 Juil 2010 - 23:25
Ma-gni-fi-que.
Perso, j'aime bien le couple rami et le banc de nez rouge.
Perso, j'aime bien le couple rami et le banc de nez rouge.
-guppys
-neons
-gourami
- pololivMembre : Régulier
Emploi : commercial
Mer 14 Juil 2010 - 0:04
Decidement j'ador ton post !!!
Ton bac est genial tt comme tes poi poi
Grace à toi j'ai réparé mon 375L est je vais le mettre en eau se WE et devinez quoi ??? Ce sera un amazonien
Et d'ou me viens cette idée ? Je vous laisse deviner...
Merci SMG
Ton bac est genial tt comme tes poi poi
Grace à toi j'ai réparé mon 375L est je vais le mettre en eau se WE et devinez quoi ??? Ce sera un amazonien
Et d'ou me viens cette idée ? Je vous laisse deviner...
Merci SMG
- SmgMembre : Habitué
Emploi : Mécanicien
Mer 14 Juil 2010 - 17:03
Bonjour à tous et merci beaucoup pour les compliment.
c'est vraiment gentil ce que tu as écrit ^^
Merci aussi pololiv ^^
Merci à tous d'ailleurs.
willshah a écrit:Merci!!!!
Quel agréable moment !! J'ai découvert les Siamensis que je ne connaissais pas et qui me plaisent bien!
Le couple Rami est très craquant , le reste est super aussi..Ton bac est comme un livre passionnant dont on attend avec impatience le chapitre suivant !!
Bravo, c'est superbe !!
c'est vraiment gentil ce que tu as écrit ^^
Merci aussi pololiv ^^
Merci à tous d'ailleurs.
Mer 14 Juil 2010 - 17:50
Courte petite vidéo des cory ^^ je trouvais ça mignon leur déplacement:
https://www.dailymotion.com/video/xe14ee_cory-5_shortfilms
https://www.dailymotion.com/video/xe14ee_cory-5_shortfilms
- val80Membre : Accro
Emploi : étudiant
Mer 14 Juil 2010 - 21:17
pas mal la nage des corys , tes nez rouge aussi font la fête :##06:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 14 Juil 2010 - 21:44
Super marrants tes cory décidément, c'est chouette de les voir évoluer comme ça tous !!
Les nez rouges semblent s'être super bien adaptés ! Ton "restau" a un franc succès je vois :##06:
Les nez rouges semblent s'être super bien adaptés ! Ton "restau" a un franc succès je vois :##06:
Léo Campion
Léo Campion
Mer 14 Juil 2010 - 23:31
Hop deux petite vidéo marrante, et une plus longue.
Ici monsieur ancistrus
https://www.dailymotion.com/video/xe18o6_ancistrus_shortfilms
et là madame ramirezi qui fait la fofolle ^^
https://www.dailymotion.com/video/xe18t6_madame-ramirezi-a-la-recherche-de-s_shortfilms
ici elle est pèpère entre les plantes
https://www.dailymotion.com/video/xe190w_madame-ramirezi-se-balade_shortfilms
Ici monsieur ancistrus
https://www.dailymotion.com/video/xe18o6_ancistrus_shortfilms
et là madame ramirezi qui fait la fofolle ^^
https://www.dailymotion.com/video/xe18t6_madame-ramirezi-a-la-recherche-de-s_shortfilms
ici elle est pèpère entre les plantes
https://www.dailymotion.com/video/xe190w_madame-ramirezi-se-balade_shortfilms
- yannick90Membre : Occasionnel
Emploi : conseiller clientèle
Jeu 15 Juil 2010 - 11:01
vraiment trop beau!!!
j'ai hate de le voir avec toute la population en place :d
j'ai hate de le voir avec toute la population en place :d
- Franciscodu53Membre : Régulier
Emploi : chef d'entreprise
Jeu 15 Juil 2010 - 11:37
Il gaze vraiment la bac!!
Pour les siamensis, t'inquiètes pas tu les verras mieux d'ici quelque mois quand il feront 15 cm chacun...
Pour les siamensis, t'inquiètes pas tu les verras mieux d'ici quelque mois quand il feront 15 cm chacun...
- clic67Membre : Accro
Emploi : Etudiant
Jeu 15 Juil 2010 - 11:46
Superbe photos et vidéos.
Chaque photo est un régal !!! :##06:
Chaque photo est un régal !!! :##06:
- willshahModératrice
Jeu 15 Juil 2010 - 13:25
Entièrement d'accord et les vidéos c'est encore mieux !!
Un super moment à chaque fois !
Un super moment à chaque fois !
Léo Campion
Léo Campion
- General_JabMembre : Accro
Emploi :
Jeu 15 Juil 2010 - 16:20
C'est toujours autant un bonheur de voir tes vidéos.
Jeu 15 Juil 2010 - 17:21
salut,
ils sont super beau tes ramis mais je les trouve un peu pâle ( c'est peut être normal ). Là il n'y a aucune selection sur eux , c'est la forme et la couleur naturelle ?
Y'a moyen d'avoir une photo du bac en entier ?
ils sont super beau tes ramis mais je les trouve un peu pâle ( c'est peut être normal ). Là il n'y a aucune selection sur eux , c'est la forme et la couleur naturelle ?
Y'a moyen d'avoir une photo du bac en entier ?
Jeu 15 Juil 2010 - 18:53
Merci à tous, pour les ramirezi se sont des allemands, c'est leur couleur, un noir assez fort les yeux rouges, l'avant tête orange et de magnifique reflet bleu fluo, ensuite leur nageoire magnifique, avec de jolie ton orange rouge.
Petit test de l'eau après 1moi et demi de mise en eau
PH: 6.6
Gh: 12
Kh: 6
NH4/NH3 (ammoniaque): 0.0mg/l
NO2: 0.0mg/l
NO3: 10mg/l
Po4: 1mg/l
Fe: 0.5mg/l
Co2: 26mg/l
O2: 7.5mg/l
Pour la photo ça attendra demain, car après le boulot je vais au magasin, je vais aller acheter Deux nouvelle Althernanthera cardinalis, car celle que j'ai dans l'eau sont remplies de trou du au toxivec que j'ai injecter dans l'eau lors de mon petit pic d'ammoniaque. De nouvelles pousse pousse à leur racine certes, mais bon elles sont très petite et comme le pied mère dépérit, je veux pas polluer mon bac autant les remplacer.
Pour ma gazonante, par contre elle me plait de moins en moins, car en effet je trouve qu'elle est vendue en temps que plante gazonante, mais pour moi ne joue pas se rôle, elle pousse et gonfle mais ne se propage pas comme une gazonante. Donc demain je vais acheter une nouvelle gazonante (comme de l'herbe), je la planterais tout en laissant celle qui à là, et si la prolifération de cette gazonante me plaît, je retirais progressivement l'autre.
Voilà.
Petit test de l'eau après 1moi et demi de mise en eau
PH: 6.6
Gh: 12
Kh: 6
NH4/NH3 (ammoniaque): 0.0mg/l
NO2: 0.0mg/l
NO3: 10mg/l
Po4: 1mg/l
Fe: 0.5mg/l
Co2: 26mg/l
O2: 7.5mg/l
Pour la photo ça attendra demain, car après le boulot je vais au magasin, je vais aller acheter Deux nouvelle Althernanthera cardinalis, car celle que j'ai dans l'eau sont remplies de trou du au toxivec que j'ai injecter dans l'eau lors de mon petit pic d'ammoniaque. De nouvelles pousse pousse à leur racine certes, mais bon elles sont très petite et comme le pied mère dépérit, je veux pas polluer mon bac autant les remplacer.
Pour ma gazonante, par contre elle me plait de moins en moins, car en effet je trouve qu'elle est vendue en temps que plante gazonante, mais pour moi ne joue pas se rôle, elle pousse et gonfle mais ne se propage pas comme une gazonante. Donc demain je vais acheter une nouvelle gazonante (comme de l'herbe), je la planterais tout en laissant celle qui à là, et si la prolifération de cette gazonante me plaît, je retirais progressivement l'autre.
Voilà.
Jeu 15 Juil 2010 - 19:16
ok pour les ramis et les photos . Je sais pas si dans les autres régions c'est pareil mais moi je vois plein de ramirezi bleu en magasin en ce moment( c'est super moche on voit plus du tout de naturel sur le poisson )
Jeu 15 Juil 2010 - 20:39
Petite photo du mâle:
Et enfin j'ai réussis à les prendre en vidéo en couple pas longtemps mais je l'ai ai eu
https://www.dailymotion.com/video/xe1md1_couple-ramirezi_shortfilms
Et enfin j'ai réussis à les prendre en vidéo en couple pas longtemps mais je l'ai ai eu
https://www.dailymotion.com/video/xe1md1_couple-ramirezi_shortfilms
- willshahModératrice
Jeu 15 Juil 2010 - 22:20
Combien de temps passes tu par jour,simplement à regarder ce qui se passe dans l'aqua ??!!...
Quand je vois déjà comme c'est prenant avec mes petits bacs... alors, un comme le tien, j'aurais du mal à en "décoller" !! :##17:
En tous cas, continue surtout, pour ton plaisir et le notre !!
Quand je vois déjà comme c'est prenant avec mes petits bacs... alors, un comme le tien, j'aurais du mal à en "décoller" !! :##17:
En tous cas, continue surtout, pour ton plaisir et le notre !!
Léo Campion
Léo Campion
- yannick90Membre : Occasionnel
Emploi : conseiller clientèle
Ven 16 Juil 2010 - 17:10
salut.
j'ai un gars du club ou je suis dans le 90 qui m'a donné un lien qui devrait t'interesser pour des altums... (environ 10* moins cher que ce que tu allais mettre...)
http://www.aqua-direct.fr/poissons-exotiques-scalaires-c-36_88.html?osCsid=6196a714630d0db7138e756ee971f5eb
visiblement la livraison est tres bien faite et rapide
j'ai un gars du club ou je suis dans le 90 qui m'a donné un lien qui devrait t'interesser pour des altums... (environ 10* moins cher que ce que tu allais mettre...)
http://www.aqua-direct.fr/poissons-exotiques-scalaires-c-36_88.html?osCsid=6196a714630d0db7138e756ee971f5eb
visiblement la livraison est tres bien faite et rapide
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Ven 16 Juil 2010 - 17:40
magnifique !
@ smg .. pour ta gazonnante.. tu peux couper tout ce qui monte pour garder ton tapis ras.
En fait elle monte dans deux cas :
- si elle manque de lumière (elle monte pour aller en chercher)
- quand elle n'a plus de place au sol pour pousser .
Donc dans tous les cas, au bout d'un moment, quand elle a colonisé tout le sol, elle commence à pousser en hauteur.
Tu peux alors la "tondre" aux ciseaux, pendant un moment... mais on finit toujours par se faire déborder, ça s'épaissit, ça monte et alors il ne te reste plus qu'à refaire tout le tapis
bravo pour ton bac ! et bonne continuation !
@ smg .. pour ta gazonnante.. tu peux couper tout ce qui monte pour garder ton tapis ras.
En fait elle monte dans deux cas :
- si elle manque de lumière (elle monte pour aller en chercher)
- quand elle n'a plus de place au sol pour pousser .
Donc dans tous les cas, au bout d'un moment, quand elle a colonisé tout le sol, elle commence à pousser en hauteur.
Tu peux alors la "tondre" aux ciseaux, pendant un moment... mais on finit toujours par se faire déborder, ça s'épaissit, ça monte et alors il ne te reste plus qu'à refaire tout le tapis
bravo pour ton bac ! et bonne continuation !
Ven 16 Juil 2010 - 18:29
Merci c'est toujours un plaisir de vous lire ^^.
@willshah: En faite je rentre du boulot à 16H00 sauf quand je suis pas là évidement je le regarde (donc je vais coucher à minuit plus ou moins) 8h par jour ^^ je passe plus de temps devant l'aqua que devant la TV.
@minedrien: Merci pour les conseils, en faite la plante que j'ai ne pousse pas comme une gazonante, elle gonfle et grandi, mais ne prolifère pas via le sol pour en faire une pelouse (ce que je voulais) mais pour la pelouse, je voulais faire un effet pelouse tu sais comme dans les jardins dehors, comme l'herbe, je voulais faire quelques chose de spécial, mais ça a pas marcher, de plus cette plante garde trop la crasse au pied de c'est racine. Donc je suis déçu de cette plante qui ne pas donner l'envie rechercher.
@yannick: Je vais regarder ça merci
Donc sinon voici des photos petit changement dans le bac, J'ai viré la plante "gazonante" que j'avais et je l'ai remplacer par de 'l'herbe' (si on peut même me donner le nom exacte ça serait cool ^^) pour le moment ça me plait jespère qu'elle va me donner satisfaction au niveau de la prolifération.
J'ai retirer ma ludwigia sur la droite et j'ai tout remis à gauche je compte faire un mur de ludwigia pour que les poissons s'y perde :p, ensuite sur la droite j'ai placé 3-4 Cardinalis ^^ voilà ce ça donne, désolé pour les photos l'eau est trouble car j'ai remué le sable j'y ai fait un nettoyage de fond et une recoupe des aponon en sortant le bulbe du sol ainsi que pour les lotus ^^.
La fameuse pelouse (herbe)
Petite photo de groupe :p presque tout le monde est réunis (je parle pas des siamensis car eux je les vois presque pas ^^) histoire de me faire pardonner du dérangement et changement je leur ai donner une pastille :p
On peut voir ici le nettoyage des lotus et le replacement.
Voilà j'attends vos commentaire pour voir si j'ai bien fait ^^
@willshah: En faite je rentre du boulot à 16H00 sauf quand je suis pas là évidement je le regarde (donc je vais coucher à minuit plus ou moins) 8h par jour ^^ je passe plus de temps devant l'aqua que devant la TV.
@minedrien: Merci pour les conseils, en faite la plante que j'ai ne pousse pas comme une gazonante, elle gonfle et grandi, mais ne prolifère pas via le sol pour en faire une pelouse (ce que je voulais) mais pour la pelouse, je voulais faire un effet pelouse tu sais comme dans les jardins dehors, comme l'herbe, je voulais faire quelques chose de spécial, mais ça a pas marcher, de plus cette plante garde trop la crasse au pied de c'est racine. Donc je suis déçu de cette plante qui ne pas donner l'envie rechercher.
@yannick: Je vais regarder ça merci
Donc sinon voici des photos petit changement dans le bac, J'ai viré la plante "gazonante" que j'avais et je l'ai remplacer par de 'l'herbe' (si on peut même me donner le nom exacte ça serait cool ^^) pour le moment ça me plait jespère qu'elle va me donner satisfaction au niveau de la prolifération.
J'ai retirer ma ludwigia sur la droite et j'ai tout remis à gauche je compte faire un mur de ludwigia pour que les poissons s'y perde :p, ensuite sur la droite j'ai placé 3-4 Cardinalis ^^ voilà ce ça donne, désolé pour les photos l'eau est trouble car j'ai remué le sable j'y ai fait un nettoyage de fond et une recoupe des aponon en sortant le bulbe du sol ainsi que pour les lotus ^^.
La fameuse pelouse (herbe)
Petite photo de groupe :p presque tout le monde est réunis (je parle pas des siamensis car eux je les vois presque pas ^^) histoire de me faire pardonner du dérangement et changement je leur ai donner une pastille :p
On peut voir ici le nettoyage des lotus et le replacement.
Voilà j'attends vos commentaire pour voir si j'ai bien fait ^^
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Ven 16 Juil 2010 - 18:57
re..
pour ta plante je dirai Lilaeopsis Carolinensis mais il y en a tellement d"espece que pitetre je me trompe
attends d 'autres avis
belle reorganisation de ton bac le lotus est en vedette !
pour ta plante je dirai Lilaeopsis Carolinensis mais il y en a tellement d"espece que pitetre je me trompe
attends d 'autres avis
belle reorganisation de ton bac le lotus est en vedette !
- clechipeyMembre : Régulier
Emploi : SECRETAIRE
Ven 16 Juil 2010 - 19:03
Joli joli... bien vu le remaniement !! et le coup de la pastille pour la photo de groupe ça marche à tout les coups !!! bravo !
Ven 16 Juil 2010 - 19:07
Merci
En fait, pour le lotus, je l'avais vu sur une photo d'un bac, je le trouvais très jolis, j'ai voulus en prendre 1 il est devenu monstrueux dans mon bac, de plus j'ai plein nouvelle pousse, les ancistrus kiff la plante il s'amuse à se laisser planer de feuille en feuille.
Merci pour le nom de ma plante minederien j'attendrais confirmation avant de valider ^^ et je regrette pas se changement ça plait trop au poisson cette pelouse
En fait, pour le lotus, je l'avais vu sur une photo d'un bac, je le trouvais très jolis, j'ai voulus en prendre 1 il est devenu monstrueux dans mon bac, de plus j'ai plein nouvelle pousse, les ancistrus kiff la plante il s'amuse à se laisser planer de feuille en feuille.
Merci pour le nom de ma plante minederien j'attendrais confirmation avant de valider ^^ et je regrette pas se changement ça plait trop au poisson cette pelouse
- willshahModératrice
Ven 16 Juil 2010 - 21:13
C'est super ! Et comme j'adore ces lotus ,je les trouve bien mis en valeur !!
J'attends aussi des new vidéos !!.... :##17: On s'habitue vite aux bonnes choses !!
J'attends aussi des new vidéos !!.... :##17: On s'habitue vite aux bonnes choses !!
Léo Campion
Léo Campion