- littlephilMembre : Occasionnel
Emploi : Informaticien
[Important] Comportement Poissons-Clowns
Jeu 20 Mai 2010 - 1:10
Bonjour à tous,
Cette après-midi, je suis aller acheter des poissons-clown pour mon aquarium d'eau salée. Malheureusement, à la boutique, il avait pas ceux que je désirais, alors il à prit un mâle dans une aquarium (le plus petit des 2 poissons-clowns qu'il y avait) et il à prit un autre clown d'un autres aquarium (sans autres clowns dans l'Aqua).
Maintenant tout content, j'arrive chez moi et je mets les poissons dans mon aqua, et je remarque que le plus gros des mâles ne veux pas laisser entrer le plus petit dans leurs "maison".
Ma question est : Est-ce que c'est normal ? un changement de sexe dure combien de temps ? La femelle laissera-t-elle le mâle entrer après la transformation ?
Merci d'avance,
Philippe.
Cette après-midi, je suis aller acheter des poissons-clown pour mon aquarium d'eau salée. Malheureusement, à la boutique, il avait pas ceux que je désirais, alors il à prit un mâle dans une aquarium (le plus petit des 2 poissons-clowns qu'il y avait) et il à prit un autre clown d'un autres aquarium (sans autres clowns dans l'Aqua).
Maintenant tout content, j'arrive chez moi et je mets les poissons dans mon aqua, et je remarque que le plus gros des mâles ne veux pas laisser entrer le plus petit dans leurs "maison".
Ma question est : Est-ce que c'est normal ? un changement de sexe dure combien de temps ? La femelle laissera-t-elle le mâle entrer après la transformation ?
Merci d'avance,
Philippe.
- kixConseillère
Emploi : employé
Re: [Important] Comportement Poissons-Clowns
Jeu 20 Mai 2010 - 5:26
Bonjour,
Ah ben heureusement que c'est pas pour ton bac d'eau douce
C'est normal, ils ne se connaissent pas encore et si ça se trouve, il s'agit de deux individus de même sexe.
Bah vi. Habituel dans ce genre de situation. Il arrive même que ça arrive dans un binôme (pour ne pas parler de couple) formé.
Les Amphiprion sp. sont protandres hermaphrodites, c'est-à-dire qu'ils naissent mâles et deviennent femelle.
Donc si celui qui est le plus gros chez toi est déjà une femelle, que le petit est encore un mâle, ça risque d'aller mieux dans quelques jours.
Par contre si ce sont deux femelles....
Kix.
littlephil a écrit:Bonjour à tous,
Cette après-midi, je suis aller acheter des poissons-clown pour mon aquarium d'eau salée.
Ah ben heureusement que c'est pas pour ton bac d'eau douce
Quelle drôle d'idée...si c'était pour avoir un couple, pourquoi ne pas avoir pris celui qui, d'après ta description, était déjà formé dans le premier aquarium?littlephil a écrit:alors il à prit un mâle dans une aquarium (le plus petit des 2 poissons-clowns qu'il y avait) et il à prit un autre clown d'un autres aquarium (sans autres clowns dans l'Aqua).
littlephil a écrit:Maintenant tout content, j'arrive chez moi et je mets les poissons dans mon aqua, et je remarque que le plus gros des mâles ne veux pas laisser entrer le plus petit dans leurs "maison".
C'est normal, ils ne se connaissent pas encore et si ça se trouve, il s'agit de deux individus de même sexe.
littlephil a écrit:Ma question est : Est-ce que c'est normal ?
Bah vi. Habituel dans ce genre de situation. Il arrive même que ça arrive dans un binôme (pour ne pas parler de couple) formé.
littlephil a écrit:un changement de sexe dure combien de temps ? La femelle laissera-t-elle le mâle entrer après la transformation ?
Les Amphiprion sp. sont protandres hermaphrodites, c'est-à-dire qu'ils naissent mâles et deviennent femelle.
Donc si celui qui est le plus gros chez toi est déjà une femelle, que le petit est encore un mâle, ça risque d'aller mieux dans quelques jours.
Par contre si ce sont deux femelles....
Kix.
- littlephilMembre : Occasionnel
Emploi : Informaticien
Jeu 20 Mai 2010 - 14:20
Tu vient de me mettre en doute alors .
Si un poisson-clown est seul dans son aquarium, est-ce un mâle, ou une femelle ?
&
Si une clown est une femelle, peut-il ce transformer en mâle ? Combien de temps prend l'adaptation de 2 clowns dans un même aquarium ?
Si un poisson-clown est seul dans son aquarium, est-ce un mâle, ou une femelle ?
&
Si une clown est une femelle, peut-il ce transformer en mâle ? Combien de temps prend l'adaptation de 2 clowns dans un même aquarium ?
- kixConseillère
Emploi : employé
Jeu 20 Mai 2010 - 20:35
Bonsoir,
Impossible de le dire!
Non. Un mâle devient une femelle mais le reste.
Aucune idée. Cela peut aller de quelques jours à quelques mois...
Kix.
littlephil a écrit:
Impossible de le dire!
littlephil a écrit:Si une clown est une femelle, peut-il ce transformer en mâle ?
Non. Un mâle devient une femelle mais le reste.
littlephil a écrit:Combien de temps prend l'adaptation de 2 clowns dans un même aquarium ?
Aucune idée. Cela peut aller de quelques jours à quelques mois...
Kix.