- platymanMembre : Exclu
Emploi : étudiant
scalaire ?
Mer 14 Mar 2007 - 22:27
j'ai plusieurs questions sur le scalaire a poser :
serait il bien dans 200 litres ?
s'entenderait t'il avec des cardinalis ( des grand ) ?
avec des apistogramma cacatoide ?
des tetra cuivré ?
des ancistrus temminki ?
des poissons crayons ?
est il amazonien ?
merci !!
serait il bien dans 200 litres ?
s'entenderait t'il avec des cardinalis ( des grand ) ?
avec des apistogramma cacatoide ?
des tetra cuivré ?
des ancistrus temminki ?
des poissons crayons ?
est il amazonien ?
merci !!
- platymanMembre : Exclu
Re: scalaire ?
Jeu 15 Mar 2007 - 12:11
vous ne pouvez pas m'aider ? :triste:
Jeu 15 Mar 2007 - 12:18
ya quelques questions ou je peux te répondre ...
Dans 200 L s'est juste , mais donne les dimensions de ton aquarium je te repondrais
Il peut vivre avec des cardinalis si ceux si ne sont pas trop petit , avec un ancistrus aussi .
Oui , s'est un poisson amazonien
Dans 200 L s'est juste , mais donne les dimensions de ton aquarium je te repondrais
Il peut vivre avec des cardinalis si ceux si ne sont pas trop petit , avec un ancistrus aussi .
Oui , s'est un poisson amazonien
- Richard BullitMembre : Occasionnel
Emploi : employé
Jeu 15 Mar 2007 - 12:43
Salut,
Si t'as dégà tout ça dans ton bac, c'est un peu juste pour rajouter un scalaire.
A+
Si t'as dégà tout ça dans ton bac, c'est un peu juste pour rajouter un scalaire.
A+
- patricia123Membre : Nouveau
Emploi : retraitée
Jeu 15 Mar 2007 - 14:04
bonjour, j'ai un seul scalaire depuis un an et demi; il est devenu trés grand et attaque tout ce qui bouge dans mon bac!!!j'aimerai l'échanger avec qlqun qui aurait un trés gand aquarium contre un petit poisson plus sage!!!
- cyrussetteMembre : Accro
Emploi : Employée
Jeu 15 Mar 2007 - 14:12
Le scalaire est bien amazonien.
Il faut simplement éviter de le mettre en présence de néon, une fois grand il les mangera sans problèmes
Par contre, 200L c'est un peu petit, d'autant qu'il convient d'en garder 4-5 minimum, pour éventuellement garder ensuite un couple formé.
250 l est un minimum et comme on compte 50l supplémentaire par poisson...
Un peu court
Il faut simplement éviter de le mettre en présence de néon, une fois grand il les mangera sans problèmes
Par contre, 200L c'est un peu petit, d'autant qu'il convient d'en garder 4-5 minimum, pour éventuellement garder ensuite un couple formé.
Un peu court
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
Jeu 15 Mar 2007 - 14:33
patricia123 a écrit:bonjour, j'ai un seul scalaire depuis un an et demi; il est devenu trés grand et attaque tout ce qui bouge dans mon bac!!!j'aimerai l'échanger avec qlqun qui aurait un trés gand aquarium contre un petit poisson plus sage!!!
Je ne sais pas quel est ton volume, mais les scalaires sont territoriaux, et si en plus il est adulte et tout seul, c'est normal qu'il soit agressif! Tu n'as qu'à poster un mot dans les petites anonces, peut être trouveras-tu preneur. Sinon, essaie de voir si ton animalerie ne le reprendrai pas (ça n'étonnerai, mais on peut essayer...)
cyrussette a écrit:Le scalaire est bien amazonien.
Un peu court
Dans 200L, tu peux mettre un couple DEJA FORMé, donc qui a déjà pondu ensemble. Par contre c'est difficile à avoir... Ou tu as un 300L, tu mets 5 ou 6 scalaires et tu pries pour qu'il y en ai 2 qui se plaisent, ou tu achetes un couple formé. Mais les vendeurs ne sont pas nombreux...
Emploi : Employée
Jeu 15 Mar 2007 - 15:29
C'est clair, à part auprès d'un particulier de confiance, c'est très difficile de trouver un couple..
Tu penses que dans un groupe de 4 à 6 individus, les chances de formation de couple sont si faibles?
Tu penses que dans un groupe de 4 à 6 individus, les chances de formation de couple sont si faibles?
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
Jeu 15 Mar 2007 - 15:44
Déjà, il est très difficile de différencier les mâles des femelles, donc si tu as vraiment pas de bol, tu peux avoir que des mâles par exemples (mais faut le faire! lol). Et puis si tu as 3 mâles et 2 femelles, il faut encore que deux d'entre eux se plaisent...
Je ne dis pas que c'est très difficile, juste que c'est pas forcemment gagné... Dès fois ça se fait très vite, des fois ça se fait pas. Et là la seule solution, c'est d'échanger des individus avec un autre aquariophile. (ps : attention : l'introduction d'un nouvel individu seul peut parfois être difficile en raison de leur territorialité. Il vaut mieux en échanger 2 ou 3 d'un coup... )
Je ne dis pas que c'est très difficile, juste que c'est pas forcemment gagné... Dès fois ça se fait très vite, des fois ça se fait pas. Et là la seule solution, c'est d'échanger des individus avec un autre aquariophile. (ps : attention : l'introduction d'un nouvel individu seul peut parfois être difficile en raison de leur territorialité. Il vaut mieux en échanger 2 ou 3 d'un coup... )
Jeu 15 Mar 2007 - 23:26
merci pour vos reponse !!!
je vais essayer de trouver un couple formé
je n'ai pas encore le bac mais je veux adapté ma population pour les scalaires :clin:
merci encore !!!
je vais essayer de trouver un couple formé
je n'ai pas encore le bac mais je veux adapté ma population pour les scalaires :clin:
merci encore !!!