Nom de plante inconnu
Mer 26 Mai 2010 - 13:15
Bonjour
Il y a plusieurs mois, j'ai cueilli un morceau de plante aquatique qui s'était détachée dans un bassin du jardin des plantes.
Elle a des feuilles ovales/rondes et fines d'un à deux centimètres. Mon aquarium n'est pas éclairé mais elle pousse très bien. Elle est d'un vert vif mais la tige de départ (qui était dans un bassin au soleil) a des feuilles rouges (sauf au niveau de la nervure centrale).
Mon appareil photo étant HS, je ne peux malheureusement pas vous la montrer.
Vous avez quand même des idées?
Il y a plusieurs mois, j'ai cueilli un morceau de plante aquatique qui s'était détachée dans un bassin du jardin des plantes.
Elle a des feuilles ovales/rondes et fines d'un à deux centimètres. Mon aquarium n'est pas éclairé mais elle pousse très bien. Elle est d'un vert vif mais la tige de départ (qui était dans un bassin au soleil) a des feuilles rouges (sauf au niveau de la nervure centrale).
Mon appareil photo étant HS, je ne peux malheureusement pas vous la montrer.
Vous avez quand même des idées?
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Nom de plante inconnu
Mer 26 Mai 2010 - 14:26
Sans doute Myriophyllum spicatum ou Brasiliensis :##27:
Enfin ce sont les premières qui me viennent à l'esprit mais je ne sais pas si elles correspondent tellement à ta description :##17:
Enfin ce sont les premières qui me viennent à l'esprit mais je ne sais pas si elles correspondent tellement à ta description :##17:
Re: Nom de plante inconnu
Mer 26 Mai 2010 - 14:36
Myriophyllum non (j'en ai autre part d'ailleurs), j'ai dit nul part que les feuilles étaient ramifiées