quelqu'un a t-il déjà vu celà??
+6
Mathieu.S
mine
Greg78520
nathan29233
Stalker
jumbo
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: quelqu'un a t-il déjà vu celà??
Mar 1 Juin 2010 - 19:22
t'es gentil mais jsuis quand meme une boite a counerie a mes heures .........minutes pt etre
Mar 1 Juin 2010 - 19:24
Toujours être gentil avec les femmes et qui plus est ...
Fin du HS sinon on va se faire tuer !!!
Fin du HS sinon on va se faire tuer !!!
Mar 1 Juin 2010 - 20:25
desolé mais je persiste ce ne sont pas des algues mais des jeunes pousse :##18:tilho a écrit:Me voilàààààà (pourquoi moi ?)
C'est un début d'algue pinceau (fin le truc que j'appelle pinceau, les petits plumeaux quoi, je la différencie pas (du nom) avec les algues rouges vu que même google les différencie pas donc ça sert à rien).
Mais ce qui me choque le plus c'est que j'ai l'impression sur la photo il y a surtout des points verts que des algues pinceaux.
Peut-être que je m'avance trop si je dit que PO4 = 0 ? Je sais pas pourquoi je sent bien la carence :##06:
Sinon en attendant de dire "il faut rajouter des PO4 !" il serait pratique de tout connaitre : paramètres, fertilisation, éclairage, toussa... avec une photo nette !
les points erts se sont des feuilles qui arrivent
avec le temps on verra qui a raison :##05:
Emploi : chef d entreprise
Mar 1 Juin 2010 - 20:29
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses.Effectivement, je dois avoir des carences, déjà en fer, j'ai testé, c'est insignifiant, style 0 par ppm.
Le PO4 ce sont les phosphates non??je pensais qu'il ne fallait pas en avoir??
La fertilisation est un problème pour moi, car dans la jungle de tout ce qu'on trouve, je m'y perd un peu.
Alors que prendre et en quelle quantité??Je change environ 50 l d'eau par semaine, mais je ne compense pas en engrais, je devrais le faire??
J'ajoute tout les jours de l'engrais ferropol24, le nombre de gouttes préconisées.
Mon eau en ce moment:
-PH 7,2
-KH 4
-GH 9
-NO2 < 0.3
-NO3 15
-CO2 13
J'ai des photos en "présentation de vos aquariums".Si vous voulez, je peu en prendre d'autres.
Bonne soirée
Merci de vos réponses.Effectivement, je dois avoir des carences, déjà en fer, j'ai testé, c'est insignifiant, style 0 par ppm.
La fertilisation est un problème pour moi, car dans la jungle de tout ce qu'on trouve, je m'y perd un peu.
Alors que prendre et en quelle quantité??Je change environ 50 l d'eau par semaine, mais je ne compense pas en engrais, je devrais le faire??
J'ajoute tout les jours de l'engrais ferropol24, le nombre de gouttes préconisées.
Mon eau en ce moment:
-PH 7,2
-KH 4
-GH 9
-NO2 < 0.3
-NO3 15
-CO2 13
J'ai des photos en "présentation de vos aquariums".Si vous voulez, je peu en prendre d'autres.
Bonne soirée
- mineModératrice
Mar 1 Juin 2010 - 20:40
manquent les po4 ( test jbl si tu peux )
- mineModératrice
Mar 1 Juin 2010 - 20:47
nathan29233 a écrit:les points verts se sont des feuilles qui arrivent
non Nathan les points verts sont des preuves de carence une feuille va pas sortir d une feuille
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mar 1 Juin 2010 - 21:06
Non, le test Fer on s'en moque totalement ! L'important est d'en mettre et que les plantes ne montrent pas un signe de manque de fer. Le test n'indique rien de bien utile, il est incapables d'afficher des proportions infimes et ne teste pas le fer qui se trouve dans le sol :##27:jumbo a écrit:
Non, c'est comme tout : il en faut, mais pas trop ni trop peu. C'est comme les NO3... comme tout en fait ! (sauf NO2, ça c'est 0 ou mauvais !)jumbo a écrit:
jumbo a écrit:
Tes paramètres sont bons.
Ferropol 24 est un complément qui ne doit pas être utilisé seul.
Flourish Oligo-éléments ou Easylife Profito sont deux bonnes bases. Ils apportent tous les deux des micros-éléments dont du fer.
Il est toujours bon de compléter avec du potassium aussi, trop souvent négligé.
Dans ton cas, il faut tester PO4 puis en ajouter s'il y en a trop peu :##27: (Easylife Fosfo).
Tu trouveras tout ça sur la boutique du forum !
http://www.zone-aquatique.com/
Sinon pour t'aider à comprendre un peu, je te conseille de lire ceci :
https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/la-fertilisation-d-un-bac-plante-t30200.htm
:##27:
- jumboMembre : Nouveau
Mar 1 Juin 2010 - 21:31
Merci Thilo pour ces renseignements.Je suis allé sur zone aquatique en suivant tes conseils.
Par contre, si quelqu'un pouvait me dire s'il faut rajouter de l'engrais supplémentaire lors d'un changement d'eau??
Dernière question, quel est l'intérêt d'un stérilisateur UV en eau douce??
Un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporté, c'est plein de gens sympas ici.
Par contre, si quelqu'un pouvait me dire s'il faut rajouter de l'engrais supplémentaire lors d'un changement d'eau??
Dernière question, quel est l'intérêt d'un stérilisateur UV en eau douce??
Un grand merci pour l'aide que vous m'avez apporté, c'est plein de gens sympas ici.
- tilhoModérateur
Mar 1 Juin 2010 - 21:39
Le stérilisateur sert à... *roulement de tambour* ...Stériliser ! :##17: Lors de l'introduction de nouveau poissons par exemple, ou en cas de maladie, pour tuer virus/mauvaises bactéries...
Et il sert aussi et surtout à éliminer les algues planctoniques (eau verte) :##27:
Si ton bac n'a aucun de ces deux problèmes alors les UV ne te seront d'absolument aucun intérêt !
Pour l'engrais, il faut le mettre après le changement d'eau (le but n'étant pas de retirer l'engrais immédiatement après l'avoir mis!)
Mais c'est pas sur les changements d'eau que l'on se base pour "planifier" sa fertilisation :##27:
Et il sert aussi et surtout à éliminer les algues planctoniques (eau verte) :##27:
Si ton bac n'a aucun de ces deux problèmes alors les UV ne te seront d'absolument aucun intérêt !
Pour l'engrais, il faut le mettre après le changement d'eau (le but n'étant pas de retirer l'engrais immédiatement après l'avoir mis!)
Mais c'est pas sur les changements d'eau que l'on se base pour "planifier" sa fertilisation :##27:
Mar 1 Juin 2010 - 21:50
tilho a écrit:Le stérilisateur sert à... *roulement de tambour* ...Stériliser ! :##17: Lors de l'introduction de nouveau poissons par exemple, ou en cas de maladie, pour tuer virus/mauvaises bactéries...
je fais parfois des "lapallissades", mais j'ai compris que les UV ne sont pas forcément nécessaires, tu me le confirme.
Pareil, je comptais bien mettre l'engrais après les changements d'eau
"planifier" c'est suivre les préconisations des mode d'emploi des fabricants ou plutôt après des tests??
Toi, tu fais comment pour planifier??
Merci de ta patience pour toutes mes questions.
- tilhoModérateur
Mar 1 Juin 2010 - 22:13
Il faut parfois adapter les dosages à son bac et ne pas suivre bêtement les flacons !
Il faut aussi voir lesquels il est préférable de mettre tous les jours et lesquels on peut mettre chaque semaine !
Il faut aussi voir lesquels il est préférable de mettre tous les jours et lesquels on peut mettre chaque semaine !
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Mar 1 Juin 2010 - 22:14
jumbo a écrit:Toi, tu fais comment pour planifier??
Il fait comme toi, il se dit qu'un jour il met 1ml de X et 2ml de Y et qu'il fait ça tous les jours, il planifie quoi... :##06:
Mar 1 Juin 2010 - 22:23
uraz844 a écrit:jumbo a écrit:Toi, tu fais comment pour planifier??
Il fait comme toi, il se dit qu'un jour il met 1ml de X et 2ml de Y et qu'il fait ça tous les jours, il planifie quoi... :##06:
je tacherais de devenir un bon planificateur.En tout cas j'en ai appris des choses ce soir.
Bonne soirée à toi
Mer 2 Juin 2010 - 8:25
pourtant c'est ce qui est arrivé chez moi!!! :##18:minederien a écrit:nathan29233 a écrit:les points verts se sont des feuilles qui arrivent
non Nathan les points verts sont des preuves de carence une feuille va pas sortir d une feuille
je vous mettrais une photo des que je peut :##05:
Mer 2 Juin 2010 - 23:43
minederien a écrit:manquent les po4 ( test jbl si tu peux )
Bonsoir,
PO4= 0
NO3= 15
Il doit y avoir déséquilibre.
Bonne soirée
Mer 2 Juin 2010 - 23:44
nathan29233 a écrit:pourtant c'est ce qui est arrivé chez moi!!! :##18:minederien a écrit:nathan29233 a écrit:les points verts se sont des feuilles qui arrivent
je vous mettrais une photo des que je peut :##05:
Bonsoir Nathan,
Minederien a raison, ce sont bien des algues et mes plantes sont carencées.
Bonne soirée à toi.
- mineModératrice
Jeu 3 Juin 2010 - 2:40
tilho a écrit:
Peut-être que je m'avance trop si je dit que PO4 = 0 ? Je sais pas pourquoi je sent bien la carence
........
jumbo
PO4 =0
no3=15
force bleueeeeeeeeee
..... arrete de sniffer comme ça tilho ....
Jeu 3 Juin 2010 - 9:07
fait comme tu veux alors
moi j'ai eu ce don je t'ai parlé dans mon bac et le debut ressemblait vraiment a ce que tu as :##18:
je ne peut donc que te souhaiter la bonne chance :##05:
moi j'ai eu ce don je t'ai parlé dans mon bac et le debut ressemblait vraiment a ce que tu as :##18:
je ne peut donc que te souhaiter la bonne chance :##05:
Jeu 3 Juin 2010 - 12:51
bonjour Nathan :##05:
une tite photo ?
une tite photo ?
Jeu 3 Juin 2010 - 13:12
oui je la met dans quleques instants :##05:
on va voir qui raison :##26:
on va voir qui raison :##26:
Jeu 3 Juin 2010 - 13:34
re Nathan .. difficile d'apprecier ... sur une toile cireé :##06:
tu aurais du les laisser dans leur contexte c est a dire le bac .... la on peut rien dire ...
rien de comparable avec les photos de jumbo :##23:
( la derniere a une sale tronche :##06: )
et puis nathan ce n 'est pas ... j'ai raison .. j'ai tort .. ça on s 'en fiche .... c 'est un partage d'experience :##06: ça sert a ça un forum :##06:
tu aurais du les laisser dans leur contexte c est a dire le bac .... la on peut rien dire ...
rien de comparable avec les photos de jumbo :##23:
( la derniere a une sale tronche :##06: )
et puis nathan ce n 'est pas ... j'ai raison .. j'ai tort .. ça on s 'en fiche .... c 'est un partage d'experience :##06: ça sert a ça un forum :##06:
Page 2 sur 2 • 1, 2