Quel est ce poisson svp
+6
Yasuka
cherrykiss
Greg78520
auxia
flo72
zenou
10 participants
- zenouMembre : Régulier
Emploi : Verrier
Quel est ce poisson svp
Lun 31 Mai 2010 - 18:58
Bonjour,
Jaimerais savoir quel est le nom commun ou scientifique de ce poisson svp
https://2img.net/r/ihimizer/img175/2088/photo0299c.jpg
Il a une grande queue qui ressemble à un voile et nage avec ses 2 toutes petites nageoires laterales.
Il reste souvent posé sur le fond.
La photo n'est pas tres bien prise mais j'essairai d'en mettre une mieu si personne trouve.
Jaimerais savoir quel est le nom commun ou scientifique de ce poisson svp
https://2img.net/r/ihimizer/img175/2088/photo0299c.jpg
Il a une grande queue qui ressemble à un voile et nage avec ses 2 toutes petites nageoires laterales.
Il reste souvent posé sur le fond.
La photo n'est pas tres bien prise mais j'essairai d'en mettre une mieu si personne trouve.
- flo72Membre : Régulier
Emploi : aide soignante
Re: Quel est ce poisson svp
Lun 31 Mai 2010 - 19:01
ton lien ne marche pas
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 31 Mai 2010 - 19:01
Salut
il ya un problème avec le lien donné :##27:
il ya un problème avec le lien donné :##27:
Lun 31 Mai 2010 - 19:02
j'ai ré-édité ça marche mieu normalement
- flo72Membre : Régulier
Emploi : aide soignante
Lun 31 Mai 2010 - 19:05
ca rssemble fortement à un combattant mais je ne voudrais pas dire de betises caril me semble que les combattant ne reste pas dans le fond de l'aquarium, peut etre qe je me trompe
Lun 31 Mai 2010 - 19:16
En regardant sur le net, il ressemble beaucoup au betta splendens (merci Greg)
Merci cela m'as permis de me renseigner sur ce type de poisson.
Merci cela m'as permis de me renseigner sur ce type de poisson.
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Mar 1 Juin 2010 - 13:57
C'est effectivement un betta splendens mais ce n'est pas normal qu'il soit majoritairement au fond. Le débit de ta pompe n'est il pas trop fort pour lui ? Comment le maintiens tu ? (volume, température, colocataires ?)
- YasukaMembre : Accro
Emploi : Graphiste
Mar 1 Juin 2010 - 15:32
Il faut bien qu'il se repose au fond de temps en temps quand meme !
Il va pas nager a la surface toute la journée.
Moi aussi je dirai Betta, mais ne m'avancerai pas plus car la forme de ses nageoires ne sont pas très visibles. Tu n'as pas une photo mieux ?
Moi aussi je dirai Betta, mais ne m'avancerai pas plus car la forme de ses nageoires ne sont pas très visibles. Tu n'as pas une photo mieux ?
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Mar 1 Juin 2010 - 16:34
Yasuka a écrit:Il faut bien qu'il se repose au fond de temps en temps quand meme !
Ca ne représente pas un effort pour lui d'être à la surface et mes bettas (que j'ai en grand nombre) sont tous à la surface ou vers le milieu majoritairement, très rare que je les vois au fond.. :##27:
Les seuls moment où je les vois au fond majoritairement, c'est lorsqu'ils sont malades !
Par ailleurs on voit sur la photo qu'il y a une pompe juste à côté donc j'aimerais bien savoir si c'est pas le débit qui le dérange pour nager.
Et sinon, c'est un betta splendens avec certitude :##06: et à priori, il est queue de voile pour la forme des nageoires.
- YasukaMembre : Accro
Emploi : Graphiste
Mar 1 Juin 2010 - 17:17
bah le mien qui a bien vécu était quand meme souvent au fond et la filtration n'était pas forte, et il n'était pas malade...
Enfin bon, faut pas faire de généralités après. Chaque poisson est différent.
Enfin bon, faut pas faire de généralités après. Chaque poisson est différent.
Mar 1 Juin 2010 - 17:58
C'est sur a 100% que c'est un Betta Splenders
Emploi : Etudiant
Mar 1 Juin 2010 - 18:54
+1 c'est un betta splendens
- kairyMembre : Régulier
Emploi : Comptabilité Financière
Mar 1 Juin 2010 - 19:10
vas y mets des mini crevettes pour voir ou essaye un betta male
si ça se chiffonne, c'est un betta
si ça se chiffonne, c'est un betta
Mar 1 Juin 2010 - 20:46
Oui il y a pas de doute, c'est un betta splendens...
D'ailleurs merci à vous car j'ai pu me renseigner sur ce poisson.
En fait c'est mon petit frere (voulant m'imiter en se lancement dans les poissons) qui l'a acheter et l'a mis dans mon 54 L que je lui ai refilé (avec un poisson "pompon"...)
Mon frere ne m'as pas prevenu et je n'ai pas pu lui dire avant que normalement le betta doit vivre seul (enfin quoique les avis restent encore partagés...)
La cohabitation ne pose aucun soucis pour le moment, ils se croisent sans que l'un d'eux n'est un comportement bizarre.
De plus, c'est juste les premieres heures qu'il restait au fond, maintenant il nage sans probleme dans tout l'aquarium.
Il y a un bulleur dans l'aquarium mais l'intensité de celui-ci a été très réduite (presque à 0 alors que sur la photo il était ouvert à 100%) et j'ai redirigé le debit de la pompe vers la vitre de l'aquarium afin de limiter au maximum le courant.
IL y a peut-etre la hauteur de l'aquarium (environ 30cm) qui peut poser probleme mais apparemment il est pas tres mauvais nageur et rejoins la surface sans probleme.
Si vraiment ça colle pas et que je n'ai pas le choix, je racheterais un 20L pour ce betta...
Car pour l'instant il y a pas de souci en apparence et si je peux éviter les frais pour le moment, ça m'arrange car je demarre mon 125 L et j'ai fais déjà pas mal de frais (sol,produits,plantes,tests...)
D'ailleurs merci à vous car j'ai pu me renseigner sur ce poisson.
En fait c'est mon petit frere (voulant m'imiter en se lancement dans les poissons) qui l'a acheter et l'a mis dans mon 54 L que je lui ai refilé (avec un poisson "pompon"...)
Mon frere ne m'as pas prevenu et je n'ai pas pu lui dire avant que normalement le betta doit vivre seul (enfin quoique les avis restent encore partagés...)
La cohabitation ne pose aucun soucis pour le moment, ils se croisent sans que l'un d'eux n'est un comportement bizarre.
De plus, c'est juste les premieres heures qu'il restait au fond, maintenant il nage sans probleme dans tout l'aquarium.
Il y a un bulleur dans l'aquarium mais l'intensité de celui-ci a été très réduite (presque à 0 alors que sur la photo il était ouvert à 100%) et j'ai redirigé le debit de la pompe vers la vitre de l'aquarium afin de limiter au maximum le courant.
IL y a peut-etre la hauteur de l'aquarium (environ 30cm) qui peut poser probleme mais apparemment il est pas tres mauvais nageur et rejoins la surface sans probleme.
Si vraiment ça colle pas et que je n'ai pas le choix, je racheterais un 20L pour ce betta...
Car pour l'instant il y a pas de souci en apparence et si je peux éviter les frais pour le moment, ça m'arrange car je demarre mon 125 L et j'ai fais déjà pas mal de frais (sol,produits,plantes,tests...)
- voile de chineMembre : Accro
Emploi : Diplômée en Biologie
Mar 1 Juin 2010 - 22:26
poisson pompom tu pense a ça?
si c'est le cas il y a incompatibilité de température,tu ne peut pas les laisser ensemble,et le poisson rouge est a l'étroit,un bac de 200/250l avec 3/4 autre poisson rouge lui conviendra mieux.
si c'est le cas il y a incompatibilité de température,tu ne peut pas les laisser ensemble,et le poisson rouge est a l'étroit,un bac de 200/250l avec 3/4 autre poisson rouge lui conviendra mieux.
Mer 2 Juin 2010 - 2:56
Oui c'est ça (Pompom), ok jvais devoir au moins lui acheter un 20 L
Mer 2 Juin 2010 - 2:57
Pour le betta bien sûr ...
- kairyMembre : Régulier
Emploi : Comptabilité Financière
Mer 2 Juin 2010 - 3:53
le pompom, ça mange beaucoup et ça poulu beaucoup..
j'espere que ton filtre est assez puissant, il est vrai que le betta est un poisson assez robuste, mais c'est sur qu''il est ou qu'il sera trés intimidé par le poisson rouge, qu'il va voir grossir de jour en jour s'il est bien nourri..
Ah oui, les poissons rouges mangent les guppy platy otocinclus pour autant qu'ils passent dans la bouche avec facilité.. J’espère que ton pompom n'essayera pas ça avec le betta , mais qui sait.
j'espere que ton filtre est assez puissant, il est vrai que le betta est un poisson assez robuste, mais c'est sur qu''il est ou qu'il sera trés intimidé par le poisson rouge, qu'il va voir grossir de jour en jour s'il est bien nourri..
Ah oui, les poissons rouges mangent les guppy platy otocinclus pour autant qu'ils passent dans la bouche avec facilité.. J’espère que ton pompom n'essayera pas ça avec le betta , mais qui sait.