- YumikoMembre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Scalaire et Molly ?
Mer 2 Juin 2010 - 18:55
Bonjour, j'ai un 150 litres avec :
2 scalaires (je sais que se littrage ne correspond pas, mais on me les a donné avec l'aquarium et celà fait maintenant 5 mois que je les ai et ils y vivent très bien)
2 tétra aveugle (même chose on me les a donné avec l'aquarium)
2 corydoras (idem)
et 1 botia (idem)
Pour la population, je sais qu'elle est a revoir, mais je ne trouve personne à qui donné mes tetras aveugles (et je ne vais quand même pas les tuer ou les jeter)
En bref, je voudrais savoir si des scalaires pourraient s'entendre avec des platy ou des Molly, ou d'autres espèces pas trop grosses.
P.S : j'ai acheter 2 autres corydoras que j'ai mis dans mon 80 litres en attendant qu'ils grossisent un peu (il mesure 3-4 cm a peu près et ceux qu'on m'a donné mesure 7 cm environ) Est-ce que je peut les mettre dans mon 150 litres sachant qu'ils ne mesure que 3-4 cm ? Les scalaires vont-ils les attaquer (et les gobber) ?
Merci de me répondre.
2 scalaires (je sais que se littrage ne correspond pas, mais on me les a donné avec l'aquarium et celà fait maintenant 5 mois que je les ai et ils y vivent très bien)
2 tétra aveugle (même chose on me les a donné avec l'aquarium)
2 corydoras (idem)
et 1 botia (idem)
Pour la population, je sais qu'elle est a revoir, mais je ne trouve personne à qui donné mes tetras aveugles (et je ne vais quand même pas les tuer ou les jeter)
En bref, je voudrais savoir si des scalaires pourraient s'entendre avec des platy ou des Molly, ou d'autres espèces pas trop grosses.
P.S : j'ai acheter 2 autres corydoras que j'ai mis dans mon 80 litres en attendant qu'ils grossisent un peu (il mesure 3-4 cm a peu près et ceux qu'on m'a donné mesure 7 cm environ) Est-ce que je peut les mettre dans mon 150 litres sachant qu'ils ne mesure que 3-4 cm ? Les scalaires vont-ils les attaquer (et les gobber) ?
Merci de me répondre.
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Re: Scalaire et Molly ?
Mer 2 Juin 2010 - 19:15
recapitulatif :Yumiko a écrit:Bonjour, j'ai un 150 litres avec :
2 scalaires(450 litres mini et en groupe de 6) (je sais que se littrage ne correspond pas, mais on me les a donné avec l'aquarium et celà fait maintenant 5 mois que je les ai et ils y vivent très bien)
2 tétra aveugle(par groupe de 5 individus mini et il leur faut 100 litre mini se qui est corecte dans ton cas. (même chose on me les a donné avec l'aquarium)
2 corydoras(en groupe de 6 mini) (idem)
et 1 botia(400 litres mini et en groupe de 3-4) (idem)
Pour la population, je sais qu'elle est a revoir, mais je ne trouve personne à qui donné mes tetras aveugles (et je ne vais quand même pas les tuer ou les jeter (les vendres ?))
En bref, je voudrais savoir si des scalaires pourraient s'entendre avec des platy ou des Molly, ou d'autres espèces pas trop grosses.(pour les molly je ne sais pas vraiment (attend les avis des plus experimenter) en tout cas si tu as un couple de molly (2 femelles pour 1 male) les bebes ne vont pas tenir longtemps ils seront manger par ton botia et tes scalaires avant qu'ils ne grandissent
P.S : j'ai acheter 2 autres corydoras que j'ai mis dans mon 80 litres en attendant qu'ils grossisent un peu (il mesure 3-4 cm a peu près et ceux qu'on m'a donné mesure 7 cm environ) Est-ce que je peut les mettre dans mon 150 litres sachant qu'ils ne mesure que 3-4 cm ? Les scalaires vont-ils les attaquer (et les gobber) ?( non , 3-4 cm il ne va pas les manger c'est la taille de mes neons bleu et il les touches pas)
Merci de me répondre.
population a revoir (vendre ou bien aquarium plus grand ) pour les molly (si ils peuvent vivrent avec les scalaires) , leur bebe ne tiendrons pas longtemps et il faut 2 femelles pour 1 male. pour les cory, 3-4 cm ils ne peuvent plus etres manger par les scalaires normalement .