- AureroyMembre : Occasionnel
Emploi : Aucun
Plante de surface, betta (combattant)
Lun 14 Juin 2010 - 13:36
Bonjour, j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trop trouver ce que je voulais.
Voila, j'ai un betta seul dans une sorte de grand verre (il doit faire 10 litres) éclairé avec la lampe de mon bureau, deux petits tubes ensemble de 11W.
J'ai lu qu'il fallait des plantes de surface, la surface fait 20 centimètres de diamètre, les plantes de surface sont-elles bien pour le betta ?
J'ai un bac 20 litres en longueur, la plante de surface peut-être bien pour la reproduction ?
Si oui, quel plante de surface faudrait-il mettre (petit)? Faut-il une petite plante en bas aussi sachant que c'est assez petit ? Je vous envoie une photo dès que possible.
Voila, j'ai un betta seul dans une sorte de grand verre (il doit faire 10 litres) éclairé avec la lampe de mon bureau, deux petits tubes ensemble de 11W.
J'ai lu qu'il fallait des plantes de surface, la surface fait 20 centimètres de diamètre, les plantes de surface sont-elles bien pour le betta ?
J'ai un bac 20 litres en longueur, la plante de surface peut-être bien pour la reproduction ?
Si oui, quel plante de surface faudrait-il mettre (petit)? Faut-il une petite plante en bas aussi sachant que c'est assez petit ? Je vous envoie une photo dès que possible.
- kervalMembre : Accro
Emploi : Régisseur
Re: Plante de surface, betta (combattant)
Mer 16 Juin 2010 - 3:24
Je pense qu'avant de te préocuper des plantes il serait bon d'offrir un bac digne de ce nom à ton betta.
En animalerie il est possible de trouver des bacs complets de 20L pour 40€ max ou bien en cherchant dans les petites annonces, genre Leboncoin, un bac d'occasion pour trois fois rien.
1 Ce sera plus joli à regarder
2 Tu pourras alors y mettre quelques plantes qui survivront
3 Un betta n'est pas un élément de décoration ou un gadget, c'est un animal qui a ses besoins. S'il est vrai qu'il peut survivre pendant un temps dans des milieux hostiles pour la plupart des poissons, il n'en reste pas moins qu'il ne sera pas heureux et que son esperance de vie sera très écourtée.
Alors si tu as un peu de considération pour ta petite bête dont tu as la responsabilité, assume ton choix et va lui chercher un petit aquarium.
En animalerie il est possible de trouver des bacs complets de 20L pour 40€ max ou bien en cherchant dans les petites annonces, genre Leboncoin, un bac d'occasion pour trois fois rien.
1 Ce sera plus joli à regarder
2 Tu pourras alors y mettre quelques plantes qui survivront
3 Un betta n'est pas un élément de décoration ou un gadget, c'est un animal qui a ses besoins. S'il est vrai qu'il peut survivre pendant un temps dans des milieux hostiles pour la plupart des poissons, il n'en reste pas moins qu'il ne sera pas heureux et que son esperance de vie sera très écourtée.
Alors si tu as un peu de considération pour ta petite bête dont tu as la responsabilité, assume ton choix et va lui chercher un petit aquarium.
Mer 16 Juin 2010 - 7:45
Les betta aiment les bacs plantés
Des plantes de surface: oui ça leur permet de bien fixer leur nids à bulles mais la plante ne dois pas recouvrir tout le bac, car elle empêchera une bonne oxygénation de l'eau.
Tu peux mettre autant de plantes que tu veux a fond: plus un bac est planté, plus il est beau et plus il est équilibré. Les plantes fournissent de l'oxygène, participent à la purification de l'eau.
Et au niveau esthétique je trouve qu'un betta est très beau entouré de plantes touffues.
À ce qui parait ils aiment bien se reposer sur de grandes feuilles, pense y aussi
Des plantes de surface: oui ça leur permet de bien fixer leur nids à bulles mais la plante ne dois pas recouvrir tout le bac, car elle empêchera une bonne oxygénation de l'eau.
Tu peux mettre autant de plantes que tu veux a fond: plus un bac est planté, plus il est beau et plus il est équilibré. Les plantes fournissent de l'oxygène, participent à la purification de l'eau.
Et au niveau esthétique je trouve qu'un betta est très beau entouré de plantes touffues.
À ce qui parait ils aiment bien se reposer sur de grandes feuilles, pense y aussi
Mer 16 Juin 2010 - 9:40
kerval a écrit:Je pense qu'avant de te préocuper des plantes il serait bon d'offrir un bac digne de ce nom à ton betta.
La bac de 5/10 litres suffit largement, je m'occupe bien de lui, je cherche à construire un bon filtre (où j'en achèterai), je le nourrit, avec "atison's betta food" (parfois, il recrache ...).
Je n'ai pas trop de place de place pour un grand bac. Il doit être seul, donc 5/10 litres suffit.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mer 16 Juin 2010 - 10:15
Pour Kerval : c'est un peu violent... pif paf pouf Aureroy rentre et ressort direct ...
Pour Kerval: tu aurais du lui conseiller de transferer son Betta dans son 20L (qu'il a deja)
Pour Aureroy: repro ? tu vas acheter un 2eme combattant hein dis moi ?
Pour Kerval: tu aurais du lui conseiller de transferer son Betta dans son 20L (qu'il a deja)
Pour Aureroy: repro ? tu vas acheter un 2eme combattant hein dis moi ?
Mer 16 Juin 2010 - 10:26
Non, mais je compte, plus tard, le faire se reproduire (pas encore) donc je reprends ma question : Quel est la meilleur plante de surface pour le betta (petite si possible)
- AurélienWBBModérateur
Mer 16 Juin 2010 - 10:43
Riccia
Mer 16 Juin 2010 - 13:07
Merci beaucoup. Juste une dernière question : Je me suis absenté 4 heures et quand je suis revenu, je vois des bulles collées à la vitre et qui monte (je vous envoie une photo dès que possible). Il n'y a que le mâle (je crois que c'est un mâle) et il construit des nid de bulles quand présence de femelle.
Savez-vous ce que c'est ?
PS : Merci, j'achète cette plante dès que possible.
Savez-vous ce que c'est ?
PS : Merci, j'achète cette plante dès que possible.
- AurélienWBBModérateur
Mer 16 Juin 2010 - 13:11
Ton poisson n'a rien a faire de ca journée alors il bulle !!!!!!!
- YasukaMembre : Accro
Emploi : Graphiste
Mer 16 Juin 2010 - 14:30
Aureroy a écrit:
Je n'ai pas trop de place de place pour un grand bac. Il doit être seul, donc 5/10 litres suffit.
Tu vas pas me dire qu'entre un 10L et un 20L y'a beaucoup de différence niveau place...
Et au passage, évites la lampe de bureau, c'est mauvais, si tu veux faire survivre tes plantes, t'as des lampes spécial aquariophilie qui se clip que le bord et c'est pas très cher. Sinon ta riccia va pas faire long feu...