Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs)

+8
guillaumedu14
AurélienWBB
auxia
uraz844
kibu
kerval
tilho
will1000rr
12 participants
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 Empty Re: Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs)

Jeu 1 Juil 2010 - 15:03
will1000rr a écrit:Pas de problème pour moi Aurélien, en revanche je ne sais pas comment changer le titre... Une petite explication???

Il te suffit d'éditer ton 1er message :##27:
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Emploi : Observateur des fonds marins

Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 Empty Re: Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs)

Jeu 1 Juil 2010 - 15:19
Ok, merci beaucoup Auxia, suis pas une bête en informatique...
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Jeu 1 Juil 2010 - 15:24
Auxia, Salut
c'etait surtout au niveau de la synthese du soucis et la correction du titre. Genre un ajout dans "comment poster dans cette section"

Avec mise a mort sur place publique a celui qui respecte pas... :##11: :##11: :##11:

Vous balancez a longueur de journée "utilise la touche rechercher" ...

Pour la section Algues... c'est dur le tri...

A plus :##27:

IAPLC 2011 : 372/1603
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Jeu 1 Juil 2010 - 16:21
Ok, je n'avais pas compris dans ce sens là Wink

Mais c'est déjà fans le règlement :
1. Être clair et précis . Et cela s’applique aussi dans le choix du thème du sujet. Par exemple, le titre du sujet ne doit pas être : Urgent ! ou Au Secours ! Essayez d’être descriptif dans votre titre et de donner le plus d’informations possible dans votre message pour avoir de l’aide. Le contenu du message devra être compréhensible par tous. Aussi, le langage sms est interdit sur l'ensemble des salons.

6. Faites des recherches, la base de données du forum est désormais assez conséquente, il se peut que votre question ait déjà été traitée précédemment. Votre recherche fera gagner du temps à tout le monde

On va réfléchir ça Wink
will1000rr
will1000rr

Jeu 1 Juil 2010 - 16:26
Coucou tout le monde,

Ca yé j'ai pris les mesures,

donc le 16/06/10:

- PH : 8
- KH : 9
- GH : 10

Et aujourd'hui :
- PH : 7,5
- KH : 3
- GH : 5

Sachant que je n'ai mis la tourbe que hier soir, je pense que les données devrait encore bouger mais au moins je pense qu'il y a du mieux, qu'en pensez vous svp?

Aujourd'hui je pense allé chercher le matériel nécessaire pour faire mon Co2 artisanal.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice

Jeu 1 Juil 2010 - 16:28
ça s'amorce gentiment ça ^^, la tourbe met environ 1 semaine a faire pleinement effet Wink
will1000rr
will1000rr

Jeu 1 Juil 2010 - 16:31
Ah oui une semaine tout de même... Sachant que je part en vacance lundi pour deux semaines je ne serai donc pas là pour voir le résultat... snif!
D'ailleur c'est bien une chose qui me fait peur les vacances, a part le souçis du distributeur en qui je n'ai pas trop confiance, là on peut dire que je ne part pas tranquil avec mes souçis d'algues... Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 81573 Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 81573 Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 81573
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Jeu 1 Juil 2010 - 18:53
will1000rr a écrit:D'ailleur c'est bien une chose qui me fait peur les vacances, a part le souçis du distributeur en qui je n'ai pas trop confiance,

Ton bac laissé tranquille pendant ton absence va évoluer. Rien n'est irrécupérable et pars en vacances tranquille, avec un peu de chance, il se portera mieux qu'à ton départ ^^
Pour le distributeur et pour 15 jours... franchement si en plus tu n'as pas confiance... laisse le dans le placard ^^
Rappelle nous ta population et son age quand même?

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur

Jeu 1 Juil 2010 - 19:05
AurélienWBB a écrit:

S'il nous arrive sur des sujets hyper vu et revu de souligner que la fonction rechercher existe... je ne crois pas que nous en abusions sur ce forum...

AurélienWBB a écrit:
Conseillers: Merci de faire un truc utile a ce sujet... (virez le Post it avec la methode dennerle, et les aneries ecrites.)

Tu peux préciser ta demande? Si c'est pour virer le post-it denerlee les conseillers ne sont pas habilité à le faire ^^
C'est une décision collégiale du staff.
Les liens que t'a donné Auxia ne sont pas "utile"?
Après une formule magique vers laquelle on pourrait renvoyer systématiquement... malheuresement ça n'existe pas...

Rejoignez le FAPP!
will1000rr
will1000rr

Ven 2 Juil 2010 - 0:11
uraz844 a écrit:
will1000rr a écrit:D'ailleur c'est bien une chose qui me fait peur les vacances, a part le souçis du distributeur en qui je n'ai pas trop confiance,

Ton bac laissé tranquille pendant ton absence va évoluer. Rien n'est irrécupérable et pars en vacances tranquille, avec un peu de chance, il se portera mieux qu'à ton départ ^^
Pour le distributeur et pour 15 jours... franchement si en plus tu n'as pas confiance... laisse le dans le placard ^^
Rappelle nous ta population et son age quand même?
Salut Uraz et merci de venir faire un tour sur mon post,
En effet c'est sur qu'il risque d'évoluer en mon absence mon bac, avec toute ces algues de m...e, ou je rentre content de voir c'est sal..rie disparue ou c'est le gros bazard!!!!
Qui vivra verra...

Concernant la population de mon bac.... heu gros bordel...
Je compte finaliser mon bac avec une population australo-guinéenne.

- actuellement dans mon bac pour ce biotope: 3mélano et 2 glossolépis (6 mois)

J'ai également dans le bac :

- 2 survivants arlequins et une veuve d'un précédent bac.(8 mois)
- un harem de platty.(8 mois)
- 2 pléco borneo (6 mois)
- 3 silures de verre qui parte dans un autre bac d'ici trois semaines. (8mois)
- 8 néons qui devraient partir également pour se faire remplacer par des cardinalis.(8mois)
- 4 corry albinos qui recevront 4 autres copains une foie le bac stabilisé.(8mois)

Voilà, qu'en pense tu, car je viens d'acheter un distributeur aujourd'hui...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur

Ven 2 Juil 2010 - 8:31
will1000rr a écrit:
Voilà, qu'en pense tu, car je viens d'acheter un distributeur aujourd'hui...

Je pense que si j'étais toi je ne mettrai pas de distributeur. Ta population passera les 15 jours sans problème et s'ils ont vraiment faim, ils mangeront tes algues Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 884670

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Ven 2 Juil 2010 - 9:10
uraz844 a écrit:
AurélienWBB a écrit:

S'il nous arrive sur des sujets hyper vu et revu de souligner que la fonction rechercher existe... je ne crois pas que nous en abusions sur ce forum...

AurélienWBB a écrit:
Conseillers: Merci de faire un truc utile a ce sujet... (virez le Post it avec la methode dennerle, et les aneries ecrites.)

Tu peux préciser ta demande? Si c'est pour virer le post-it denerlee les conseillers ne sont pas habilité à le faire ^^
C'est une décision collégiale du staff.
Les liens que t'a donné Auxia ne sont pas "utile"?
Après une formule magique vers laquelle on pourrait renvoyer systématiquement... malheuresement ça n'existe pas...

Salut Uraz

Pour le point 1 tu as raison.

Pour le point 2 : merci de relire le post 53 et 54 (je ne critique pas vos conseils)

Mais je trouve qu'il serait judicieux de presenter une petit post'it avec des photos des Algues connues et les remedes generaux. Je suis en train d'en creer un petit que vous vous soumettrais pour publication (vu avec Thilo)

uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur

Ven 2 Juil 2010 - 10:27
Salut,

juste envie de dire que le nom des algues n'est pas très important
La seule chose à retenir est : privilégie tes plantes, donne leur tout ce dont elles ont besoin et tu n'auras pas d'algues, ne pas penser algues et pourquoi elles sont là? mais que manque t'il à mes plantes? Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 594639
Après pour aller plus loin pour notre culture une très bonne page bien faite :

http://www.ivanov.ch

(rubrique algue évidement)

Ceci étant, toutes contribution intéressante

est appréciée!

Rejoignez le FAPP!
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Ven 2 Juil 2010 - 10:54
uraz844 a écrit:Salut,

juste envie de dire que le nom des algues n'est pas très important
La seule chose à retenir est : privilégie tes plantes, donne leur tout ce dont elles ont besoin et tu n'auras pas d'algues, ne pas penser algues et pourquoi elles sont là? mais que manque t'il à mes plantes? Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 594639
Après pour aller plus loin pour notre culture une très bonne page bien faite :

http://www.ivanov.ch

(rubrique algue évidement)

Ceci étant, toutes contribution intéressante

est appréciée!

J'ai en effet un peu compris le sens de "faire du bien aux plantes" je viens de passer commande des produits manquant dans ma gamme easy life (je trouve pas Flourish en Allemagne... je cherche pas bien en plus)

Mais bon... C'est super complexe je trouve... et les Algues... pas y penser... mais on voit que ca ca... enfin je vais etre armé lundi ou mardi

will1000rr
will1000rr

Dim 4 Juil 2010 - 13:46
Salut salut!!!
Bon ma tourbe est en route depuis quelques jours maintenant, et j'ai mis en route mon CO2 artisanal hier après midi, il bulle super bien, en espérant que ces satanés poils de fesse disparaisse avec tout ça!!!!!
Ce soir ou demain je reprendrai mes paramètres kh gh et ph afin de voir l'évolution de mon eau!!!
Invité
Invité

Dim 4 Juil 2010 - 15:13
n'oublions pas que tu peux avoir de bons paramètres et des algues quand même !
des filamenteuses par exemple !
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Dim 4 Juil 2010 - 15:36
hello

les filamenteuses sont souvent le signe d'une carence en potassium... :##27:
Invité
Invité

Dim 4 Juil 2010 - 15:41
minederien a écrit:hello

les filamenteuses sont souvent le signe d'une carence en potassium... :##27:
OK ( et bonjour ) alors je fait comment avec :
PH 7 GH6 KH 4 NO2 0.01 NO3 5 PO4 0.6 Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 171456
d'avance merci ! pour l'instant pas trop que j'enlève régulièrement à la main Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 Icon_geek
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Dim 4 Juil 2010 - 15:46
hello macbulk93

comment fertilises tu ?
Invité
Invité

Dim 4 Juil 2010 - 15:49
minederien a écrit: hello macbulk93

comment fertilises tu ?
j'ai stoppé ma fertil ( Seachem ) pour l'instant , je met juste 5ml de potassium tout les jours !
je testerais complet mardi !
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Emploi : Régisseur

Dim 4 Juil 2010 - 22:15
Le probleme avec les conseils sur "comment éradiquer telle algue" c'est qu'il est possible de trouver tout et son contraire. Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 432515

Mais quelle putasserie ces cochoneries ! Elles me bouffent mon tapis de gazonantes et le pire c'est qu'elles sont parfois telelement denses qu'elles jouent sur la mauvaise circulation des courants au sol Sad
Je ne sais pas si ça fait la meme chose avec toi Mac ?

tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Dim 4 Juil 2010 - 22:43
Oui, visiblement la vrai solution n'a pas encore été trouvée, peut-être parce qu'il n'y en a pas qu'une seule :##06:

Mac, 5ml de potassium ça t'apporte combien par semaine ? En ppm ou mg/L. J'ai déjà vu des algues vertes faire la gueule le lendemain en mettant environ 20-30ppm d'un coup.
Surtout si tu vois tes plantes attraper des carences, continues le Flourish (sans en mettre trop, genre demi dose !). Parce que je doute qu'une carence de plus aide les algues à partir...

Sinon amphioxus n'a plus d'algues depuis qu'il utilise son GHMix : le rapport Ca/Mg (tous les deux faisant parti du GH) a très certainement son importance.

Le CO2 est très important aussi, certains vont dire "15ppm ça suffit", moi je dit que 40ppm ça ne fait que du bien aux plantes, pour avoir testé plus d'une fois. Les plantes sont "boostées" et les algues aiment pas...

Après y'a encore plein de trucs possibles, éclairage pourri, taux de fer trop élevé, ou fer pourri et donc mal utilisé par les plantes, montées trop fréquente d'ammoniaque (supposition : les plantes préfèrent nettement l'ammo aux nitrates, pourquoi pas les algues ...?), ou bien sol nutritif dans l'eau....

En espérant vous avoir donné des pistes (j'ai parlé des filamenteuses vertes là, c'est bien de celles là que vous parlez ? :##17: Parce que si c'est des cornes de cerf c'est différent...)
will1000rr
will1000rr

Lun 5 Juil 2010 - 0:11
Bonsoir à tous,
Enfaite non c'est plutôt un post sur les cornes de cerf...

Ce soir en rentrant du boulot je suis déçu!

Les cornes de cerf bulles comme des folles contrairement au plantes, je suis démunie je ne sais vraiment plus quoi faire...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Lun 5 Juil 2010 - 0:23
Si les plantes ont ce qu'il faut (voir ici) et donc que les algues n'ont pas de raison d'être là, tu peux envisager de les tuer avec un surdosage (x3 ou 4) d'easycarbo.

Mais si le problème est toujours là, d'autres algues prendront le relai !
will1000rr
will1000rr

Lun 5 Juil 2010 - 0:33
Salut tilho,
Du easy carbo?? mais j'en ai pas Comment éradiquer les corne de cerf. (poils noirs) - Page 3 155859 , je viens juste de recevoir mon easy kalium car apparament j'était en manque de potassium.
J'avais du jbl ferropol que j'ai remplacé par du easy life profito sur conseil, ensuite j'ai pris du easy life kalium toujours sur conseil car corne de cerf égal manque de potassium, ph trop haut donc mise en place de tourbe, plus co2 artisanal et toujours rien... je désespère!

Donc toi tilho tu pense que je dois reprendre du easy carbo?

Je part en vacance mardi et si a mon retour je ne constate aucune évolution je vide le bac, jette les plantes sable racines et substrat et je recommence tout! Aforce je commence a ne plus voir aucun échappatoire a cette salo...rie!

Merci pour vos conseils. Cdt
Contenu sponsorisé