lutte difficile contre filamenteuse
+5
tilho
AurélienWBB
mine
kibu
ricom
9 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Re: lutte difficile contre filamenteuse
Jeu 1 Juil 2010 - 11:08
Salut Kerval
Mes filamenteuses se rapprochent de celles du post...
C'est pour cela que j'ai parlé ici...
- dédé les doigts vertsMembre : Nouveau
Emploi : loisirs
Jeu 1 Juil 2010 - 11:24
uraz844 a écrit:dédé les doigts verts a écrit:puis je diminuerais la concentration en fer, un surplus de fer diminuant l'assimilation de certains oligo éléments.
Je ne suis pas tout à fait d'accord...
On tombe en carence d'un autre élément si un élément est en surplus, la loi du minimum de notre cher Liebig...
mais une concentration en fer "n'empêche" pas l'assimilation des autres éléments.
Un excès de fer entraine une carence en manganèse, je me suis mal exprimé précédemment.
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Jeu 1 Juil 2010 - 11:54
alors je parle de mon expérience toute personnelle là,
les filamenteuses ont quittées mes bac en novembre 2009 pour ne plus jamais revenir.
même pas sur un bac en démarrage.
le seul changement significatif à mes yeux à été la recherche du ratio 1/3 entre magnésium et calcium.
peut-être une piste...
les filamenteuses ont quittées mes bac en novembre 2009 pour ne plus jamais revenir.
même pas sur un bac en démarrage.
le seul changement significatif à mes yeux à été la recherche du ratio 1/3 entre magnésium et calcium.
peut-être une piste...
- ricomMembre : Habitué
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Jeu 1 Juil 2010 - 13:30
AurélienWBB a écrit:Bonj
Pour ton combat avec les filamenteuses, mois j'ai aussi quelque source et hier, je me suis dis tiens pourquoi pas passer l'aspiratuer au fond
Ca a tous aspiré les filamenteuses sur Hemianthus, eleocharis, lilaeopsis aussi
As tu essayé ?
oui j'ai deja essayé et ça s'accroche trop bien sur l'HC ,j' en deracine à chaque fois
:##11:
ça devient trop compliqué tout ça .... :##18: :##18: qu'en je vois comment ça peu vite ce dégrader .... je vais finir avec 3 plantes en plastique et un bulleur :##22: :##06: :##06:
- AurélienWBBModérateur
Jeu 1 Juil 2010 - 14:11
Mais non
Ton Hemianthius est touffu tu peux peux etre la tondre un peu comme ca tu enleves la merde
Et ensuite avec ta fertilisation ca va reprendre
Avec le bulleur oublie pas de rajouter une Amphore :##06: :##06: :##06:
Ton Hemianthius est touffu tu peux peux etre la tondre un peu comme ca tu enleves la merde
Et ensuite avec ta fertilisation ca va reprendre
Avec le bulleur oublie pas de rajouter une Amphore :##06: :##06: :##06:
Jeu 1 Juil 2010 - 14:15
ricom a écrit:
je peu avoir de l'au distillée pour batterie à mon travail .... ça pourrait pas faire l'affaire si j'en met un peu pour faire descendre ce KH....
du genre 5 ou 6 l pour 30 l de changement d'eau :##19: :##19:
C'est parfait si c'est vraiment de l'eau distillée, et le ratio est pas mal.
kerval a écrit:
L'eau distillée j'ai deja lu que c'était déconseillé, mais je ne sais plus pourquoi. Possible présence de sels ou d'éléments chimiques... ?
l'eau distillée est de l'eau distillée, il n'y a pas plus pur.
- AurélienWBBModérateur
Jeu 1 Juil 2010 - 14:35
On peut donc en mettre sans soucis ? (eau distillé)
Emploi : Orthodontiste pour cheval, âne et tous les animaux qui ont les dents de travers !
Jeu 1 Juil 2010 - 15:08
je vais tenter de trouver de l'eau osmosée gratos ds les magsins cet aprèsm'...
et je persévère ...
sinon je ne met que des nymphea lotus .... c'est la seule plante qui bizarrement n'est pas dutout touchée par les algues .... pour l'instant ....
pour l'eau distillée , je vais me renseigner au labo de mon taf pour voir ce que c'est réellement ... ils la mette ds les batteries de chariot elevateur ....a suivre
- AurélienWBBModérateur
Jeu 1 Juil 2010 - 15:28
ricom a écrit:
je vais tenter de trouver de l'eau osmosée gratos ds les magsins cet aprèsm'...
et je persévère ...
sinon je ne met que des nymphea lotus .... c'est la seule plante qui bizarrement n'est pas dutout touchée par les algues .... pour l'instant ....
pour l'eau distillée , je vais me renseigner au labo de mon taf pour voir ce que c'est réellement ... ils la mette ds les batteries de chariot elevateur ....a suivre
Faudrait savoir exactement ce que sont ces 3 trucs la (en terme chimie)
Eau osmosée (par raccourci osmosée inverse ou pas ???)
Eau distillée (H2O + CO2)
Eau Demineralisée
Sur certain forum chimie, ils disent eau osmosée = eau demineralisée
moi je sais pas.
Par contre distillée je crois RAS.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Jeu 1 Juil 2010 - 16:20
- L'eau distillée c'est H2O pur (pourquoi CO2 ? On va pas s'amuser a citer tout ce qui se dissout dedans...) obtenue par distillat.
- L'eau osmosée c'est aussi H2O pur, obtenue par osmose inverse.
- L'eau déminéralisée c'est de l'eau qui est passée par des résines échangeuses d'ions. Elle a quasiment la même conductivité que les deux premières mais il me semble qu'elle peut contenir des bactéries, virus... Son TDS je n'en sais rien.
Mais dans tous les cas j'ai envie de dire qu'on s'en fou un peu. Les 3 peuvent être utilisées sans problème !
- L'eau déminéralisée c'est de l'eau qui est passée par des résines échangeuses d'ions. Elle a quasiment la même conductivité que les deux premières mais il me semble qu'elle peut contenir des bactéries, virus... Son TDS je n'en sais rien.
Mais dans tous les cas j'ai envie de dire qu'on s'en fou un peu. Les 3 peuvent être utilisées sans problème !
Jeu 1 Juil 2010 - 16:23
tilho a écrit:- L'eau distillée c'est H2O pur (pourquoi CO2 ? On va pas s'amuser a citer tout ce qui se dissout dedans...) obtenue par distillat.
Petite rectification; l'eau osmosée n'est pas pure. Sa pureté dépend de la qualité de la pression et de la membrane mais n'est pas de 100%.
- tilhoModérateur
Jeu 1 Juil 2010 - 16:26
Je sais, l'eau distillée n'est pas pure non plus si elle est contenue dans des récipients pas propres...
Donc on ne vas pas s'embêter a dire qu'elle est pure ou pas a 0.1% prêt, parce que franchement on s'en fou totalement...
Donc on ne vas pas s'embêter a dire qu'elle est pure ou pas a 0.1% prêt, parce que franchement on s'en fou totalement...
Jeu 1 Juil 2010 - 18:22
donc au final ,
je peu couper l'eau de mon robinet avec l'eau distillée sans problème ?
et une fois mon KH baissé mes plantes profiteront plus facilement de mon CO2 .... c'est ça le but si j'ai compris ???
sinon il faudra aussi que je surveille mon PH qui risque de baisser ????
je peu couper l'eau de mon robinet avec l'eau distillée sans problème ?
et une fois mon KH baissé mes plantes profiteront plus facilement de mon CO2 .... c'est ça le but si j'ai compris ???
sinon il faudra aussi que je surveille mon PH qui risque de baisser ????
Jeu 1 Juil 2010 - 18:55
Oui c'est ça. plus le Kh est bas, plus la concentration en co2 augmente et le Ph diminue. Mais pour que cela soit dangereux, il faut un Kh très faible, et un gros échangeur de co2.
Jeu 1 Juil 2010 - 19:57
merci de vos conseils ....
en résumé:
-j'avais une carence en potassium , maintenant je passe a 16 g/l par semaine ....
-une carence en carbone malgré l'apport de CO2 dont mes plantes ne profitaient pas pleinement a cause de mon KH un peu trop élevé .... donc ajout d'eau osmosée ou distillée pour le baisser
- et aussi mauvais entretien de ma filtration qui n'a pas du arranger tout ça
maintenant j'espere que ça va s'ameliorer petit a petit ...
en résumé:
-j'avais une carence en potassium , maintenant je passe a 16 g/l par semaine ....
-une carence en carbone malgré l'apport de CO2 dont mes plantes ne profitaient pas pleinement a cause de mon KH un peu trop élevé .... donc ajout d'eau osmosée ou distillée pour le baisser
- et aussi mauvais entretien de ma filtration qui n'a pas du arranger tout ça
maintenant j'espere que ça va s'ameliorer petit a petit ...
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Jeu 1 Juil 2010 - 20:17
ricom a écrit:merci de vos conseils ....
en résumé:
16g/l et par semaine de potassium !
9 mg/l/semaine est une bien meilleure valeur je pense...
c'est chacun qui voit
Ven 2 Juil 2010 - 2:10
amphioxus a écrit:ricom a écrit:merci de vos conseils ....
en résumé:
c'est chacun qui voit
et voila ce qui arrive quand on ne verifie pas son texte avant d'envoyer ..... :##21: :##21:
par contre j'ai du lire quelques part que 16 mg/l par semaine de potassium était le but a atteindre ...
c'est trop :##19: :##19: :##19:
- kibuMembre : Habitué
Emploi : operateur chimie
Ven 2 Juil 2010 - 4:37
ricom a écrit:amphioxus a écrit:ricom a écrit:merci de vos conseils ....
en résumé:
c'est chacun qui voit
et voila ce qui arrive quand on ne verifie pas son texte avant d'envoyer ..... :##21: :##21:
par contre j'ai du lire quelques part que 16 mg/l par semaine de potassium était le but a atteindre ...
c'est trop :##19: :##19: :##19:
tilho redonne lui stp le lien du chuck calculator qui donne toutes les doses de macro et micro à mettre !
kibu
- InvitéInvité
Ven 2 Juil 2010 - 8:01
Bonjour,
Je ne suis ni modo ni quoi que se soit d'autre, mais la va falloir m'expliquer un peu. Sur aqua 35, je t'ai expliqué les dosages d'engrais, (que j'ai eu grace au club du CALA de nantes, qui sont très loin d'etre mauvais).
Je t'ai dit au moins 10 fois avec les mp, que je met 16mg/l de K par semaine.
Pourquoi alors dire que tu crois avoir entendu!!!!!!
Il va falloir que tu te fasses "ta propre expérience", écouter bon nombre de méthodes,tu ne t'en sortiras pas.
Je t'ai donné la méthode la plus courante utilisée,c'est à dire : 10/1/16.
voilu.
PS: plus la peine de m'envoyer de mp ou quoi que se soit, je ne répondrais plus, parfois faut savoir écouter et surtout LIRE.
ricom a écrit:par contre j'ai du lire quelques part que 16 mg/l par semaine de potassium était le but a atteindre ...
Je ne suis ni modo ni quoi que se soit d'autre, mais la va falloir m'expliquer un peu. Sur aqua 35, je t'ai expliqué les dosages d'engrais, (que j'ai eu grace au club du CALA de nantes, qui sont très loin d'etre mauvais).
Il va falloir que tu te fasses "ta propre expérience", écouter bon nombre de méthodes,tu ne t'en sortiras pas.
voilu.
PS: plus la peine de m'envoyer de mp ou quoi que se soit, je ne répondrais plus, parfois faut savoir écouter et surtout LIRE.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Ven 2 Juil 2010 - 8:30
Je plusoie pour le 16...
Ce n'est sans doute pas une valeur absolue, mais un léger surdosage de K n'est pas nocif de toute façon
Ce n'est sans doute pas une valeur absolue, mais un léger surdosage de K n'est pas nocif de toute façon
Ven 2 Juil 2010 - 13:27
Vala m'sieur :kibu a écrit:
tilho redonne lui stp le lien du chuck calculator qui donne toutes les doses de macro et micro à mettre !
kibu
http://tilho.free.fr/Aquario/aquacalc_setup.exe
- AurélienWBBModérateur
Ven 2 Juil 2010 - 13:39
Ce logiciel est utile uniquement pour l'utilisation des elements sous forme de poudre ?
Ven 2 Juil 2010 - 14:04
davidbouguenais a écrit:Bonjour,ricom a écrit:par contre j'ai du lire quelques part que 16 mg/l par semaine de potassium était le but a atteindre ...
voilu.
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la
doucement doucement .... :##13: :##13:
désolé de ne pas avoir cité ton nom mais c'est bien les dosages que tu as partagé qui me servent de références ....je serai plus attentif dans le choix de mes mots qu'en j'y ferai référence .
maintenant, si quelqu'un me conseil quelques chose de différent , je cherche juste a comprendre pourquoi ....c'est a mon avis la base de toute discussion ou echange ...
pour LE MP , c'etait juste que lorsque j'ai vu ton bac (très joli d'ailleurs )
je voulai juste connaitre le nom de 2 plantes et savoir si tu en vendais ...désolé pour le dérangement .
pour les 10 fois , t'es pas un peu Marseillais , j'en serai d'ailleurs très content j'ui fan de cette ville et son club .
voilu
ps: encore une fois ,désolé d'avoir pollué ta boite de reception avec 1 message , je ne recommencerai pas et d'ailleurs j'en avai pas l'intention .Sinon pour la leçon de morale à 2 francs "faut savoir lire" , j'ai légèrement l'impression que tu me prends de haut ce qui ne m'est pas trop agréable , on ne se connait pas donc evites de me juger ....
:##27: :##27:
sinon pour tous les autres merci de votre aide et excusez moi pour ce post redondant mais qui a déja été lu par plus de 400 personnes donc ça doit en intéresser certains ...
Fin du hors sujet
- tilhoModérateur
Ven 2 Juil 2010 - 14:22
Oui, fin du hors sujet sinon je verrouille !
Elles sont listées dedans oui :##06:AurélienWBB a écrit:Ce logiciel est utile uniquement pour l'utilisation des elements sous forme de poudre ?
- AurélienWBBModérateur
Ven 2 Juil 2010 - 14:31
Aller RICOM
on est avec toi refait nous rever comme au debut
Entretien moi tous ca :##06: :##06: :##06:
dans 2 mois RDV sur ta page de presentation avec en titre : ´Les algues c'est finis´
A plus
on est avec toi refait nous rever comme au debut
Entretien moi tous ca :##06: :##06: :##06:
dans 2 mois RDV sur ta page de presentation avec en titre : ´Les algues c'est finis´
A plus
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3