mon aquarium
+8
raphia
ThePacifist
Saphyrr
67JEAN
verolive
némeraude
seillanais
jeje
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jejeMembre : Nouveau
Emploi : jardinier
Re: mon aquarium
Ven 23 Mar 2007 - 14:01
oui dsl mes bon ce forum et pas un debat sur son ecriture ou autre ces pour ce donner des conseilles donc pour les peronnes qui ne save pas lire ben je leur demande pas de me repondre :triste: donc moi je ne veux que des reponce a mes problemes donc pour ceux qu'il ne veule pas me repondre ben temp pie mes faut faire avec dsl j'ai toujour ecrit comme sa sur monpc je c que j'y et prie une salle habitude mes c comme sa :gene:
Ven 23 Mar 2007 - 18:46
re a vous voila aujourd'huit achat de nouvel plantes et poissons et un nouveaux neon (sylvania grolux f15 t8 15w gx15).
Sam 24 Mar 2007 - 13:34
ARRETE VITE AVEC ça!!!
Nous on sait lire, mais, là, c'est vraiment illisible!!!
Je bosse avec des élèves en difficulté scolaires et j'y arrive, mais là, NON, TU ABUSES!!!
Aqualite c'est bon pour tes plantes, c'est le seul truc que j'ai cru comprendre et si tu ne fais pas d'effort, je ne vais pas me fatiguer le teston à te répondre.....
UN PEU DE RESPECT!!!
Ciao!!!
Nous on sait lire, mais, là, c'est vraiment illisible!!!
Je bosse avec des élèves en difficulté scolaires et j'y arrive, mais là, NON, TU ABUSES!!!
Aqualite c'est bon pour tes plantes, c'est le seul truc que j'ai cru comprendre et si tu ne fais pas d'effort, je ne vais pas me fatiguer le teston à te répondre.....
UN PEU DE RESPECT!!!
Ciao!!!
Sam 24 Mar 2007 - 21:50
okok mes c'est que votre pc ne compren pas alors parce que moi j'arrive tres bien a me relire et ma famille aussi donc je c pas ce qui ce passe mes pour moi j'ecrit correcteet puit pour la reponce de ton aqualite je ne croi pas parce que moi je voi tres bien que mes plantes son entrain de crevais et la dite moi pas que vous s'avais pas lire moi ji arrive tres bien et ma copine aussi.
- raphiaMembre : Régulier
Emploi : Tourisme
Sam 24 Mar 2007 - 22:46
Je ne veux pas être méchante, donc si vous vous comprenez, c'est que vous allez bien ensemble.jeje a écrit:ok, ok, mais c'est que votre pc ne comprend pas alors, parce que moi j'arrive très bien à me relire et ma famille aussi donc je ne sais pas ce qui se passe, mais pour moi j'écris correctement .
Puis pour la réponse de ton aqualite, je ne crois pas, parce que moi je vois très bien que mes plantes sont en train de crever et là, ne me dites pas que vous ne savez pas lire. Moi j'y arrive très bien et ma copine aussi.
Maintenant si en plus de ne pas vouloir faire d'effort, tu ne prend pas en compte les conseils qui te sont donnés, alors pas la peine de venir sur un forum. Tu es jardinier alors tu dois savoir t'occuper de plantes, je pense même que tu devrais te contenter de celles des massifs. Au lieu de venir sur des forums pour rien et si tu ne sais pas quoi faire de tes soirées, essaye de faire un scrabble en famille...
Je ne te salue pas, je ne te dis pas au revoir. Ceci est ma dernière intervention sur ce post.
Raphia :mechant:
Sam 24 Mar 2007 - 23:51
Je vais te répondre, mais ça sera aussi ma dernière intervention sur ce post. Pour t'expliquer mon état d'esprit, j'ai dû relire inégralement ton topic, en me concentrant pour comprendre ce que tu avais écrit, et je ne m'étonne pas que tu n'aies pas tes réponses au bout de 3 pages... C'est dur de savoir de quoi tu parles tellement on doit se concentrer!
Je comprend que ça énerve les gens, vu que moi aussi ça m'exaspère. D'où la réaction de Raphia et des autres... En plus ce n'est pas comme si tu racontais ce que tu as mangé à midi, tu demande de l'aide, et cette aide est purement gratuite et nous sommes ici par passion de l'aquariophilie et dans une ambiance d'entraide amicale et de transmission du savoir. Donc tu dois nous aborder avec un minimum de respect, comme nous tous. Et nous prendre pour des décodeurs, c'est une forme de non-respect.
Quand à ta copine et ta famille, c'est normal qu'ils te comprennent : ils ont l'habitude de ta façon de parler, de tes intonations, alors pour eux c'est plus naturel... Mais pas pour nous.
Bref.
Pour tes plantes, elle ne s'enracineront pas dans de l'aqualite, il te faut une couche de 3cm à 6, voire 8 de sable ou gravier (pas trop gros) dessus.
Enfin, dans 64L, il te faudrait 21 à 32W pour avoir un éclairage correct pour la pousse de tes plantes. Je pense donc que tu devrais rajouter un néon. Regarde dans la rubrique bricolage, tu as des témoignages sur la façon de faire.
Sur ce bonne chance. Je surveillerai ce topic et tous les autres que tu créeras. Mais je ne répondrais pas si je ne comprends pas en lisant normalement.
Merci d'avance pour les efforts que tu pourrais faire... Sinon tant pis pour toi.
Je comprend que ça énerve les gens, vu que moi aussi ça m'exaspère. D'où la réaction de Raphia et des autres... En plus ce n'est pas comme si tu racontais ce que tu as mangé à midi, tu demande de l'aide, et cette aide est purement gratuite et nous sommes ici par passion de l'aquariophilie et dans une ambiance d'entraide amicale et de transmission du savoir. Donc tu dois nous aborder avec un minimum de respect, comme nous tous. Et nous prendre pour des décodeurs, c'est une forme de non-respect.
Quand à ta copine et ta famille, c'est normal qu'ils te comprennent : ils ont l'habitude de ta façon de parler, de tes intonations, alors pour eux c'est plus naturel... Mais pas pour nous.
Bref.
Pour tes plantes, elle ne s'enracineront pas dans de l'aqualite, il te faut une couche de 3cm à 6, voire 8 de sable ou gravier (pas trop gros) dessus.
Enfin, dans 64L, il te faudrait 21 à 32W pour avoir un éclairage correct pour la pousse de tes plantes. Je pense donc que tu devrais rajouter un néon. Regarde dans la rubrique bricolage, tu as des témoignages sur la façon de faire.
Sur ce bonne chance. Je surveillerai ce topic et tous les autres que tu créeras. Mais je ne répondrais pas si je ne comprends pas en lisant normalement.
Merci d'avance pour les efforts que tu pourrais faire... Sinon tant pis pour toi.
Dim 25 Mar 2007 - 10:15
Normal que si vous écriviez tous pareil, vous vous compreniez mais écris une lettre d'embauche comme ça et elle ira direct à la poubelle!!!
Aqualite j'en ai dans mes bacs et ça marche bien!!!
Rajoute un peu de quartz dessus.
Quelles plantes as tu???
Ciao!!!
Aqualite j'en ai dans mes bacs et ça marche bien!!!
Rajoute un peu de quartz dessus.
Quelles plantes as tu???
Ciao!!!
Dim 25 Mar 2007 - 11:40
ok a merci pour votre savoir faire et a+ je vais essseillé de supprimé ce topic, dsl pour mes phrase nn construite mes j'ecrit comme sa et temp pi pour moi ciao et merci encore pour votre savoir faire.
Dim 25 Mar 2007 - 11:42
ah oui pouvais vous me dir comment supprimé son profil merci.
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Dim 25 Mar 2007 - 11:48
Bonjour,
jeje je ne voudrais pas être méchant, mais ou tu le fait volontairement, ou bien il faudrait réouvrire le bécherelle.
Ca m'inquiète pour toi :triste:
jeje je ne voudrais pas être méchant, mais ou tu le fait volontairement, ou bien il faudrait réouvrire le bécherelle.
Ca m'inquiète pour toi :triste:
Dim 25 Mar 2007 - 12:58
C'est inquiétant en effet....
Mais, ça peut se rattraper en s'y mettant sérieusement, j'ai des élèves avec des soucis de ce côté là et en bossant, ça s'arrange!!!
Ciao!!!
Mais, ça peut se rattraper en s'y mettant sérieusement, j'ai des élèves avec des soucis de ce côté là et en bossant, ça s'arrange!!!
Ciao!!!
Dim 25 Mar 2007 - 21:28
non non merci mes j'en et fini des reflection de style je suis en deifficulté je suis pas atarder merci mes la je voudrai juste me retiré de ce forum merci de me dire comment faire merci.
Lun 26 Mar 2007 - 7:29
Personne n'a dit que tu étais attardé et si tu veux rester comme ça, libre à toi!!!
Pour te retirer, ben, suffit de ne plus venir!!!
Ciao!!!
Pour te retirer, ben, suffit de ne plus venir!!!
Ciao!!!
Lun 26 Mar 2007 - 10:21
ok merci
Lun 26 Mar 2007 - 10:27
Le problème est simplement que tu ne te relis pas ... tu te serais relu sur ce post là :
Tu aurais vu que là "deifficulté " il y avait une lettre en trop ...
Je pense que c'est plus de l'inattention.
Le pb c'est que si tu ne fais pas d'efforts tu ne pourras avoir aucun contact sur le web car personne dans les forums ne prend plus le temps d'essayer de lire, moi la première et pourtant je suis de la même génération que toi.
Il faut savoir aussi que sur le web il n'y a pas que des djeun's ki parl le sms et qu'il faut que tout le monde te comprenne.
Maintenant si tu ne souhaite pas faire d'efforts tu va y perdre beaucoup.
Steph
jeje a écrit:non non merci mes j'en et fini des reflection de style je suis en deifficulté je suis pas atarder merci mes la je voudrai juste me retiré de ce forum merci de me dire comment faire merci.
Tu aurais vu que là "deifficulté " il y avait une lettre en trop ...
Je pense que c'est plus de l'inattention.
Le pb c'est que si tu ne fais pas d'efforts tu ne pourras avoir aucun contact sur le web car personne dans les forums ne prend plus le temps d'essayer de lire, moi la première et pourtant je suis de la même génération que toi.
Il faut savoir aussi que sur le web il n'y a pas que des djeun's ki parl le sms et qu'il faut que tout le monde te comprenne.
Maintenant si tu ne souhaite pas faire d'efforts tu va y perdre beaucoup.
Steph
toujour un probleme de plantes
Jeu 19 Avr 2007 - 11:31
slt bon je ne reste pas tres longtemp mes voila j'ai mie du sable en fon d'aquarium de mon 54 l mes le problem et que mes plantes creve chaqun son tour donc je ne c'est plus quoi faire maintenan.
:mechant: :mechant:
j'ai changer mon eclairage mon fon d'aquarium, supprimé mon bulleur, mie plus de poisson mes rien a faire sa creve mes pas les poissons donc c'est qu'il y a un truc qui va pas can meme rep merci.
:mechant: :mechant:
j'ai changer mon eclairage mon fon d'aquarium, supprimé mon bulleur, mie plus de poisson mes rien a faire sa creve mes pas les poissons donc c'est qu'il y a un truc qui va pas can meme rep merci.
- veroliveMembre : Accro
Emploi : 3eme
Jeu 19 Avr 2007 - 12:03
Salut !!
Effectivement je vais essayer de prendre le decodeur :langue:
Donc ca nous donnerait ca :
Et bein ca va tout de suite mieu :heureux: !
Alors : au fond tu as donc mis du sable par dessus l'aqualite ...
* tu as mis quoi comme sable ? quartz?
* de quand date ton bac ?
* de quand date l'aqualite ?
* mets tu de l'engrais (liquide, solide, ...) ??
Voila !
Reponds aux questions et tient nous au courant.
Tu pourrait aussi mettre une photo de ton bac s'il te plait ?
Bye
Effectivement je vais essayer de prendre le decodeur :langue:
Donc ca nous donnerait ca :
Salut !
Bon je ne reste pas très longtemps, mais voilà : j'ai mis du sable au fond de mon 54L mais le problème c'est que mes plantes meurent chacunes à leur tour ...
donc je ne sais plus quoi faire maintenant.
J'ai changé mon éclairage, le fond de l'aquarium, j'ai supprimé mon bulleur, mis plus de poissons mais rien à faire ...
Mes plantes meurent mais pas les poissons, donc c'est qu'il y a un truc qui ne va pas quand même...
Merci de me répondre.
Et bein ca va tout de suite mieu :heureux: !
Alors : au fond tu as donc mis du sable par dessus l'aqualite ...
* tu as mis quoi comme sable ? quartz?
* de quand date ton bac ?
* de quand date l'aqualite ?
* mets tu de l'engrais (liquide, solide, ...) ??
Voila !
Reponds aux questions et tient nous au courant.
Tu pourrait aussi mettre une photo de ton bac s'il te plait ?
Bye
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
Sam 21 Avr 2007 - 18:37
Quelles plantes tu as mis??,
Dis nous quelles espèces, sinon, on ne pourra pas t'aider car il y en a des dizaines...
ciao!!!
Dis nous quelles espèces, sinon, on ne pourra pas t'aider car il y en a des dizaines...
ciao!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2