[Présentation] Bac 54L - Biotope Asiatique
+5
RomanoPingu
yoyo87000
willshah
nicolas68
Gusdunord
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Présentation] Bac 54L - Biotope Asiatique
Dim 10 Juil 2011 - 11:31
J'ai changé de ballast par un 2x24w et d'embout T8 par des T5!
Après un T5 24w à la même taille qu'un T8 15w.
Les seuls trucs que j'ai gardé sont les trous pour les embouts.
Un tube T5 et un tube T8 non rien à voir, déjà rien que par leur diamètre qui est plus petit pour un tube T5.
De plus, on utilise un ballast électronique avec les tubes T5 qui permet de ne pas utiliser de starter avec celui-ci contrairement aux tubes T8 où l'on utilise un ballast électromagnétique accompagné d'un starter (bien que je crois que des ballasts électronique doivent exister pour ce type de tubes).
Donc tout est à changer sauf la distance entre les trous des embouts ce qui permet de mettre les embouts T5 à la place des embouts T8.
Donc pour répondre à ta question: si, tu dois changer le branchement mais aussi le ballast ainsi que les embouts.
- PauloMembre : Habitué
Emploi : étudiant
Dim 10 Juil 2011 - 14:19
OK merci
Dim 10 Juil 2011 - 15:10
Une dernière question : tu a fait comment pour démonter le ballast ? Tu as casser le plastique ?
Dim 10 Juil 2011 - 16:52
Je n'ai rien cassé du tout! Le ballast était vissé.
J'ai juste décollé le cache au dessus!
J'ai juste décollé le cache au dessus!
Dim 10 Juil 2011 - 17:16
Au dessus du couvercle ?
Dim 10 Juil 2011 - 17:19
Ouai ^^ Sinon, tu me dis comment tu fais pour accéder au ballast :##06:
Dim 10 Juil 2011 - 17:34
On peut surement aussi le faire par dessus non :##19:
Dim 10 Juil 2011 - 17:36
C'est de celui-là que je parle:
Dim 10 Juil 2011 - 17:37
OK. Mais tu à fais comment pour le démonter ?
Dim 10 Juil 2011 - 17:49
Tournevis plat. J'ai fait sauter les 4 points de colles.
Dim 10 Juil 2011 - 18:13
C'est bon je viens de réussir avec un petit couteaux. Merci pour ton aide :##06:
Mar 26 Juil 2011 - 19:51
Bon, bah c'est bientôt la fin de ce petit aquarium!
Je vais partir sur un aquarium plus grand mais je suis limité à 70cm de longueur car d'un côté j'ai une porte et de l'autre il serait exposé directement à la lumière du soleil ce que je veux éviter (et au passage il serait en plein milieu du passage pour accéder à ma fenêtre :p).
Je recherche en occasion dans le nord donc si vous avez des pistons je suis preneur XD
Je vais partir sur un aquarium plus grand mais je suis limité à 70cm de longueur car d'un côté j'ai une porte et de l'autre il serait exposé directement à la lumière du soleil ce que je veux éviter (et au passage il serait en plein milieu du passage pour accéder à ma fenêtre :p).
Je recherche en occasion dans le nord donc si vous avez des pistons je suis preneur XD
Mer 26 Oct 2011 - 11:56
Salut tout le monde,
un peu de news de ma part:
- Pour ma part, mon aquarium de 54L tourne à vide pour l'instant (juste pour les plantes, et encore elle vont plutôt mal :/)
- L'aquarium cubique de 125L de mes parents tourne très bien et même un peu trop... Après rajouté des plantes, c'est devenu une cachette pour les alevins et résultat, on va être en surpopulation à cause des Guppys, arg... (Au passage, je viens de découvrir que mes parents pouvez être sacrément têtu, on a un corydoras albinos seul et il refuse que je le donne à un ami qui en possède plusieurs)
- Sinon, je viens de trouver un 60x40x45cm comme indiqué par pitidjango à 40€ mais totalement vide, sans rampe d'éclairage (mais avec le couvercle) et aussi avec un meuble. Parfait, je vais pouvoir réutiliser mes 2 néons de 24w ainsi que mon filtre (en espérant qu'il rentre dans le meuble...). Pour peu que le vendeur veuille bien prendre la peine de me répondre... (J'lui ai demandé une photo de l'intérieur du meuble pour voir pour mon filtre)
http://www.leboncoin.fr/animaux/240849588.htm?ca=17_s
Pour info, je suis limité à 70cm de longueur:
(Les travaux sont fini depuis le temps, j'ai déjà emménagé dans ma nouvelle chambre!)
Sinon, je me serais fait un plaisir de prendre plutôt un 80cm de longueur qui m'aurais facilité le choix pour ma future
un peu de news de ma part:
- Pour ma part, mon aquarium de 54L tourne à vide pour l'instant (juste pour les plantes, et encore elle vont plutôt mal :/)
- L'aquarium cubique de 125L de mes parents tourne très bien et même un peu trop... Après rajouté des plantes, c'est devenu une cachette pour les alevins et résultat, on va être en surpopulation à cause des Guppys, arg... (Au passage, je viens de découvrir que mes parents pouvez être sacrément têtu, on a un corydoras albinos seul et il refuse que je le donne à un ami qui en possède plusieurs)
- Sinon, je viens de trouver un 60x40x45cm comme indiqué par pitidjango à 40€ mais totalement vide, sans rampe d'éclairage (mais avec le couvercle) et aussi avec un meuble. Parfait, je vais pouvoir réutiliser mes 2 néons de 24w ainsi que mon filtre (en espérant qu'il rentre dans le meuble...). Pour peu que le vendeur veuille bien prendre la peine de me répondre... (J'lui ai demandé une photo de l'intérieur du meuble pour voir pour mon filtre)
http://www.leboncoin.fr/animaux/240849588.htm?ca=17_s
Pour info, je suis limité à 70cm de longueur:
(Les travaux sont fini depuis le temps, j'ai déjà emménagé dans ma nouvelle chambre!)
Sinon, je me serais fait un plaisir de prendre plutôt un 80cm de longueur qui m'aurais facilité le choix pour ma future
Voir ici pour le post concerné: https://www.forumaquario.org/t66550-aquarium-cube-125l-ou-normal-72l-84l#780080pitidjango a écrit:Bonjour,
Le cube c'est pas pratique, sauf pour le récifal.
Tu vas être limité pour les poissons à cause de la longueur trop courte.
Après 70cm c'est introuvable, ou alors sur mesure.
après il y a un 60x40x50 (120L), un peu moins cubique
Regarde là dessus
http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Categories/%22Aquaristik%20Shop%22/Aquarium/Aquariumbecken/Exklusiv-Aquarium
Dommage que tu ne puisse pas passer à 80cm, tu aurais plus de choix.
Dim 30 Oct 2011 - 18:48
Aquarium vendu, donc je repars à la recherche de l'aquarium parfait pour ma chambre (pourquoi j'ai pas une longueur de 80 cm moi :##16: )
Page 2 sur 2 • 1, 2