Recherche Guppy
+4
vercorcris
kiri67
Discus38
Mélanie82
8 participants
- Mélanie82Membre : Habitué
Emploi : Etudiante
Recherche Guppy
Dim 25 Juil 2010 - 17:32
Bonjour, je recherche un male et une femelle Guppy pour dans 2 semaines.
Quelques photos de ce que j'aimerai!
Pas d'envoi! Je suis du 82.
Quelques photos de ce que j'aimerai!
Pas d'envoi! Je suis du 82.
Re: Recherche Guppy
Dim 25 Juil 2010 - 18:17
J'ai déja regarder dans ma région il n'y en a pas pour le moment.
Que penssez vous des envoi?
Que penssez vous des envoi?
Dim 25 Juil 2010 - 18:20
c'est dommage, j'ai de jeunes mâles rouges et jaunes qui seront à peu près comme ceux qui sont sur les photos !
Mais je n'ai jamais fais d'envois et je préfère pas avec des poissons...désolée
Mais je n'ai jamais fais d'envois et je préfère pas avec des poissons...désolée
Dim 25 Juil 2010 - 19:11
Moi aussi, je suis un peu septique au niveau des envoi.
J'ai vu de nombreuses annonces sur leboncoin qui proposent des envois de Guppy, je me demande bien comment il font...
Il faut avouer que les livreurs ne font pas très attentions au colis enfin je reçoi fréquament des coli et les emballages sont souvent endomager...
C'est pour cella que je demander si quelqu'un a déja fait l'expérience.
J'ai vu de nombreuses annonces sur leboncoin qui proposent des envois de Guppy, je me demande bien comment il font...
Il faut avouer que les livreurs ne font pas très attentions au colis enfin je reçoi fréquament des coli et les emballages sont souvent endomager...
C'est pour cella que je demander si quelqu'un a déja fait l'expérience.
- vercorcrisMembre : Régulier
Emploi : ecole
Dim 25 Juil 2010 - 19:53
tu a demander a ton animalerie si tu peux commander des poissons?
crevette 12 :##05:
Dim 25 Juil 2010 - 19:58
Je n'ai pas encore demandé.
Je préférer voir avec des particuliers avant.
Car à mon animalerie habituelle, j'ai déja pu voir des combattants stocker dans des gobelets d'eau.
Pas vraiment le top
C'est surement pareil dans la majorité des animaleries.
Je préférer voir avec des particuliers avant.
Car à mon animalerie habituelle, j'ai déja pu voir des combattants stocker dans des gobelets d'eau.
Pas vraiment le top
C'est surement pareil dans la majorité des animaleries.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 25 Juil 2010 - 20:01
Hello
Pour les combattants c'est partout pareil, et je préfère les voir dans un gobelet plutot qu'etre avec n'importe quoi et /ou se faire aspirer par la filtration.
Ca ne veut rien dire sur la qualité de ton animalerie
Pour les combattants c'est partout pareil, et je préfère les voir dans un gobelet plutot qu'etre avec n'importe quoi et /ou se faire aspirer par la filtration.
Ca ne veut rien dire sur la qualité de ton animalerie
Dim 25 Juil 2010 - 20:04
Pour répondre a ta question des envois: il n'y a pas de soucis (profite des température actuelle) il faut juste tomber sur des gens serieux: va faire un tour dans la sections annonce du forum.
- QGLMembre : Nouveau
Emploi : Informatique
Lun 26 Juil 2010 - 9:51
Bonjour,
J'ai un couple de guppy dont je vais devoir me séparer et de type proche de la photo 3 (leopard et queue jaune/noire bien que sûrement un peu plus petite, il faudra voir en grandissant).
Je n'ai encore jamais fait d'envoi mais lorsque je m'en suis fait envoyer par colissimo c'était toujours dans les 7-8 euros. Ca ne vaut peut-être pas le coup pour deux poissons ?
Si ça vous intéresse encore recontactez-moi début septembre pour qu'on voit si on peut s'arranger.
J'ai un couple de guppy dont je vais devoir me séparer et de type proche de la photo 3 (leopard et queue jaune/noire bien que sûrement un peu plus petite, il faudra voir en grandissant).
Je n'ai encore jamais fait d'envoi mais lorsque je m'en suis fait envoyer par colissimo c'était toujours dans les 7-8 euros. Ca ne vaut peut-être pas le coup pour deux poissons ?
Si ça vous intéresse encore recontactez-moi début septembre pour qu'on voit si on peut s'arranger.
- saraxoMembre : Habitué
Emploi : etudiante
Lun 26 Juil 2010 - 12:34
1 les envoies d'animaux vivants par laposte sont strictement interdits ( tu risque, ainsi que l'envoyeur une amende)
2 Si tu aime les animaux tu ne leur fera pas subir ca pour ton plaisir egoiste
3 ils faut savoir qu'en animalerie pour 1poissons que tu vois en aquarium 10 sont morts.
4 si tu veux des guppys il te faut minimum 2 femelles pour 1 male si tu ne veux pas que la femelle meurt d'epuisement.
2 Si tu aime les animaux tu ne leur fera pas subir ca pour ton plaisir egoiste
3 ils faut savoir qu'en animalerie pour 1poissons que tu vois en aquarium 10 sont morts.
4 si tu veux des guppys il te faut minimum 2 femelles pour 1 male si tu ne veux pas que la femelle meurt d'epuisement.
- DébutterguppyMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
Lun 26 Juil 2010 - 18:07
Saraxo, je ne pensse pas que mélanie souhaitez enoyer ou recevoir des animaux via laposte.
Je pensse jusque quelle souhaite ce renseigner sur vos points de vu, et connaitre les expériences que nous avons déja pu faire. a mon avis, en tant qu'amateur (tout comme moi), elle voulai simplement savoir si il est bon ou pas d'envoyer des poispois via laposte ou autre.
Une réponse en lui disant simple et bonnement que l'envoi d'animaux est INTERDIT ( il s'agit d'une loi de laposte) aurai été mieu... Au lieu d'insinuer quelle est égoiste et ne pensse pas au animaux.
Sachez également que l'envoi de vers ou autres est aussi interdit.
Je pensse jusque quelle souhaite ce renseigner sur vos points de vu, et connaitre les expériences que nous avons déja pu faire. a mon avis, en tant qu'amateur (tout comme moi), elle voulai simplement savoir si il est bon ou pas d'envoyer des poispois via laposte ou autre.
Une réponse en lui disant simple et bonnement que l'envoi d'animaux est INTERDIT ( il s'agit d'une loi de laposte) aurai été mieu... Au lieu d'insinuer quelle est égoiste et ne pensse pas au animaux.
Sachez également que l'envoi de vers ou autres est aussi interdit.
- DébutterguppyMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
Lun 26 Juil 2010 - 18:08
Mais Mélanie tu est Montalbanaise!!
Moi aussi.
Peut etre que dans un peu de temps lorsque j'aurai moi aussi aqui mes GUPPY, nous pourions un jour en échanger quelques un afin d'éviter des tarres.
Qu'en pensse tu?
Cordialement,
Moi aussi.
Peut etre que dans un peu de temps lorsque j'aurai moi aussi aqui mes GUPPY, nous pourions un jour en échanger quelques un afin d'éviter des tarres.
Qu'en pensse tu?
Cordialement,
- QGLMembre : Nouveau
Emploi : Informatique
Mar 27 Juil 2010 - 10:14
Effectivement, pas besoin d'être aussi cassant.
Pour avoir essayé en vain de trouver des guppy de mon goût en bourse (et sans se faire arnaquer sur les croisements de guppys avec des endlers etc... comme ça m'est arrivé), il est difficilement concevable d'imaginer que tout le monde puisse acheter des poissons uniquement à des amateurs dans sa propre région pour ne passer ni par les animaleries ni par les envois.
Certes je n'ai jamais eu recours aux envois pour les poissons (encore que, ceux achetés en animalerie ont bien voyagé avant d'arriver là) mais pour les crevettes c'est parfois hélas le seul moyen d'obtenir ce que l'on cherche.
Si le monde était parfait hein...
Pour avoir essayé en vain de trouver des guppy de mon goût en bourse (et sans se faire arnaquer sur les croisements de guppys avec des endlers etc... comme ça m'est arrivé), il est difficilement concevable d'imaginer que tout le monde puisse acheter des poissons uniquement à des amateurs dans sa propre région pour ne passer ni par les animaleries ni par les envois.
Certes je n'ai jamais eu recours aux envois pour les poissons (encore que, ceux achetés en animalerie ont bien voyagé avant d'arriver là) mais pour les crevettes c'est parfois hélas le seul moyen d'obtenir ce que l'on cherche.
Si le monde était parfait hein...
Ven 13 Aoû 2010 - 15:24
Toujour personne qui a des guppy ou alevins dans le 82?