Hemianthus et ampullaire
2 participants
- rico95Membre : Habitué
Emploi : Géographe
Hemianthus et ampullaire
Jeu 29 Juil 2010 - 13:24
Bonjour à tous,
alors voila, vers 10h30 ce matin ça sonne à ma porte. Je suis tout heureux , c'est ma commande de plantes qui arrive. Je place tout... je suis encore plus heureux . Dès que j'enlève les mains du bac, mes ampullaires se précipitent (oui oui ce sont des ampullaires de compète!) sur les touffes d'hemianthus cuba. Questions: En sont-ils friands? Si oui je les déménage (les ampullaires) vite fais!
PS: Pas facile à fixer l'hemianthus
Par avance merci
alors voila, vers 10h30 ce matin ça sonne à ma porte. Je suis tout heureux , c'est ma commande de plantes qui arrive. Je place tout... je suis encore plus heureux . Dès que j'enlève les mains du bac, mes ampullaires se précipitent (oui oui ce sont des ampullaires de compète!) sur les touffes d'hemianthus cuba. Questions: En sont-ils friands? Si oui je les déménage (les ampullaires) vite fais!
Par avance merci
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Re: Hemianthus et ampullaire
Jeu 29 Juil 2010 - 13:34
rico95 a écrit:Bonjour à tous,
Par avance merci
Fixe les avec une vis en inox longue.... ou un pic a bigoudi de meme
Jeu 29 Juil 2010 - 13:37
OK merci ...quand je vois ton bac , c'est clair que je vais suivre tout tes conseils pour l'hemianthus. T'as une idée pour ma question sur les ampullaires. Si tu me réponds t'aura droit à une part de pizzaAurélienWBB a écrit:
Edit: aahhh , je n'ai que des vis en acier bichromaté ou en acier zingué....après une fouille en règle dans la salle de bain je n'ai que des épingles à cheveux de ma copine.... bref tout ça ça doit rouiller je pense, c'est grave?
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Jeu 29 Juil 2010 - 13:50
rico95 a écrit:OK merci ...quand je vois ton bac , c'est clair que je vais suivre tout tes conseils pour l'hemianthus. T'as une idée pour ma question sur les ampullaires. Si tu me réponds t'aura droit à une part de pizzaAurélienWBB a écrit:
Edit: aahhh , je n'ai que des vis en acier bichromaté ou en acier zingué....après une fouille en règle dans la salle de bain je n'ai que des épingles à cheveux de ma copine.... bref tout ça ça doit rouiller je pense, c'est grave?
Faut mieux pas le fer (jeu de mot)
Ampullaire je sais pas... je crois ca s'attaque aux pousses malades.... vire les laisse la prendre et remets les.
Jeu 29 Juil 2010 - 14:03
merci Aurélien, bon bah je vais voir avec ma copine si je peux les mettre dans son 54L. Problème: Ce bac de 54 est en cours de cyclage et en plein pic de nitrite. Y-a-t'il un danger pour les ampullaires ou vont-ils monter respirer à la surface sans danger pour eux? Pour l'instant j'ai mis quelques grains de sables de part et d'autre de chaque touffe d'hemianthus pour les faire rester au fond..certaines feuilles ne vont pas aimer mais le reste devrait se développer