Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

mike45
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : vendeur

problème eau trouble seulement le matin ??? Empty problème eau trouble seulement le matin ???

Mar 3 Aoû 2010 - 14:56
le soir tout va bien :
problème eau trouble seulement le matin ??? Soir10voila mon petit bac a un petit problème le matin eau trouble et le soir eau clair ???

no3 20 mg/l
no2 ... 0
GH >7° D
KH 3° D
PH 8

pourriez vous m éclairer sur ce qu il faut faire merci
matin:

problème eau trouble seulement le matin ??? Matin10
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

problème eau trouble seulement le matin ??? Empty Re: problème eau trouble seulement le matin ???

Mar 3 Aoû 2010 - 15:02
problème eau trouble seulement le matin ??? 594639 Bonjour
, il faudrait nous dire ce que tu as comme poisson et invertebré et le volume de ton bac... problème eau trouble seulement le matin ??? 594639

certains escargots sont fouisseurs c'est a dire qu'ils cherchent dans le sol... ce qui pourrait remuer ton sol nutritif et faire remonter l'argile contenu... donc voile blanc...
Invité
Invité

problème eau trouble seulement le matin ??? Empty Re: problème eau trouble seulement le matin ???

Mar 3 Aoû 2010 - 15:06
Bonjour , le bulleur ( problème eau trouble seulement le matin ??? 432515 ) fonctionne quand ?
mike45

Mar 3 Aoû 2010 - 15:22
escargot ?? ha bon
alors:
3 scalaire, 7 ramirazi, un poisson roseau,
30 Barbus,4 crevettes japonica,6 néon,8 néon cardinal
un tetraodon
il a quelque tout petit escargot ...mais vraiment petit ..2-3 mm de grandeur
2 pitbull, un suceur de cailloux (pas un pleco) me rapel plus du nom problème eau trouble seulement le matin ??? 326891
pompe extern JBL CristalProfi e900 je leur donne a mange 1 fois tout les 2 jour flacon,boulette pour cyclidé,une pastille pour le poisson roseau et suceur, et ver de vase un glacon.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Mar 3 Aoû 2010 - 15:25
Ca en fait de la bouffe...

et ton volume c'est combien

IAPLC 2011 : 372/1603
mike45

Mar 3 Aoû 2010 - 15:29
AurélienWBB a écrit:Ca en fait de la bouffe...

et ton volume c'est combien

c est varié j en met pas 3,6 kg non plus c est vraiment lèger
volume240l
le bulleur tré rarement juste pour faire joli
Invité
Invité

Mar 3 Aoû 2010 - 15:37
Sacré tribu dans un 240 !
moi je dirais pop déséquilibrée , tant en nombre total que par espèce !
sans parler des biotopes différents !
et le filtrage est insuffisant ! une E1500 serait plus indiquée !
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Mar 3 Aoû 2010 - 15:39
mike45 a écrit:
je leur donne a mange 1 fois tout les 2 jour flacon,boulette pour cyclidé,une pastille pour le poisson roseau et suceur, et ver de vase un glacon.
Flocon
boulette
une pastille
une portion de vers de vase...

les vers tu peux couper en 2 le "glacon" la pastille idem.... tu fais un jour de jeun pour les poissons, mais tu donnes le lendemain beaucoup.... je trouve

IAPLC 2011 : 372/1603
mike45

Mer 15 Sep 2010 - 9:06
pour donner suite : j ai toujour le meme problème le vendeur m a dit de changer les néons se que j ai fait et rien rien.... (aucun poisson mort depuis ce problème) par contre les algue que j ai dans mon bac se dégarnissent .... elle ont maintenant juste que les tronc nu et une touffe au sommet , je fait mes changement d eau et nettoyage de filtre comme d habitude..

je ne sais pas ?? vous n avez pas d idée ?

merci
mike45

Jeu 16 Sep 2010 - 17:57
je ne sais pas si ca joue un role ou pas mais en nettoyant le fond du bac avec un aspi a aquarium, du gravier sort de petite bulle ?
mike45

Lun 27 Déc 2010 - 10:23
juste pour finir . problème résolu.

une sorte de protozoaire qui s annime seulement pendant la journée (eau verte) et se "calme" en fin de journée ....

un produit miracle m a sauvé. :##06:
Bloodyhell
Bloodyhell
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1302
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146

Lun 27 Déc 2010 - 22:30
mike45 a écrit:juste pour finir . problème résolu.

une sorte de protozoaire qui s annime seulement pendant la journée (eau verte) et se "calme" en fin de journée ....

un produit miracle m a sauvé. :##06:

Tu as un gros problème de population...

Masculin Nombre de messages : 1302
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146

Lun 27 Déc 2010 - 22:36
mike45 a écrit:escargot ?? ha bon
alors:
3 scalaire , 7 ramirazi, un poisson roseau,
30 Barbus,4 crevettes japonica,6 néon,8 néon cardinal
un tetraodon
il a quelque tout petit escargot ...mais vraiment petit ..2-3 mm de grandeur
2 pitbull, un suceur de cailloux (pas un pleco) me rapel plus du nom problème eau trouble seulement le matin ??? 326891
pompe extern JBL CristalProfi e900 je leur donne a mange 1 fois tout les 2 jour flacon,boulette pour cyclidé,une pastille pour le poisson roseau et suceur, et ver de vase un glacon.

Les Scalaires c'est 5-6 dans 450L minimum
7 Ramirezi dans ce volume c'est beaucoup beaucoup trop, j'aurai dis 2 couple grand max...

De plus pour ces 2 poissons ton eau est inadapté, il te faut un pH entre 5 et 6.5 pour le Rami et entre 6 et 7 pour le scalaire... Avec un pH de 8 tu es bien trop haut...

Les néon et les cardinalis c'est par banc de 10-15 minimum et un seul banc dans un tel volume... De plus ton eau ne va toujours pas avec un pH de 8... il faut descendre vers 7 pour ce type de poisson

Le tetraodon sont grégaires il me semble et vivent en eau saumâtre...

Les crevettes ne sont pas assez nombreuse et doivent se faire harceler par tes ramis...

Et 30 barbu dans 240L c'est beaucoup trop...

Masculin Nombre de messages : 37
Emploi : Ingénieur

Mar 8 Nov 2011 - 21:05
Salut,
J'ai exactement le même problème, mon eau est trouble le matin et devient limpide le soir. Tu peux me donner le nom du produit miracle qui t'as débarrassé de ce pb stp?
Pour info, j'ai un 260L avec 150W d'éclairage mis en eau il y a 5 mois, et peu de poissons (10 cardinalis, 7 nez rouges, 6 otocinclus et 2 crosso). De plus mon filtre est le jbl e1500. ça fait 2 semaines que je me traine ce problème mais je ne trouve pas de solution. Un problème bactérien suite à un nettoyage trop intensif du filtre mais pkoi l'eau deviendrait limpide ds la journée...
Merci de m'éclairer car je suis perdu là, j'avais jamais vu ça dans mes autres aquariums.
Contenu sponsorisé