- jumu83Membre : Régulier
Emploi : Bientot Marin !! :)
mon bac d'un mois commence a avoir des algues brune
Sam 14 Aoû 2010 - 16:40
Bonjours , mon bac a bientôt 1 mois , je vais bientôt accueillir mes habitant mais je viens de remarquer des algues brune coller a la vitre il commence a s'étaler sur les vitres du bac . Je precise que le bac fait 250l brut avec 152watt d'eclairage , rajout de 2 neon , un zoolux 10 000°k et d'un jbl pour les plantes ( je me souviens plus du nom ) . Est ce normal ? faut il que je m'inquiète ? merci
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: mon bac d'un mois commence a avoir des algues brune
Sam 14 Aoû 2010 - 20:59
Les algues sont plutôt normales au démarage d'un bac.
Ceci étant, donne nous tous les paramètres du bac (de l'eau, les autres tubes, filtration...)
Le zoolux... il est pourri... (comme ça c'est dit ^^)
Ceci étant, donne nous tous les paramètres du bac (de l'eau, les autres tubes, filtration...)
Le zoolux... il est pourri... (comme ça c'est dit ^^)
Sam 14 Aoû 2010 - 23:41
Sans doutes des diatomées.
frotte doucement avec de la ouate, mais pas trop fort! Les diatomées sont faites de verre, donc il y a des risque de patiner le verre si tu ne le fais pas doucement.
frotte doucement avec de la ouate, mais pas trop fort! Les diatomées sont faites de verre, donc il y a des risque de patiner le verre si tu ne le fais pas doucement.
Sam 14 Aoû 2010 - 23:49
Stalker a écrit:Sans doutes des diatomées.
Les diatomées ont un squelette externe siliceux mais de là à dire qu'elles sont faites de verre ^^ il y a de la marge!
Sam 14 Aoû 2010 - 23:58
merci pour votre aide , mon bac est filtré par deux jbl e900 , un jbl solar natur , un tropic , un zoolux qui fait 10 000°k merci au vendeur pour l'arnaque " oui c'est un trés bon tube , je l'utilise sur tout mes bacs et la pousse des plantes et trés satisfaisante " puis un philips que j'ai eu avec le bac je connais pas ses caractéristique . Pour les parametre je ne les connais pas encore je ne sais pas me servir de ma malette de teste Tetra
Dim 15 Aoû 2010 - 10:39
la silice amorphe on appelle ça du verre
mais bon le verre industriel est souvent bourré de stabilisants qui le rendent plus dur, donc peu de chances de rayer l'aquarium avec les diatomées
mais bon le verre industriel est souvent bourré de stabilisants qui le rendent plus dur, donc peu de chances de rayer l'aquarium avec les diatomées
Dim 15 Aoû 2010 - 11:14
Stalker a écrit:la silice amorphe on appelle ça du verre
Si tu veux bien que ce soit discutable (sur la pureté de leur squelette).
Ce qui m'interpelle c'est surtout le fait de "patiner" les diatomées... ou le verre... avec de la ouate....
Dim 15 Aoû 2010 - 12:43
Tu risque de patiner (en fait plein de microrayures) ton verre quand tu frotte ta ouate dessus pour enlever les diatomées, car les diatomées s'accroche à la ouate, et donc rayent le verre. C'est un peu comme si tu frottais le verre avec de la ouate remplie de grains de sable (pour imager)
Certains disent qu'il y a un risque, d'autres non, c'est arrivé à certains, pas à d'autres. Je ne sais pas de quoi ça dépend, mais c'est peut être bon à savoir.
Certains disent qu'il y a un risque, d'autres non, c'est arrivé à certains, pas à d'autres. Je ne sais pas de quoi ça dépend, mais c'est peut être bon à savoir.
Emploi : Graveur de DVD
Dim 15 Aoû 2010 - 12:50
Bein certains disent que... d'autres disent que... moi je dit que pour avoir un bac d'eau saumâtre depuis bientôt 3 ans qui à des diatomées en PERMANENCE, je pense pouvoir affirmer que non ça ne raye pas les vitres quand je nettoie a la ouate environ chaque semaine :##27:
C'est rugueux mais ça ne sera jamais aussi dur que du verre !
C'est rugueux mais ça ne sera jamais aussi dur que du verre !
- jumu83Membre : Régulier
Dim 22 Aoû 2010 - 18:41
Bonjours , me revoila , mon bac a toujours des algues , malgré que je les est retiré la derniére fois , il sont brune et marron toujours sur le verre . Comment faire pour les retiré et pour que sa dure ?