quantité de cO2 - puisance lumineuse
+3
AurélienWBB
amphioxus
tiupy
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- tiupyMembre : Habitué
Emploi : Étudie
Re: quantité de cO2 - puisance lumineuse
Lun 30 Aoû 2010 - 22:23
auxia a écrit:HelloEn effet, mais il ne faut pas oublier que la lumière est une énergie et doit donc etre utilisée.tiupy a écrit:je me posais une question un peu debile
sur le site la plupart des bacs ont une injection de cO2, mais la coloration de la plantes n'a rien a voir avec le cO2 mais plutot avec l'eclairage non?
Le CO2 via l'énergie fournie par la lumière sert à la photosynthèse de la plante c'est à dire fabriquer des sucres, et avec les nutriments donnés par les engrais à pousser.
Si la plante n'a rien pour utiliser cette lumière, les algues s'en chargeront et prolifèreront. (au-dessus de 1W/2L voire 1W/1,5L le CO2 est quasi obligatoire).
merci de m'eclairer
Ce que je tente de chercher en vain c'est une plante rouge et qui le reste avec 1W/2L
- growscapeMembre : Occasionnel
Emploi : rêveur
Lun 30 Aoû 2010 - 22:27
Oui tu as raison, l'éclairage y est pour beaucoup , mais le co2 aussi indirectement.
Un taux élevé de fer avec un fort éclairage provoque le rougissement des feuilles.
Mais pour que le fer soit absorbé en quantité, il faut une forte photosynthèse, d'où une grande consommation de co2.
Bon, tu l'as compris, le co2 est un peu le lien commun à plusieurs phénomènes liés à la pousse des plantes; baisse du ph, carburant pour la plante, limitant pour les algues.
Un taux élevé de fer avec un fort éclairage provoque le rougissement des feuilles.
Mais pour que le fer soit absorbé en quantité, il faut une forte photosynthèse, d'où une grande consommation de co2.
Bon, tu l'as compris, le co2 est un peu le lien commun à plusieurs phénomènes liés à la pousse des plantes; baisse du ph, carburant pour la plante, limitant pour les algues.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 30 Aoû 2010 - 22:34
Ludwigia repenstiupy a écrit:auxia a écrit:HelloEn effet, mais il ne faut pas oublier que la lumière est une énergie et doit donc etre utilisée.tiupy a écrit:je me posais une question un peu debile
sur le site la plupart des bacs ont une injection de cO2, mais la coloration de la plantes n'a rien a voir avec le cO2 mais plutot avec l'eclairage non?
Le CO2 via l'énergie fournie par la lumière sert à la photosynthèse de la plante c'est à dire fabriquer des sucres, et avec les nutriments donnés par les engrais à pousser.
Si la plante n'a rien pour utiliser cette lumière, les algues s'en chargeront et prolifèreront. (au-dessus de 1W/2L voire 1W/1,5L le CO2 est quasi obligatoire).
merci de m'eclairer
Ce que je tente de chercher en vain c'est une plante rouge et qui le reste avec 1W/2L
Hygrophila polysperma var sunset ou rosanervig
Shinnersia ribularis var. Weiss Grunn
Mar 31 Aoû 2010 - 9:17
la Shinnersia ribularis var. Weiss Grunn n'est pas une plante rouge. Si la version normale arrive à "roser" sur les feuilles sous la surface, ça ne sera pas le cas avec un éclairage moyen.
Mar 31 Aoû 2010 - 13:01
je pensais aux lotus rouge, c'est posible?
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Mar 31 Aoû 2010 - 13:30
voilà mon bac sans co2, sans fertilisation liquide et 1w/2l
le lotus rouge est bien rouge et ludwigia repens palustris (à droite) bien rouge aussi.
le lotus rouge est bien rouge et ludwigia repens palustris (à droite) bien rouge aussi.
Mar 31 Aoû 2010 - 13:36
merci
mais la lotus ne fait pas des grandes tiges avec cette eclairage?
Félicitation beau bac!
c'est quoi déjà le nom sientifique de cete lotus?
mais la lotus ne fait pas des grandes tiges avec cette eclairage?
Félicitation beau bac!
c'est quoi déjà le nom sientifique de cete lotus?
Mar 31 Aoû 2010 - 13:39
tiupy a écrit:je pensais aux lotus rouge, c'est posible?
J'ai un lotus rouge dans un grand bac "oublié" avec 108w pour 320 litres. Il est rouge, mais on voit qu'il n'est pas au mieux, la hauteur du bac n'aide pas non plus, l'absence d'entretien non plus.
Tu as aussi des échinodorus rouges et des cryptocorynes qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière.
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mar 31 Aoû 2010 - 14:34
amphioxus a écrit:voilà mon bac sans co2, sans fertilisation liquide et 1w/2l
hummm
tube de 15W ? au nombre de 2 ?
dans un 50L... je tombe sur 1W/1,6L...
Me trompje ?
je veux pas Paul et Mickey...!
Mar 31 Aoû 2010 - 14:47
ah oui ! en effet ! c'est même 2 x 18w... pour 54l...
oubliez mon intervention pourri les gars!
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mar 31 Aoû 2010 - 15:03
amphioxus a écrit:ah oui ! en effet ! c'est même 2 x 18w... pour 54l...
ahhhh c'est pas grave...
mais a mon sens
montrer des exemples de bac CAPA ou Amphio... n'est pas le meilleur exemple pour dire "tout le monde peut le faire"
c'est pas du cirage de pompe... c'est de la lucidité :##06:
Mar 31 Aoû 2010 - 21:46
Est- ce que quelqun a déjà maintenu ou conait tout simplement l'alternanthera rubra?
Et oui j'suis embatant mais tant que je suis pas convaincu ...
Et oui j'suis embatant mais tant que je suis pas convaincu ...
- auxiaModératrice
Mar 31 Aoû 2010 - 22:27
growscape a écrit:la Shinnersia ribularis var. Weiss Grunn n'est pas une plante rouge. Si la version normale arrive à "roser" sur les feuilles sous la surface, ça ne sera pas le cas avec un éclairage moyen.
Elle devient rose assez prononcé avec du 1W/3L, sans CO2 et sans fertilisation. J'en avais avant de rajouter des tubes dans mon bac. (J'ai vendu/donné les pieds par choix).
Mar 31 Aoû 2010 - 23:42
auxia a écrit:growscape a écrit:la Shinnersia ribularis var. Weiss Grunn n'est pas une plante rouge. Si la version normale arrive à "roser" sur les feuilles sous la surface, ça ne sera pas le cas avec un éclairage moyen.
Elle devient rose assez prononcé avec du 1W/3L, sans CO2 et sans fertilisation. J'en avais avant de rajouter des tubes dans mon bac. (J'ai vendu/donné les pieds par choix).
Dommage que tu n'aies pas d'images, je n'en ai pas trouvées sur google.
d'ailleurs le descriptif n'a rien à voir avec ce que tu nous dis:
je cite:
"Note : Une variété à nervures blanches est également disponible dans le commerce sous l'appellation « Weiss Grün ». C'est un cultivar présentant une mutation de pigmentation constatée dans la pépinière de plantes aquatiques Dennerle. La plante pousse rapidement, mais moins vite que le plant botanique d'origine."
autre source
"Pour plus de détails, voir sa cousine très proche : Shinnersia rivularis, dont la variété Weiss-Grün est issue (mutation dans les établissements Dennerlé). Se différencie de cette dernière par des nervures blanches et une teinte légèrement plus claire."
et encore
"Variety of Shinnersia rivularis, distinguished by the white veins on the leaves. This colour mutation was discovered at the Dennerle aquarium plant nursery."
weiß grün signifie blanc vert.
- auxiaModératrice
Mer 1 Sep 2010 - 13:35
Feuilles vertes nervures blanches, je n'ai eu que la weiss grunn donc je ne pourrais pas comparer avec la "normale", mais ça rosit bien tout comme de l'hygrophila en fait
- herpo44Membre : Régulier
Emploi : controleur technique auto
Mer 1 Sep 2010 - 16:20
sans fertilisation ??amphioxus a écrit:voilà mon bac sans co2, sans fertilisation liquide et 1w/2l
tu fait pas les changements d'eau avec l'eau de ton autre bac ? il reste certainement de l'engrais dans cette eau :##22: :##27:
Mer 1 Sep 2010 - 16:41
arf ! encore grillé !
c'est vrai, je fais les changement d'eau avec l'eau de mon autre bac, en fin de semaine, donc niveau engrais, vu que tout est à zéro dans l'autre bac dès le début de la semaine, j'imagine qu'il ne reste plus grand chose dans l'eau.
en tout cas, elle vaut mille fois mieux que mon eau de conduite à 50mg/l de nitrate !
mais ce bac a un sol nutritif.
en fait, ce bac est tout de même pas loin de l'idée que l'on se fait du lowtech ou "naturel". hors mis le fait que l'éclairage est limite fort.
après, on peut rentrer dans la discussion qu'une eau au paramètre faible fait ressortir les rouges. certains en parle. je n'ai pas d'avis la dessus.
aller, fin du HS !
c'est vrai, je fais les changement d'eau avec l'eau de mon autre bac, en fin de semaine, donc niveau engrais, vu que tout est à zéro dans l'autre bac dès le début de la semaine, j'imagine qu'il ne reste plus grand chose dans l'eau.
en tout cas, elle vaut mille fois mieux que mon eau de conduite à 50mg/l de nitrate !
mais ce bac a un sol nutritif.
en fait, ce bac est tout de même pas loin de l'idée que l'on se fait du lowtech ou "naturel". hors mis le fait que l'éclairage est limite fort.
après, on peut rentrer dans la discussion qu'une eau au paramètre faible fait ressortir les rouges. certains en parle. je n'ai pas d'avis la dessus.
aller, fin du HS !
Page 2 sur 2 • 1, 2