Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in
+57
Gilles
steevetonik
Scotty
mike67
tatanounou
le-poussin
HansTrapp68
LordGec.ko
sethi42
jo95550
késia
aquatlantis
eagleslide
sylvie42
pat13011
Gimox
Elmaki
Macaroni
philb91
mine
arsenic
benj77
olic888
marsu51
Bloodyhell
Willi@m
gg
franck83
hamtaro25200
Metalox
Little.Spike
Kheops
Olivier974
Piranhas3D
Céline17360
marie62
poudenx
AurélienWBB
General_Jab
T0NY313
Fredomagmax
Fangio
lerom
aimablor
jamzben
Grommash
crimmi
Neokaneda
stephaqua
auxia
Madlin
herpo44
chani
shurikn04
chouco
rico95
jazznet2004
61 participants
- jazznet2004Membre : Accro
Emploi : chef de projet
Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in
Jeu 21 Oct 2010 - 11:09
L'arriver de l'aquarium dans l'appartement :##06:
On voit l'ancien qui est a l'emplacement.
On notera que le meuble n'est pas un meuble d'aquarium, mais un simple ikéa besta en 120-40. L'aquarium faisant 120/50 au sol obligera a mettre une planche en dessous pour répartir la charge et eviter les efforts de scisaillement dans les vitres latterales. C'est 2 planches de 10mm (a peu près) vissée et collée l'une sur l'autre + une plaque blanche a collé au fer pour la finition. Pour le meuble, il faut pensé a avoir une scie cloche pour préparer les trou pour les cables electrique et pour les tuyaux de la pompe... c'est vachement plus pratique.
Là on a l'aqua en place sans la plaque du dessous.
Les quantité pour le substrat 15L d'aquabasisplus et 30L de manado (j'en ai utilisée 28l mais 2l peuvent être facilement utiliser en plus).
Le cable chauffant, maintenant je le mettrai a serpenté dans la longueur (moins d'aller retour, donc moins chiant a mettre :##06: )
Le local technique
La mousticaire entre l'aquabasisplus et la manado (c'est vraiment un truc a faire :##06: )
La mise en eau, c'est toujours un moment magique :##06: et plus c'est gros et plus c'est magique :##17:
Arrivée des vallisnerias... et l'eau propre... a noté que le manado bien néttoyé ne provoque pas ou très peu d'eau trouble après le premier remplissage.
Le plan des plantes, a noter que j'ai changer légèrement pendant l'installation, mais c'est très très proche. :##17:
Arrivée des plantes (une partie de mes commandes : floraquatic)
les Monoselenium tenerum et Riccia tirent la tronche, on vera plustard si elles tiennents.
Le bac planter avec cette commande
L'arriver de la 2ème commande (moins pro et les plantes moins grande) Zooplus.
Et le bac planter completement
Là c'est mieux...
On voit l'ancien qui est a l'emplacement.
On notera que le meuble n'est pas un meuble d'aquarium, mais un simple ikéa besta en 120-40. L'aquarium faisant 120/50 au sol obligera a mettre une planche en dessous pour répartir la charge et eviter les efforts de scisaillement dans les vitres latterales. C'est 2 planches de 10mm (a peu près) vissée et collée l'une sur l'autre + une plaque blanche a collé au fer pour la finition. Pour le meuble, il faut pensé a avoir une scie cloche pour préparer les trou pour les cables electrique et pour les tuyaux de la pompe... c'est vachement plus pratique.
Là on a l'aqua en place sans la plaque du dessous.
Les quantité pour le substrat 15L d'aquabasisplus et 30L de manado (j'en ai utilisée 28l mais 2l peuvent être facilement utiliser en plus).
Le cable chauffant, maintenant je le mettrai a serpenté dans la longueur (moins d'aller retour, donc moins chiant a mettre :##06: )
Le local technique
La mousticaire entre l'aquabasisplus et la manado (c'est vraiment un truc a faire :##06: )
La mise en eau, c'est toujours un moment magique :##06: et plus c'est gros et plus c'est magique :##17:
Arrivée des vallisnerias... et l'eau propre... a noté que le manado bien néttoyé ne provoque pas ou très peu d'eau trouble après le premier remplissage.
Le plan des plantes, a noter que j'ai changer légèrement pendant l'installation, mais c'est très très proche. :##17:
Arrivée des plantes (une partie de mes commandes : floraquatic)
les Monoselenium tenerum et Riccia tirent la tronche, on vera plustard si elles tiennents.
Le bac planter avec cette commande
L'arriver de la 2ème commande (moins pro et les plantes moins grande) Zooplus.
Et le bac planter completement
Là c'est mieux...
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
- aimablorMembre : Régulier
Emploi : sans
Jeu 21 Oct 2010 - 16:49
Sympa la petite récap' :##05:
Par contre, comment as-tu schématisé aussi bien ton implantation :##19: c'est super bienfait, c'est le top ton truc :##08:
Par contre, comment as-tu schématisé aussi bien ton implantation :##19: c'est super bienfait, c'est le top ton truc :##08:
Jeu 21 Oct 2010 - 17:34
Photoshop et ton amis :##06: ...
recup des plantes sur les sites (vu que c'était déjà fait sur le topic c'était pas bien long).
On met tout dans un nouveau doc et on efface a l'arrache les éléments inutile des photos et voilou :##06: ...
Bon a coté j'était graphiste avant :##17: cela aide un peu pour aller vite... parcontre c'est très mais alors très très moche :##18: ... si je devait le faire en pro on verait quasi pas que c'est un photo montage (genre aqua planté :##17: )... Mais je n'ai ni le temps ni la patience pour le faire. :##22: :##21:
Oui je sais pas bien :##17:
recup des plantes sur les sites (vu que c'était déjà fait sur le topic c'était pas bien long).
On met tout dans un nouveau doc et on efface a l'arrache les éléments inutile des photos et voilou :##06: ...
Bon a coté j'était graphiste avant :##17: cela aide un peu pour aller vite... parcontre c'est très mais alors très très moche :##18: ... si je devait le faire en pro on verait quasi pas que c'est un photo montage (genre aqua planté :##17: )... Mais je n'ai ni le temps ni la patience pour le faire. :##22: :##21:
Oui je sais pas bien :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
- poudenxMembre : Régulier
Emploi : electricien
Jeu 21 Oct 2010 - 22:45
c'est déjà énorme ceux que tu arrive a faire avec photoshop il me tarde de voir tous ça en train de prendre vie il va être magnifique ce bac
Ven 22 Oct 2010 - 0:02
J'espère mais autant certain point ne le font pas peur car cela fait un moment que je fais de l'aquariophilie (14ans ) autant je n'ai jamais mis autant de sous (faut dire que lorsque l'on est etudiant on est pauvre et après quand on cherche du taf aussi, après c'est la voiture et puis l'appartement... Bref on met du temps a avoir les sous ). Et puis je ne mettait jamais mis en tête de faire un aqua bien planter et limite un peu hollandais (on en sera loin, mais le but est de créer/façonner de faire beau... Ce que je dois faire tous les jours au taf (je travail dans la com dans un secteur de niche ).
Donc ce bac je veux plus que le réussir, je veux en être fier :##17:.
Sinon je suis toujours a 0,2 gm/l en no2 :/ cela baisse de façon aléatoire.
Je suis attaquer par les algues brunes même le manado est attaquer :/ et un tout petit peu par les algues verte (uniquement visible sur les vitres). Le soucis c'est que j'ai due baisser ma filtration quasi au mini cad un peu moins 1000l/h car les plantes sans racine vont pas tenir.
Je peux nettoyer les vitres (dailleurs j'ai acheter une raclette avec lame de rasoir ou proche, c'est une turie... Cela enleve les algues des vitres bien mieux que les aimants et de très très loin) mais bon jaimerai que cela s'arrête un peu.
Donc ce bac je veux plus que le réussir, je veux en être fier :##17:.
Sinon je suis toujours a 0,2 gm/l en no2 :/ cela baisse de façon aléatoire.
Je suis attaquer par les algues brunes même le manado est attaquer :/ et un tout petit peu par les algues verte (uniquement visible sur les vitres). Le soucis c'est que j'ai due baisser ma filtration quasi au mini cad un peu moins 1000l/h car les plantes sans racine vont pas tenir.
Je peux nettoyer les vitres (dailleurs j'ai acheter une raclette avec lame de rasoir ou proche, c'est une turie... Cela enleve les algues des vitres bien mieux que les aimants et de très très loin) mais bon jaimerai que cela s'arrête un peu.
Ven 22 Oct 2010 - 20:58
Alors oui je sais on y voit rien mais dite vous que ce petit truc dont je vous demande le nom est quoi que c'est :##17: fait 1/10 de mm et que c'est dans mon aqua :##10: j'en ai quelqu'uns et j'aimerai savoir ce que c'est avant de mettre les poissons...
Au faite le cycle de l'azote est quasi terminé : entre 0.1 et 0.05 :##17: ...
je viens de diviser par 2 le taux en 24H demain soir cela devrait être bon.
- Piranhas3DMembre : Régulier
Emploi : Bisounours
Ven 22 Oct 2010 - 21:17
Magnifique ton bac
Ven 22 Oct 2010 - 21:23
Merci, j'espère qu'il sera beau avec des plantes bien gérer .... :##06: :##17:Piranhas3D a écrit:Magnifique ton bac
Ven 22 Oct 2010 - 21:42
Bon j'ai poser la question dans les invertébrés, a prioris cela serait un cyclope.
Cela va vite disparaitre avec l'entré des poissons :##17: si vous voyez ce que je veux dire :##27: ...
cela arrive dans les nouveaux bac :##17: comme c'est bizard comme concoordance :##06: .... et cela viens souvent avec les vers blancs qui eux aussi vont finir au même endroit :##17:
Cela va vite disparaitre avec l'entré des poissons :##17: si vous voyez ce que je veux dire :##27: ...
cela arrive dans les nouveaux bac :##17: comme c'est bizard comme concoordance :##06: .... et cela viens souvent avec les vers blancs qui eux aussi vont finir au même endroit :##17:
Dim 24 Oct 2010 - 15:38
A y est les no2 sont a 0 depuis samedi
donc aujourd'hui j'ai transférer les poissons de l'ancien aqua ou ils étaient pas super bien depuis le deplacement de cet Aqua
après avoir utiliser le bac hôpital pour évider le choc des paramettres de l'eau en mélangeant doucement les eau de l'ancien et du nouveau.
Cependant j'ai perdu un nez rouge (choc cardiaque a première vu du coup le changement de bac est plus aussi joyeux :##09:). Mais au plaisir des corydoras... Ils bougent a nouveau a donf ... Comme quoi ils aiment pas être proche du sol. :##06:
je continu les test de no2 en cas de remonter de nitrite on sait jamais.
Je vais maintenant regarder pour agrandir mon banc miséreux de 5nez rouge... Sûrement 10 ou 15 nouveaux
donc aujourd'hui j'ai transférer les poissons de l'ancien aqua ou ils étaient pas super bien depuis le deplacement de cet Aqua
après avoir utiliser le bac hôpital pour évider le choc des paramettres de l'eau en mélangeant doucement les eau de l'ancien et du nouveau.
Cependant j'ai perdu un nez rouge (choc cardiaque a première vu du coup le changement de bac est plus aussi joyeux :##09:). Mais au plaisir des corydoras... Ils bougent a nouveau a donf ... Comme quoi ils aiment pas être proche du sol. :##06:
je continu les test de no2 en cas de remonter de nitrite on sait jamais.
Je vais maintenant regarder pour agrandir mon banc miséreux de 5nez rouge... Sûrement 10 ou 15 nouveaux
- General_JabMembre : Accro
Emploi :
Dim 24 Oct 2010 - 15:40
C'est pas un peu rapide le transfert quand même ?
Il est préférable d'attendre quelques jours que les NO2 soient à 0 pour être sûr que le plus haut pic est bel est bien passé.
Il est préférable d'attendre quelques jours que les NO2 soient à 0 pour être sûr que le plus haut pic est bel est bien passé.
Cherche plantes: https://www.forumaquario.org/t56889-chercher-plusieurs-plantes#654258
- Olivier974Membre : Régulier
Emploi : Resp. production
Merci
Dim 24 Oct 2010 - 17:13
Bonjour et merci de nous faire vivre tout cela pas à pas avec plein de photos c'est toujours passionnant
fin de semaine, je passe au concret avec assemblage de mon meuble, je mettrais également cela en ligne
bonne continuation
olivier :##24:
fin de semaine, je passe au concret avec assemblage de mon meuble, je mettrais également cela en ligne
bonne continuation
olivier :##24:
Dim 24 Oct 2010 - 20:01
oui je sais c'est pas bien car il y a un risque potentiel de remonté de No2, minime mais existant... :##07:
Alors pourquoi j'ai choisi de ne pas attendre une semaine de plus :##21: ...
Dans l'ancien (maintenant je peu le dire :##27: ) Ils étaient en mode survie et pas en mode vie ni bonne vie... d'ailleurs plus personne ne bougeait et tous les poipois ce cachaient sout les 4petits plantes qu'il y avait. :##18:
Donc entre une eau aux bons parametres et un aqua qui était plus adéquat pour bien acqueillir (même si l'eau était correcte, la vie n'était pas agréable).
Donc c'est pour cela que je continuerai de vérifié régulièrement les no2, histoire de pas avoir de risque, s'il y a monté... tous le monde re-intégrera l'ancien... cependant j'y crois pas trop car j'ai une grosse décante par rapport au bac (cf filtre, qui est a une décante plus importante que la moyenne) sans compter que la baisse de no2 fut rapide impliquant une grosse colonisations des bactéries dans le substrat et le bac de décante)...
Bref c'est un choix, mais je n'invite pas a tous le monde de le faire, bien au contraire.. :##22: je le fais aussi uniquemenet car j'ai 200L pres a accueillir tous le monde si le risque aussi minime soit il apparait....
Parcontre vous allez m'engueler :##22: j'ai pris 15nez rouge pour rejoindre les 5 qui étaient completement agard aussi peut nombreux... (toujours pareille, si cela avait été mon premier bac je ne l'aurai pas fait car aucune possibilité de replis :##22:... là le 200l donne cette possibilitée )... et je ne le regrete pas, les nezs rouges sont enfin en groupe et ce comporte comme dans la nature, un régale a voir (ils sont supra contant, cela ce vois et fait plaisir)....
Aller quelques photos dont je vous sait friand.
Le bac
un des corydoras ultra contant également, (cela fouisse de partout alors que dans le bac 200L au sol, ils se cachaient tout le temps et ne fouissaient plus, un vrai suplice a voir). mais là ils sont au paradis et je regrette pas l'achat de ce nouveau bac.
Les nezs rouge en aclimatation de la température et des paramettre du bac réaliser pour eux (et les autres amazoniens).
les voila en route, ils ont pas encore la tête rouge du au stress du voyage :##27:
Alors pourquoi j'ai choisi de ne pas attendre une semaine de plus :##21: ...
Dans l'ancien (maintenant je peu le dire :##27: ) Ils étaient en mode survie et pas en mode vie ni bonne vie... d'ailleurs plus personne ne bougeait et tous les poipois ce cachaient sout les 4petits plantes qu'il y avait. :##18:
Donc entre une eau aux bons parametres et un aqua qui était plus adéquat pour bien acqueillir (même si l'eau était correcte, la vie n'était pas agréable).
Donc c'est pour cela que je continuerai de vérifié régulièrement les no2, histoire de pas avoir de risque, s'il y a monté... tous le monde re-intégrera l'ancien... cependant j'y crois pas trop car j'ai une grosse décante par rapport au bac (cf filtre, qui est a une décante plus importante que la moyenne) sans compter que la baisse de no2 fut rapide impliquant une grosse colonisations des bactéries dans le substrat et le bac de décante)...
Bref c'est un choix, mais je n'invite pas a tous le monde de le faire, bien au contraire.. :##22: je le fais aussi uniquemenet car j'ai 200L pres a accueillir tous le monde si le risque aussi minime soit il apparait....
Parcontre vous allez m'engueler :##22: j'ai pris 15nez rouge pour rejoindre les 5 qui étaient completement agard aussi peut nombreux... (toujours pareille, si cela avait été mon premier bac je ne l'aurai pas fait car aucune possibilité de replis :##22:... là le 200l donne cette possibilitée )... et je ne le regrete pas, les nezs rouges sont enfin en groupe et ce comporte comme dans la nature, un régale a voir (ils sont supra contant, cela ce vois et fait plaisir)....
Aller quelques photos dont je vous sait friand.
Le bac
un des corydoras ultra contant également, (cela fouisse de partout alors que dans le bac 200L au sol, ils se cachaient tout le temps et ne fouissaient plus, un vrai suplice a voir). mais là ils sont au paradis et je regrette pas l'achat de ce nouveau bac.
Les nezs rouge en aclimatation de la température et des paramettre du bac réaliser pour eux (et les autres amazoniens).
les voila en route, ils ont pas encore la tête rouge du au stress du voyage :##27:
- KheopsMembre : Régulier
Emploi : Colégien
Dim 24 Oct 2010 - 21:07
Salut j'ador ton quarim magnifique sur la photot c'est un corydoras poivré? :##19:
- Little.SpikeMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant infirmier
Dim 24 Oct 2010 - 21:09
Très Joli, félicitations !
Dim 24 Oct 2010 - 21:22
Exacte :##06: bienvu l'artiste :##17:Kheops a écrit:Salut j'ador ton quarim magnifique sur la photot c'est un corydoras poivré? :##19:
Surtout vu le peu que l'on en voit :##27:
Lun 25 Oct 2010 - 8:28
J'ai l'opportunité d'avoir des red cherry a 1€ pres de chez moi... Pensez-vous qu'avec ma config (ou future config, pour rappelle il y aura en plus des rami et des scalaires.) c'est une connerie pour les red et un bon repas pour les autres :##06: ou pas ...
- poudenxMembre : Régulier
Emploi : electricien
Lun 25 Oct 2010 - 8:38
salut jazz je pense que les crecre vont avoir peur des scalaires et risque de tous le temps de se cacher donc tu les verras pas et en plus il risque de les aimer. Après je suis pas spécialiste mais a moi on ma déconseillé de mettre des crecre de ce style car très petites avec des gouramis nain alors des scalaires ?
Pour les rami je n'en sais rien.
Au pire tu peux les mettre dans ton ancien bac.
Lun 25 Oct 2010 - 9:17
Là c'est pas les crevettes qui ont un risque c'est moi :##06: ... Madame me tue si je relance le 200L autre part dans l'appart :##17: ...poudenx a écrit:salut jazz je pense que les crecre vont avoir peur des scalaires et risque de tous le temps de se cacher donc tu les verras pas et en plus il risque de les aimer. Après je suis pas spécialiste mais a moi on ma déconseillé de mettre des crecre de ce style car très petites avec des gouramis nain alors des scalaires ?
Faut dire que c'est pas non plus un 150m² :##21: ... j'ai déjà la chance d'avoir 80m²... ou le 400L prend de la place mine de rien :##22: ...
Donc le 200L sera bientot à la vente. D'ailleurs s'il y a des acquéreurs :##17:
Lun 25 Oct 2010 - 9:59
Salut moi aussi dans mon auqarium j'ai un corydoras poivé ils sont solide et son marrant et il s'arrete jamais
:##22:
- General_JabMembre : Accro
Emploi :
Lun 25 Oct 2010 - 11:17
Crevette + scalaire = Apéritif
A ne pas faire.
A ne pas faire.
Cherche plantes: https://www.forumaquario.org/t56889-chercher-plusieurs-plantes#654258
Lun 25 Oct 2010 - 11:32
Oki, domage :##06:
C'est "poas" grave il faut juste que je décommande le bon plan :##06:
Edit : décommander :##17:
C'est "poas" grave il faut juste que je décommande le bon plan :##06:
Edit : décommander :##17:
Lun 25 Oct 2010 - 11:47
Ben si justement dans un bac au sol ils bougent plus :##07: ... d'autant que j'ai un chien qui a repérer le bac 2 semaines après qu'il soit au sols :##06: (il est intéligent ce chien :##17: ) et il gratait et grognais contre les petites bêtes qu'il avait enfin vu :##27: ...Kheops a écrit:Salut moi aussi dans mon auqarium j'ai un corydoras poivé ils sont solide et son marrant et il s'arrete jamais
Donc j'imagine dans un bac table basse :##22: ...
Bref là cela fait un bien fou de les voir a nouveau en pleine forme et en pleine recherche de nourriture :##17:
Lun 25 Oct 2010 - 14:15
Salut je peu te demander un conseil tu me coneille d'acheter un aquarium aquapro 80 qui se vant a honchbach tu pourai sinon de me le conseiller ou pas :##21: et l'emplois jai mis sa parce que jai que 12 ans :##27: .
Lun 25 Oct 2010 - 14:33
Pas de soucis d'age :##06: la seul chose c'est qu'il faut faire un chouilla plus d'effort a ton age ou on a la tête facilement ailleurs :##17: ... Pour le bac... Je te dirai en premier va voir les parents :##27: déjà pour leur demander l'autorisation (car c'est pas rien) et avec une grande chance, ils en ont fait plus jeune :##17: ...Kheops a écrit:Salut je peu te demander un conseil tu me coneille d'acheter un aquarium aquapro 80 qui se vant a honchbach tu pourai sinon de me le conseiller ou pas :##21: et l'emplois jai mis sa parce que jai que 12 ans :##27: .
Après suivant ta bourse qui doit pas être grande (je sais ce que c'est qu'en on est jeune :##22: ) j'ira acheter un aqua d'occase avec les parents :##27: ... tu aura la même taille a moitier prix...
Attention le prix de l'aqua correspond au 1/3 du prix final de ton bac au complet...
Pour ton aqua j'en ai aucune idée... je connais pas ce produit... mais un bac reste un bac, le plus important reste dans la puissance des néons et la puissance de la pompe... (t'as du le lire ici, le mini c'est 1W/3L le bien c'est 1W/2L, et 5x la taille de ton bac a l'heure en pompage ici 5x80 = 400l/h).