- Nicolas12Membre : Occasionnel
Emploi : Professeur des écoles
Reproduction des ancistrus
Mar 14 Sep 2010 - 6:56
Bonjour,
Mes ancistrus ont fait des petits pendant les vacances.
Depuis quelques semaines déjà, j'observe quelques petits. Mais pas plus d'une douzaine.
Le mâle ne quitte toujours pas sa caverne... jusqu'à hier où j'ai été intrigué par des gros œufs orange qui se promenaient au fond de l'aquarium. Ne pouvant être des œufs de guppy ou de planorbes, et à mon avis trop gros pour des œufs de néons, et après vérification sur le net, je pense que ce sont les œufs d'ancistrus.
Est-ce normal un tel délais d'éclosion entre les premiers et les derniers chez ancistrus ? Ne devraient ils pas éclore tous en même temps ou presque ? Les œufs qui se promènent sont ils foutus ? Je l'ai ai mis dans une pouponnière flottante au cas où (j'ai eu une dizaine de petits guppys aussi).
Merci
Mes ancistrus ont fait des petits pendant les vacances.
Depuis quelques semaines déjà, j'observe quelques petits. Mais pas plus d'une douzaine.
Le mâle ne quitte toujours pas sa caverne... jusqu'à hier où j'ai été intrigué par des gros œufs orange qui se promenaient au fond de l'aquarium. Ne pouvant être des œufs de guppy ou de planorbes, et à mon avis trop gros pour des œufs de néons, et après vérification sur le net, je pense que ce sont les œufs d'ancistrus.
Est-ce normal un tel délais d'éclosion entre les premiers et les derniers chez ancistrus ? Ne devraient ils pas éclore tous en même temps ou presque ? Les œufs qui se promènent sont ils foutus ? Je l'ai ai mis dans une pouponnière flottante au cas où (j'ai eu une dizaine de petits guppys aussi).
Merci
- Nicolas12Membre : Occasionnel
Re: Reproduction des ancistrus
Jeu 16 Sep 2010 - 18:33
Les œufs ont éclot aujourd'hui...
- tiupyMembre : Habitué
Emploi : Étudie
Jeu 16 Sep 2010 - 18:54
je mis conais pas trop mais peut etre qu'il ont fait 2 portées
T'aurais pas une photo?
T'aurais pas une photo?
Jeu 16 Sep 2010 - 19:50
J'ai eu aussi des ancistrus qui pondaient: ca devient vite envahissant car ils n'arrêtaient plus.
Et comme il a etait dis plus haut peut etre que c'est la deuxième.
Et comme il a etait dis plus haut peut etre que c'est la deuxième.
Jeu 16 Sep 2010 - 20:21
Il est aussi possible que la première portée soit bien plus ancienne que ce que j'imagine.