substrat laine de roche
2 participants
- roungaMembre : Nouveau
Emploi : lycéen
substrat laine de roche
Sam 18 Sep 2010 - 11:51
Salut a tous, je suis nouveau et aurai besoin de conseils.
Voila, pour l'anniversaire d'un pote on a décidé de lui monter un 'tit 60 L avec filtre, éclairage, etc... bref de quoi s'y mettre assez facilement. Seulement pour les plantes nous nous sommes posez les questions suivantes : Serait t-il possible de faire un substrat entièrement en laine de roche HORTICOLE ? Quel problèmes cela pourrait nous faire rencontrer ? Et si non quel substrat relativement peu couteux (on ne croule pas sous l'or ) pourrions nous utilisez ?
Voila je vous serez sincèrement recconnaissant de bien vouloir nous aidez.
Voila, pour l'anniversaire d'un pote on a décidé de lui monter un 'tit 60 L avec filtre, éclairage, etc... bref de quoi s'y mettre assez facilement. Seulement pour les plantes nous nous sommes posez les questions suivantes : Serait t-il possible de faire un substrat entièrement en laine de roche HORTICOLE ? Quel problèmes cela pourrait nous faire rencontrer ? Et si non quel substrat relativement peu couteux (on ne croule pas sous l'or ) pourrions nous utilisez ?
Voila je vous serez sincèrement recconnaissant de bien vouloir nous aidez.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: substrat laine de roche
Sam 18 Sep 2010 - 12:48
Non pour la laine de roche.
Peu esthétique mais surtout, de nombreuses particules finiront par se détacher et causer du tort aux poissons...
Manado pour un 60L vous allez pas vous ruinez. 5/6cm pour être tranquille.
Peu esthétique mais surtout, de nombreuses particules finiront par se détacher et causer du tort aux poissons...
Manado pour un 60L vous allez pas vous ruinez. 5/6cm pour être tranquille.