- fx83390Membre : Régulier
Emploi : x
Biotope Asiatique
Lun 4 Oct 2010 - 21:59
Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite acquérir un aquarium d'occasion LIGHT - GLO de 200 litres avec un filtre FLUVA 204. Pouvez vous me conseiller sur la population idéale sachant que je souhaiterais y introduire un groupe de pangio kuhlii ou du moins des poissons de cette famille.
Merci d'avance
FX
Je souhaite acquérir un aquarium d'occasion LIGHT - GLO de 200 litres avec un filtre FLUVA 204. Pouvez vous me conseiller sur la population idéale sachant que je souhaiterais y introduire un groupe de pangio kuhlii ou du moins des poissons de cette famille.
Merci d'avance
FX
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Biotope Asiatique
Lun 4 Oct 2010 - 22:38
Hello et bienvenue !
Avant de parler population, il faut le mettre en route, le planter, donc voir les tubes fournis, ne pas oublier substrat poru ls plantes.
Laisser le tout se roder 1 mois minimum, en testant les NO2, tester les autres paramètres et voir si c'est adapté à la population que tu envisages.
A lire : https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm
D'un point de vue purement "volume" ça va pour des kuhli
Avant de parler population, il faut le mettre en route, le planter, donc voir les tubes fournis, ne pas oublier substrat poru ls plantes.
Laisser le tout se roder 1 mois minimum, en testant les NO2, tester les autres paramètres et voir si c'est adapté à la population que tu envisages.
A lire : https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-debutant-de-a-a-z-t6827.htm
D'un point de vue purement "volume" ça va pour des kuhli
- MantorrasMembre : Occasionnel
Emploi : Responsable d'agence
Re: Biotope Asiatique
Mar 5 Oct 2010 - 13:22
Sur de l'asiatique le choix est assez vaste. Avec les kuhlis tu peux introduire 1 couple de gouramis ou de colisas et 1 banc de rasboras. Ou alors partir sur un bac avec 2 bancs de barbus (pentazona et titteya par exemple).